Chapitre 24

311 21 0
                                    

Point de vue Marina

Le poste de police brésilien apparut, vulgairement planté sur un coin de trottoir. De parts et d'autres sans abris et marchands de contre façons continuaient leur sabbat quotidien. Rouleurs de joins, touristes en mal de sensations fortes, bambins courant derrière un ballon se mélangeaient dans une atmosphère sèche, désagréable. Ina descendit du taxi, lissa sa robe bleue claire. Liam la pressa vers le bâtiment dans un geste doux mais autoritaire.

- Ne t'inquiète pas nous sommes là.

Elle acquiesça, observant les quatre autres idiots rigoler sur le bitume. Paul les arrêta, se racla la gorge pour attirer leur attention.

- Bon qu'on soit tous d'accord : on rentre, on prend le sac, on sort. Compris ?

Les cinq hommes firent solennellement le salut militaire, leurs lèvres tordues par un nouveau fou rire.

- Tu nous connais.

- Justement Zayn.

Marina repensa au casse du siècle d'Eli Semoun : « Je veux messieurs que ce casse soit un casse : chic et choc ! » Ils passèrent les portes vitrées laissant la chaleur moite de l'extérieur pour l'air climatisé des bureaux.

- Que puis-je pour vous ? Demanda la secrétaire.

- Je suis venue chercher mon sac que j'ai oublié hier. On m'a dit que vous l'aviez.

- Veuillez patienter, s'il vous plaît. Mademoiselle ?

- Arandia.

Marina s'éloigna de quelques pas. Harry posa une main sur son épaule.

- Tu es sûre de ne pas vouloir porter plainte ?

- Certaine. Il ne m'a rien fait. Je ne veux pas apporter de nouveaux problèmes.

- Ce n'est pas un pro...

- Mademoiselle Arandia ?

La blonde revint au bureau. L'hispanique lui sourit, presque compatissante.

- L'officier Delsesco a bien votre sac. Il arrive.

Ina hocha la tête. Un homme apparut, son sac à la main. La jeune femme recula. C'était lui.

- Mademoiselle Arandia. Il semblerait que vous étiez en plein racolage la nuit dernière, commença-t-il dans un parfait accent anglais. Je vais donc vous demandez de me suivre pour une garde à vue...

Le poing de Niall s'abattit sur le nez de l'officier. La blonde sursauta, deux bras la tirèrent hors de la mêlée. Elle vit Paul se précipiter sur l'Irlandais, l'empêchant de battre à mort le Brésilien, le nez en sang. Connor la laissa dans les bras de Zayn qui jubilait de voir Harry enfoncer son genou dans les côtes du policier.

- 2-0 pour les boys, s'excita Louis, perché sur les chaises de la salle d'attente.

- L'adversaire est à terre. Va-t-il se relever ou demander grâce ?

- Vous êtes complètement fous ! Hurla Delsesco, tout sanguinolent.

Tous les spectateurs firent silence. Zayn en profita pour siffloter :

- Got me looking so crazy right now, your love's

Got me looking so crazy right now (in love)

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant