Chapitre 22

442 21 0
                                    

Point de vue Marina

L'air était humide, son manteau d'hiver sur les épaules lui procurait un peu de chaleur mais c'était surtout la main de son compagnon autour de sa hanche qui l'empêchait de claquer des dents. La blonde tourna le visage vers celui de l'Irlandais. Il semblait nerveux. Il humidifia ses lèvres et lui sourit. Elle posa son regard sur l'immense bâtiment illuminé de centaines d'ampoules. C'était comme un sapin de Noël fait de pierres, de verre. Une petite foule se pressait sur les marches de l'opéra. C'était incroyable. Elle n'était allée à l'opéra que trois fois grâce à sa grand-mère mais le souvenir de ces nuits était magique.

Niall ne parlait toujours pas. Elle avait peur qu'il regrette son choix.

- Si tu ne veux pas y aller on peut toujours...

- J'ai dit que je t'accompagnais et j'ai très envie de savoir ce qu'est un opéra.

Il lui sourit et posa rapidement ses lèvres sur son front. Une hôtesse prit leurs billets et leur souhaita une bonne soirée. L'intérieur du bâtiment était brûlant. Marina quitta son manteau pour dévoiler une magnifique robe en dentelle bleu sombre et avec un top blanc. Le tout était discret. Niall était vêtu d'un costume mais sans la cravate. Il lui attrapa la main et la guida à travers le dédale des couloirs.

- On est bien tout en bas ? Près de l'orchestre ?

- Oui. Perrie a bien choisi les places.

Marina hocha la tête. Ils entrèrent dans une haute salle drapée d'or et de velours rouge. Les fauteuils étaient doux et moelleux. Niall sourit.

- C'est incroyable... Je veux la même salle pour mon mariage. Et pour mon enterrement aussi.

La jeune fille pouffa et finit par trouver leurs places. Cinquième rang, 12ème place. Elle s'assit dans son fauteuil et soupira d'aise. C'était vrai que c'était très confortable.

- Alors ? Heureuse de voir Mozart ?

- Tu ne peux pas savoir ! J'ai toujours rêvé de voir ça en vrai. Genre vraiment dans un superbe opéra et tout.

- Il y a une suite dans le « et tout », lui murmura-t-il à l'oreille.

La jeune fille mordit sa lèvre tout en jouant avec sa bague. Niall flirtant avec elle c'était... étrange. Et s'il la renvoyait à l'asile après cela ? Il sembla comprendre son trouble et il lui prit la main, lui caressa sa peau. Elle aimait voir ses yeux bleus. Ils contrastaient tellement avec sa peau blanche et ses lèvres...

- Excusez-moi. Nos places sont un peu plus loin.

Une petite bande de précieux les obligèrent à se lever pour les laisser passer. Marina souffla. Un peu plus et elle aurait sûrement craqué. Ils se rassirent. Les lumières s'éteignirent. La magie pouvait opérer.

Pendant que tous les protagonistes chantaient et dansaient dans un ballet infernal Niall lui tenait la main. Plusieurs fois elle croisa son regard. Des courants électriques les tenaient fermement. Elle n'avait pas le droit. Pas après tout ce qui s'était passé. Marina hésita. Quelque chose l'empêchait de poser sa tête contre cette épaule. Elle avait tellement peur qu'il la repousse. Elle n'était rien, un déchet pour lui. Niall la vit et sans un mot il lui caressa le visage. Dans un petit sourire tout aussi peureux il la guida jusqu'à son épaule. Elle soupira de bien être lorsqu'elle trouva sa place dans le cou du jeune homme. Marina était bien ici. La magie s'opérait une nouvelle fois.

Time to returnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant