Bonjour à tous,
Un point de vue de Matteo pour en apprendre un peu plus sur lui...
Bonne lecture !
Matteo
« Oui papa tout se passe bien... Oui je sais que tu me l'avais dit... Oui j'aide bien grand-père...Oui, moi aussi au revoir ! »
Je raccroche et pose mon téléphone sur mon lit. Je devais bien l'avouer, mon père avait eu raison ! C'est vacances me faisaient le plus grand bien ! J'ai même retrouvé des anciens amis et m'en suis fait de nouveau ! D'ailleurs, il faudra que j'appelle Victoria pour savoir quand est-ce que l'on se voit... Je me rappelle encore les chutes qu'elle a faites hier en essayant de tenir sur la planche... Une sacrée journée !...
« Matteo, tu viens manger ?
-J'arrive grand-père ! »
Je descends les escaliers et m'installe à la table de la cuisine.
« Alors, qu'est-ce que tu vas faire cette après-midi Matteo ?, me demande mon grand-père en s'asseyant à son tour à la table.
-Je ne sais pas encore... Il faut que j'appelle mes amis pour savoir s'ils font quelque chose.
-Ah d'ailleurs, qui était la jeune fille que nous avons croisé à la boulangerie l'autre jour ? Je ne l'avais jamais vu avant.
-Victoria ? C'est une nouvelle amie. Je la connais seulement depuis cet été.
-Ah d'accord, et tu t'entends bien avec elle je suppose pour passer autant de temps avec elle...
-Quoi ?
-Matteo, je ne suis pas dupe. Cela m'étonnerait que le grand sourire que tu as quand tu pars les après-midi soit pour Tom... Je me suis bien douté que tu étais avec une fille !, me confia-t-il en me faisant un clin d'œil.
-Euh eh bien c'est vrai que je m'entends bien avec Victoria... Bon sauf quand elle se met à s'énerver pour un rien... Mais bon, on passe des moments cools ensemble !
Un grand sourire s'afficha sur le visage de mon grand-père.
« Et comment est-ce que tu l'as rencontrée ?, me demanda-t-il alors. »
Je baissais la tête, gêné, me rappelant que je lui avais mentis à ce sujet.
« Tu te rappelles quand je t'avais dit que j'avais retrouvé la bouteille que l'on avait envoyé ? »
Mon grand-père hocha la tête.
« Eh bien je ne l'ai pas trouvé sur la plage, c'est Victoria qui l'a trouvé. Comme j'avais mis mon nom sur la lettre, elle me l'a rapportée. »
« Et pourquoi tu ne me l'a pas dit ?
-Au départ, on ne s'entendait vraiment pas avec Victoria et je refusais de lui devoir quelque chose. Alors je t'ai dit que c'était moi qui l'avait trouvé, comme ça tu ne me poserais pas d'autres questions et on en parlerait plus... Excuse-moi grand-père.
-Oh mais ne t'excuse pas Matteo, ce n'est pas grave ! Et donc j'en conclu qu'au final, vous avez réussi à vous entendre..., me dit-il avec un sourire en coin.
-Oui...
-Et alors, où a-t-elle trouvé la bouteille ?
-Je ne sais pas... En fait, je viens de me rendre compte que nous n'en avons jamais vraiment parlé...
-Tu ne veux pas en parler avec elle ?
-Je ne sais pas... Cela me fait repenser aux étés que je passais avant ici, à grand-mère aussi...
-Je comprends Matteo..., me dit-il en mettant une main sur mon épaule.
-Merci grand-père.
-Pourquoi ?
-Pour tout...
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...