Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien.Voici un nouveau chapitre !
Avant que vous lisiez ce chapitre, je voulais juste prendre un petit temps pour remercier les personnes qui m'encouragent et qui me donnent leurs avis sur ma fiction ! Merci à vous, vraiment !
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour me donner votre avis, cela compte beaucoup pour moi, pour savoir si l'histoire vous plaît. Et puis, si un chapitre vous a particulièrement plus, n'hésitez pas à voter !Je vous souhaite une bonne lecture !
-TodayIsAGoodDay-
--- --- ---
Victoria
Ce matin, je me réveille de bonne humeur et je souris en repensant à mon après-midi avec Matteo. Je me prépare et pars rejoindre mes parents et ma petite sœur dans la cuisine pour le petit-déjeuner.
« Bon les filles préparez-vous, annonce mon père, aujourd'hui on fait journée plage !
-Ah non papa, je ne peux pas j'ai une sortie de prévu avec Matt... euh Mathilde, dis-je en me rattrapant de justesse.
-Oh Victoria ! Au départ nous étions là pour passer du temps en famille, alors si tu n'es jamais là...
-Je suis désolée mais...
-Allez Victoria, s'il te plaît viens avec nous, insista ma sœur.
-Mais... Bon d'accord, je viens avec vous, répondis-je déçue.
Et pendant toute la fin du petit-déjeuner je n'ai pas participé à la conversation, pensant à cette après-midi que j'aurai pu passer avec Matteo. Je retourne ensuite dans ma chambre pour préparer mon sac.
Une fois installée dans la voiture, je sors mon portable pour prévenir Matteo quand je me rends compte soudain que nous ne nous étions pas échangés nos numéros ! Oh non, la catastrophe ! Comment vais-je faire pour le mettre au courant ?! Je réfléchis mais ne trouve aucune excuse valable pour demander à mon père de faire demi-tour. De plus, j'aperçois déjà la plage...
Allongée sur ma serviette depuis une bonne heure au moins, je n'arrive toujours pas à me détendre. Mille et une questions se chamboulent dans ma tête : Comment a-t-il réagit ? Est-il énervé ? Peut-être qu'il a pensé que j'avais eu un imprévu... Oui, il a surement du remarqué que je n'avais pas son numéro donc que je ne pouvais pas le prévenir. Non il ne m'en voudra pas... A moins qu'il n'y ait pas pensé et que maintenant il me déteste de l'avoir laissé en plan ? Ah au secours ! Stop ! J'arrête de réfléchir ! Essaye de te détendre Victoria !
Je respire calmement et commence enfin à profiter du beau temps et de la chaleur sur ma peau.
Au bout d'un moment, je sens ma bouche pâteuse. Il fait trop chaud. Je me relève pour regarder les alentours et aperçoit plusieurs cabanes non loin de là, il y aura surement des boissons là-bas.
Je m'approche et trouve rapidement un endroit où je peux acheter une bouteille d'eau. J'allais retourner à ma serviette quand un des surfeurs présent au bar capte mon attention. J'ai déjà vu ce visage aux cheveux blonds quelque part... Je me rends compte au bout d'un moment que je le fixe intensément et détourne les yeux mais trop tard, il m'a vu. Je commence à m'en aller mais le jeune surfeur me rattrape :
« Hey ! On se connaît ?, me demande-t-il.
-Euh non je ne crois pas...
-C'est bien dommage !, répond-il avec un sourire en coin.
-Ecoute...
-Tom, je m'appelle Tom, me sourit-il, et toi ? »
Ca y est ! Je me souviens ! Il s'agit de l'ami d'enfance de Matteo que j'avais vu la dernière fois !
« Eh mais on se connait, dit-il soudain me sortant de mes pensées, tu es la copine de Matteo !
-Euh non, je ne suis pas sa copine en fait...
-Ah, c'est pas ce qu'il m'a dit, m'interrompt-il en me faisant un clin d'œil. »
La bouteille m'en tombe des mains tellement je suis sous le choc. Tom se baisse alors pour la ramasser mais je me baisse en même temps et on se cogne la tête.
« Ah, désolé ! Ca va ?, me demande-t-il en mettant sa main sur ma joue.
-Comment ça sa copine ?, lui demandais-je ignorant sa question. »
Il allait me répondre quand j'entends une voix dans mon dos :
« Alors Victoria ? On a trouvé mieux comme plan pour cette après-midi ? »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...