Chapitre 43

1.2K 131 5
                                    

Victoria

« Allez les gars, dépêchez-vous un peu ! »

J'aurai reconnu cette voix entre mille et je me retournai un grand sourire aux lèvres : il était là ! Je ne pus m'empêcher de rire face au spectacle qui s'offrait à moi. On pouvait voir Tom, le dos recourbé, les bras ballants, essayant de reprendre son souffle. Puis Jérémy, dans le même état, en train de râler car Flo essayait de s'appuyer sur lui. Et enfin Matteo, qui essayait de les motiver pour avancer comme il pouvait. Il croisa mon regard mais posa un doigt sur ses lèvres pour me faire comprendre de ne rien dire. Je reprenais donc ma marche toute souriante et rattrapais mes parents et ma sœur. Bientôt, je vis les quatre garçons nous dépasser et nous saluer comme si de rien n'était, comme le font de simples promeneurs quand ils croisent d'autres marcheurs. Maintenant, un sourire était collé à mes lèvres et j'avais retrouvé assez d'énergie pour continuer à marcher !

Une fois arrivée en haut, la vue était splendide ! Il y avait une petite maison en bois qui semblait être un petit musée et à côté se trouvait un grand espace permettant une vue panoramique de toute l'île. Je cherchais les garçons du regard mais je ne les apercevais pas. Tandis que mes parents et ma sœur allaient vers l'espace panoramique, je décidais de commencer par la petite maison. L'intérieur n'était composé que d'une seule pièce et divers objets y étaient exposés. J'observais le journal de bord d'un ancien marin quand quelqu'un me tira par le bras. Je me retrouvais alors nez à nez avec un Matteo tout souriant.

« Qu'est-ce que tu fais là ?, lui demandais-je étonnée mais ravie.

-Tes parents ne veulent plus que tu viennes me voir, alors c'est moi qui viens à toi Victoria !, dit-il en me caressant la joue. »

Il approchait alors ses lèvres des miennes.

« Victoria ? Tu es là ?, demanda une voix de l'extérieur. »

Je m'écartais rapidement de Matteo et faisais semblant d'être captivé par le journal de bord du marin tandis que Matteo partait à l'autre bout de la pièce. Ma petite sœur fit son apparition dans la pièce et me prit par la main :

« Viens, il faut absolument que tu vois la vue qu'on a sur toute l'île. »

Elle me tira à l'extérieur tandis que je regardai Matteo, impuissante.

En effet, la vue panoramique de l'île est magnifique. Et avec l'océan qui s'étend derrière à perte de vue... Quel paysage de rêve !

Mes parents vinrent nous rejoindre moi et ma sœur :

« Bon les filles, qu'est-ce que vous voulez faire maintenant ?

-Moi je dis que c'est Victoria qui choisit !, déclara ma petite sœur toute souriante.

-Je pense pas que vous ayez envie de faire les mêmes choses que moi...

-Dis-nous toujours, repris ma maman avec un sourire. »

Et soudain, une idée me vint :

« Je pourrais prendre un cour de surf ?

-Euh, Victoria, ce n'est pas le genre d'activité que l'on peut faire en famille...

-Je sais, on m'a demandé mon avis, je ne fais que le donner..., répondis-je. »

Je m'apprêtais à aller plus loin quand ma mère ajouta :

« On peut toujours aller à la plage, c'est un bon compromis non ? »

Elle me regarda avec un petit sourire et j'hochai la tête même si ce n'était pas ce que je voulais. Dans la voiture, j'envoyais un message à Matteo pour le prévenir. Une fois arrivée à la plage, je m'allongeai sur ma serviette. Au bout d'un moment, j'aperçus au loin Matteo et les autres autour du bar. Qu'est-ce que j'avais envie d'aller les rejoindre !

« Tu viens te baigner avec nous Victoria ?, me demanda ma mère.

-Non, je vais bronzer un peu.

-Tu es sûr ?, insista ma mère.

-Oui !, répondis-je en me levant.

-Et tu vas où ?

-Chercher une bouteille d'eau !, m'énervais-je. Je peux y aller ou il faut aussi qu'on fasse ça en famille ?! »

Je ne lui laissai pas le temps de répondre et courais en direction du bar. Dès qu'il me vit, Matteo se tourna vers moi et je me jetais dans ses bras.

« Hey, ca va pas ?, s'inquiéta-t-il.

-Je n'en peux déjà plus. C'est avec toi que je devrais passer ces derniers jours... »

Il ne répondit pas et me serra plus fort contre lui.

« Victoria ? »

Je tournai la tête, toujours blottie dans les bras de Matteo.

« Maman ? »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant