Point de vue Marina
Je t'aime un peu, beaucoup, à la folie, passionnément, pas du tout. Tristesse, trahison, dégout, haine... La jeune femme bouillonnait sur la banquette arrière du taxi. Elle avait laissé Liam planté sur le trottoir la bouche ballante. Ina se trouvait sale, trahie, perdue. Elle se moucha bruyamment, observa les immeubles décrépits et tagués. Le front collé à la vitre glacée, elle repensait aux lèvres du jeune homme, à la douceur les enveloppant. Elle aurait dû savoir que tout finirait mal.
Elle avait pourtant perçu sa tension. Elle avait pourtant vu qu'il y avait un problème. Ses regards avaient changé. Désormais mais elle savait qu'elle n'aurait jamais de fin heureuse. Niall avait embrassé Meredith en plein restaurant sous le nez surpris et dégoutés de Liam et d'elle-même.
Meredith était toujours aussi belle, élégante, féminine. Même derrière une glace elle brillait. Qu'avait-elle ? Qu'était-elle ? Rien, juste une petite fille préférant les cafés aux restaurants cinq étoiles, les 2CV aux lomborginies, les bancs d'école aux plateaux télé.
- Vous êtes arrivé Mademoiselle.
- Merci.
Elle paya avant de tomber dans une rue morne, grise, étouffante. Quelques jeunes fumaient des joins sur un muret. Ina relut l'adresse inscrite sur le papier. La tête lourde, elle arriva devant la vitrine sale. A l'intérieur, certains lui lancèrent des regards mauvais. Elle avait peur. Ina s'assit à une table recouverte de miettes, de cendres. Les habitués reprirent leurs conventions. Son portable vibra d'un appel de Liam. Elle le coupa et le rangea au fin de son sac. Ici elle allait se la faire voler.
- Bienvenu dans le Bronx, Princesse.
La jeune femme observa la femme se laisser sur le siège en face d'elle. Elle avait des cheveux sales, ternis par une teinte fanée. Ses bras dénudés étaient ancrés de tatouages noirs.
- Bonjour Maëlle.
- Cam' ! Deux burgers avec double rations de frites, un jus de fruit et une bière. Qu'est-ce que tu fais là, princesse ?
La plus jeune se détendit un peu.
- Tu as changé.
- Pas toi, toujours ce même air naïf et innocent, à croire que je t'ai parlé hier.
Ina acquiesça un faible sourire. Elle humidifia ses lèvres. Maintenant que Maëlle était là et elle ne savait pas quoi faire. Pourtant c'était elle qui lui avait téléphoné.
- Comment va Juan ? demanda Ina.
- Marié et père de trois gosses.
- Et Myriam ?
- Elle a sauté dans l'Hudson River l'année passée.
La jeune femme serra les poings.
- De ce que j'ai lu dans les journaux ça se passe plutôt bien pour toi.
- Il ne faut pas croire ce que l'on dit Maëlle. Tu le sais pourtant.
Deux assiettes apparurent devant elle. Le barman disparut sans un mot.
- Tu vis loin d'ici ?
- Deux rues mais tu ne pourrais pas entrer princesse.
- Pourquoi ?
- Tu n'as pas ta place au milieu des seringues et des amphétamines.
VOUS LISEZ
Time to return
FanfictionElle avait disparu pendant des mois. Il avait refait sa vie. Quand Marina revient avec ses secrets et sa douleur Niall se jure de ne plus se préoccuper d'elle. Les promesses sont faîtes pour être brisées quitte à plonger encore plus loin.