Chapitre 53

330 20 3
                                    

Point de vue Niall

Les nuages s'amassaient au-dessus de Londres. En ce début de mois de décembre le temps virait à la soupe au pois. Il allait forcément pleuvoir dans la journée. Niall passe une main dans ses cheveux. Il pose sur la table basse un cahier à spirale avant de prendre Stephen dans ses bras. L'asticot a sombré dans le sommeil une heure auparavant et cette fois l'Irlandais est sûr qu'il dormira pendant longtemps. Il laissa sa fille sur le tapis du salon à s'accrocher au meuble. Niall ricana, berça dans ses bras le petit et le coucha dans son berceau.

- Dors bien champion.

Il jeta un coup d'œil dans sa chambre. Ina était affalée au milieu du lit, l'oreiller serré dans ses bras. Le blond redescendit pour trouver le bébé encore réveillé s'approcher dangereusement de sa guitare.

- On verra plus tard pour la musique Nore. Allez. Viens voir papa.

Il la prit dans ses bras alors que la petite grogne de mécontentement. Elle donne de petits coups contre lui avant de se calmer et de se serrer à son tee-shirt. Niall se laissa tomber sur le canapé, le cahier sur son genou. Tout en berçant sa fille, les mots grignotèrent le papier vierge. Son inspiration revenait petit à petit. C'était des fragments de chansons, de poèmes, de pensées. Sur le papier s'inscrivait tout ce qu'il voulait dire s'il avait plus de courage.

- Ga...

- Tu es contente de ta nouvelle maison ? Vous allez rester avec nous maintenant... On ne sera plus jamais séparé...

Elle poussa un cri joyeux fourrant en même temps son poing dans sa bouche.

- Ne met pas tes doigts dans la bouche tu vas t'étouffer. Où est ton doudou ? Tiens... Tu ne veux pas essayer de dormir un peu ? J'espère que tu n'es pas du genre à te réveiller trop tôt le matin parce qu'on ne va pas aller loin sinon.

Le bébé pose son regard sur son père, ouvre sa bouche comme pour lui dire quelque chose. Niall pose son doigt sur sa joue et embrasse le nez de son enfant. Elle est magnifique ce petit monstre. Lenore a les yeux de sa mère mais les oreilles sont de lui. Il en est sûr. L'interphone se met à sonner. Lenore sursaute, tourne le visage dans tous les sens pour savoir ce qui la dérange.

- Chut mon ange. Ce n'est rien. On va aller voir qui veut venir voir la petite princesse.

Il berce la petite contre lui.

- Oui ?

- Salut... C'est Joy.

Il déverrouille le portable en avalant avec difficulté sa salive. Il devait prouver à Ina qu'il allait assumer et qu'il pouvait être un père exemplaire. Mais qu'est-ce que Joy allait dire en le voyant là, planté au milieu de son salon à jouer au gouzi- gouzi avec un bébé ?

- Gaga ?

- Désolé Lenore... Papa est très stressé.

Niall inspira profondément pour retrouver son calme. Il devait être fier de ses enfants et ne pas les cacher. Il marchait sur une cordelette et au moindre faux pas Ina ferait ses bagages. Il ne pouvait pas se permettre de la perdre. Le jeune homme ouvrit la porte derrière laquelle patientait son amie.

- Bonjour ! Oh...

- Salut... Hmm. Je te présente Lenore.

Le bébé d'une petite dizaine de semaine la fixa quelques instants avant de replonger dans le tee-shirt de son père.

- Entre je t'en prie.

- Merci. Je ne savais pas que tu étais occupé. Je peux repasser si tu veux.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant