Chapitre 32

1.3K 148 5
                                    


Victoria

Après avoir reçu un message de Matteo, je me dirigeais sur le port, à notre endroit de rendez-vous habituel. J'étais soulagée, cela signifiait qu'il n'y aurait pas de cours de surf aujourd'hui et donc aucune chute à l'horizon !

« Salut !, commençais-je en rejoignant Matteo.

-Hey ! Voilà ma surfeuse préférée !

-Alors qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

-Je me suis dit que, pour une fois, c'était toi qui décidais du programme ! Normalement c'est moi le guide, je sais, mais aujourd'hui on inverse les rôles ! Je ferais la pénible qui n'est jamais contente et tu feras le merveilleux guide qui essaye tant bien que mal de la satisfaire !...

-Non mais ca va pas !, m'exclamais-je en éclatant de rire, Je ne suis pas jamais contente !, essayais-je de me défendre. Et en ce qui concerne le guide parfait...

-Ah, tu vois que tu n'es jamais contente !, me répondit-il fièrement un sourire en coin.

-Bon, je laisse tomber... Mais l'idée de décider aujourd'hui me plait ! Je peux faire tout ce dont j'ai envie ?

-Euh... Il y a une certaine limite quand même, me fit Matteo qui commençait à s'inquiéter des idées que je pouvais avoir.

Un grand sourire se dessina sur mes lèvres. Je savais ce que je voulais faire aujourd'hui.

« Viens, suis moi, dis-je à Matteo en lui prenant la main. »

En passant, nous avons acheté des boissons, puis je l'ai conduit jusqu'à la petite plage que j'avais trouvé l'autre jour en marchant toute seule. Nous nous sommes ensuite assis dans le sable, regardant les aléas des vagues.

« Wow ! Je n'avais jamais vu cet endroit avant !, s'exclama Matteo. C'est vraiment très beau ! Comment tu l'as trouvé ?

-A force de marcher sans but précis je suis arrivée là l'autre jour. »

Matteo hocha la tête puis le silence s'installa entre nous.

« Bon alors, qu'est-ce que tu veux faire aujourd'hui ?, me demanda-t-il au bout d'un moment.

-Ca..., lui répondis-je tout simplement. Rester assis là, en contemplant ce paysage de rêve, en bonne compagnie, continuais-je en lui faisant un clin d'œil.

-Ok ! Ca me va très bien, me répondit-il en s'allongeant dans le sable. »

Je m'allongeai à mon tour. Nous étions l'un à côté de l'autre, sur le dos, regardant le ciel. Le silence revint et je n'entendais plus que la respiration régulière de Matteo.

« Parle-moi de toi, lui demandais-je au bout d'un moment.

-De moi ? Et qu'est-ce que tu veux savoir ?

-Je ne sais pas, présente-toi.

-T'es sérieuse là ?

-Oui très sérieuse. Allez, je ne sais rien sur toi !

-Mais je ne sais rien non plus sur toi !

-Bon ok, je commence si tu veux. Je suis le genre de fille qui ne fait pas de vagues, qui, au lycée, reste dans son coin avec ces quelques mais précieux amis. J'aime bien rester seule, enfin ça ne me dérange pas quoi. Mais j'aime bien sortir avec des amis aussi et passer de bons moments avec eux ! Je joue du piano et parfois, quand il n'y a personne chez moi, il m'arrive de me mettre à chanter et danser toute seule... J'aime bien aussi marcher sans but précis et tomber sur des endroits comme celui-là. Euh... quoi d'autre... Ah oui ! Je ne sais pas faire de surf, d'ailleurs je ne sais même pas tenir sur une planche ! »

Ma dernière remarque fit bien rire Matteo qui me regardait à présent un grand sourire aux lèvres :

« Je suis content de t'avoir rencontré Victoria ! »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant