Chapitre 43

286 19 2
                                    

Point de vue Niall

La musique lui trottait encore dans la tête quand il se laissa tomber dans la voiture. Le club d'où il venait avait explosé les décibels et le tout mélangé à l'alcool lui donnait le mal de mer. Bill ne lui adressa pas un coup d'œil, se contenta de le ramener chez lui. Il était vrai qu'il était allé un peu trop loin en l'appelant bourré à deux heures du matin mais il n'était pas du tout en état de conduire. L'Irlandais se massa le crâne pour chasser les bruits de moteurs qui lui taillait les neurones. Quelle idée d'aller en boîte ce soir ! Surtout qu'il ne s'était pas vraiment bien amusé. Les amis de Joy étaient gentils mais une soirée sans Rae ou Louis n'étaient plus vraiment une soirée. Il épongea les gouttes de sueurs qui perlaient de son front et avala sa salive.

- Merci d'être venu me chercher.

Silence. Il était énervé ce soir.... Ce n'était peut-être pas une bonne idée de l'avoir appelé finalement. Niall se tut quelques instants avant de reprendre. Une fois bourré son plus gros défaut était le flot incessant de paroles qui sortait de sa bouche. Joy en avait fait les frais quelques quarts d'heures plus tôt avec l'une de ses amies Cindy... ou Sonny ? Qu'importe ?

- C'est très gentil à toi d'être venu me chercher ! Parce que j'aurais dû attendre Joy encore longtemps et... et moi je veux dodo maintenant. Pourquoi tu conduis si lentement ? Pourquoi tu me réponds pas ? Pourquoi tu es pas gentil avec moi ?

- Niall s'il te plait ferme- là.

- Tu es même pas drôle !

- Il est deux heures du matin, je suis épuisé et il y a du brouillard ! je ne vais pas avoir un accident pour toi !

- C'est pas gentil ! Y a plein de monde qui mourrait pour moi !

- J'en suis pas si sûr.

- Tu es vraiment méchant avec moi ce soir... enfin cette nuit quoi... C'est dommage. On peut passer par chez Ina ! On lui fera un petit coucou !

Bill secoua la tête, se reconcentra sur la route. La chaussée était glissante et on ne voyait pas au- delà de dix mètres.

- On ne va pas aller chez Ina maintenant. Elle a besoin de beaucoup de repos.

- Pourquoi ?

- Parce qu'elle est enceinte.

- Pourquoi ?

- Tu tiens vraiment à ce que je te réponde ?

- Pourquoi ?

Le chauffeur se retint de le mettre dehors et de le laisser se débrouiller au milieu des lotissements.

- Au lieu de te bourrer la gueule tu ferais mieux de prendre ta vie en main et de faire face à tes responsabilités.

- Parce que tu crois que c'est comment chez les stars ? je dois travailler mes chansons, ne pas faire de vagues en public, gérer ma famille... J'ai besoin de me détendre des fois !

- Si tu le dis.

- Je peux aller chez Ina ?

- Non !

Le véhicule se stoppa devant le portail.

- Tu peux te trainer jusqu'à ton lit ?

- Je ne suis pas encore ivre mort.

- Et je ne suis pas ta baby-sitter. On n'est d'accord parfait. Ma femme t'a insulté de tous les noms possible quand tu as appelé alors un conseil ne refait plus jamais ça.

- Bonne nuit...

Niall resta planter sur le trottoir. Par où devait-il aller ? Il s'emmêla les cheveux avec ses doigts avant de tourner les talons. Ça ressemblait à son portail. Il trébucha jusqu'à la porte mais il resta la tête contre le battant. Ses mains fouillèrent ses poches.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant