Chapitre 36

1.2K 122 6
                                    

                  
Matteo

J'avais oublié le son désagréable du réveil... Malgré tout, je descendis prendre mon petit déjeuner dans la cuisine où je trouvai mon grand-père.

« Eh bien, par quel miracle es-tu réveillé si tôt ? C'est pour Victoria je suppose, me dit-il avec un clin d'œil. »

Je n'aurai jamais dû lui parler d'elle...

« Non, aujourd'hui on fait une journée surf avec des amis. Et d'ailleurs ce soir je rentrerai un peu tard car on termine par une petite fête sur la plage.

-Mais pourquoi tu n'invites pas Victoria ?

-Elle n'aime pas le surf. Et puis après, on se fait une petite soirée entre mecs donc...

-Oh d'accord... Eh bien passe une bonne journée mon garçon ! Fais attention et ne rentre pas trop tard quand même...

-Oui grand-père, ne t'inquiète pas. »

Victoria

Je me suis réveillée tôt ce matin. Ma petite sœur n'étant pas encore levée, je décide d'aller acheter le pain toute seule. J'étais presque arrivée à la boulangerie quand j'entends une voix m'appeler :

« Hey Victoria !

-Ah salut Tom ! Ca va ?

-Ca va merci, me dit-il avec un grand sourire. Ecoute je suis pressé, j'ai rendez-vous avec les gars mais on se parlera ce soir !

-Comment ça ce soir ?

-Eh bien à la fête ! Matteo ne t'as pas parlé de la fête qu'on organise ce soir sur la plage ?

-Non il ne m'a rien dit...

-Oh eh bien il a dû oublier... Bon j'y vais, je te dis à ce soir !

-Attends ! Si Matteo ne m'en a pas parlé, c'est peut-être parce qu'il ne veut pas me voir...

-Mais pourquoi ? Il t'adore !

-Euh je... Ecoute non j...

-Ah non Victoria, il faut que tu viennes, ca va être super ! Allez, s'il te plaît...

-Je vais y réfléchir...

-Génial !, me dit-il un grand sourire aux lèvres, Rendez-vous à 21h au camp des surfeurs. »

Et avant que j'aie pu lui répondre quoi que ce soit, il était parti...

Je ne savais pas trop quoi penser de cette discussion... Ca avait été dur pour moi déjà hier de réaliser que Matteo n'avait pas que moi comme amie. J'avoue, je m'attache de plus en plus à lui, à tel point que j'en avais oublié les autres... Moi je n'ai que lui ici... Il y a bien ses amis qui ont l'air très sympa mais ce n'est pas pareil... Ce n'est pas avec eux que j'ai parlé pendant des heures, ce n'est pas eux qui ont gentiment proposé de me faire visiter l'île, ce n'est pas eux qui m'ont donné mon premier cours de surf... C'est lui.

Je suis sur le chemin du retour et je ne sais plus quoi penser... J'avais eu l'impression que Matteo m'aimait bien au final... Alors pourquoi il ne voudrait pas me voir à la fête ? Cela m'étonnerait qu'il ait oublié comme le prétend Tom.

Arrivée à la maison, j'avais pris ma décision. Si je voulais savoir ce que pensait vraiment Matteo de moi, j'allais devoir aller à cette fête !

--- --- ---

Bonjour à tous !

Oui je sais, ce chapitre n'est pas super... Mais je vous promets que les prochains seront mieux !!

Je voulais aussi m'excuser pour le temps que je prends à publier mais les chapitres suivants sont importants et je veux qu'ils soient bien écrits...

J'espère que vous allez bien !

-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant