Bonjour, ( ou Bonsoir, )
Voici donc le premier chapitre de ma toute première fiction !
Je m'excuse d'avance, il ne se passe pas beaucoup de choses dans les premiers épisodes mais c'est le temps que l'histoire se mette en place....
Bande-annonce de ma fiction au chapitre 20.
Bonne lecture !
*** *** ***
« Matteo ! Matteo ne cours pas si vite, attends-moi ! »
Malgré les cris de son grand-père, Matteo continuait de courir. Il voulait absolument arriver en haut de la montagne. Quand il y parvint enfin, il fut stoppé net. Devant lui s'étendait l'Océan Atlantique à perte de vue.
Son grand-père arriva bientôt derrière lui, tout essoufflé.
« Pourquoi avoir couru si vite Matteo ?!
-Je voulais revenir une dernière fois avant de partir...
-Oui, je comprends...
-Je ne veux pas partir grand-père !
-Tu es resté là tout le mois d'août ! Tu as déjà bien profité non ?
-Papi, quand je serais grand je viendrai vivre ici !
-Ah ah ! Nous verrons bien tu as encore le temps ... »
Les yeux du grand-père de Matteo se perdirent dans les vagues...
« Tu sais ce qu'on pourrait faire pour cette dernière après-midi ?
-Non quoi ?, répondit le petit garçon intrigué.
-On pourrait envoyer un message à quelqu'un !
-Oui mais à qui ?
-Justement, répondit le viel homme en rigolant, on ne sait pas ! Nous allons envoyer une bouteille à la mer...
-Oh oui grand-père ! C'est une super idée !! »
Matteo dévala la pente en courant et se précipita vers la maison de vacances de ses grands-parents. Arrivé là-bas, il prit une feuille et s'installa sur la table de la cuisine, manquant de peu de renverser sa grand-mère. Il se mit alors à écrire :
Cher Inconnu,
Je m'appelle Matteo et j'ai dix ans. J'écris ce message depuis l'île de Belle-île où je passe mes vacances.
Ce sera drôle de savoir jusqu'où ce message peut aller...
Il signa la lettre et commença à regarder autour de lui. Soudain il aperçut la bouteille de limonade en verre qu'il avait fini la veille. Il glissa le message à l'intérieur et referma le bouchon. Son grand-père arriva dans la pièce à ce moment-là :
« C'est bon grand-père ! J'ai écrit le mot ! On ira lancer la bouteille demain avant de partir !!, dit le jeune garçon tout excité. »
Le lendemain donc, dès que Matteo fut prêt, il partit avec son grand-père en direction de la plage. Ils arrivèrent bientôt et le jeune garçon gravit quelques rochers. Sous lui la mer s'agitait. Il regarda alors une dernière fois la bouteille qu'il tenait dans ses mains et la lança de toutes ses forces dans l'océan. Il l'observa dériver un instant puis retourna auprès de son grand-père.
« C'est bon, maintenant je peux rentrer chez moi ! »
Six ans plus tard...
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...