Chapitre 10

1.8K 203 9
                                    

Matteo

« Attends ! Quoi ? C'est vrai cette histoire de bouteille ?

-Ah tu t'en souviens ? Je n'osais pas trop t'en parler car jamais personne n'est venu me ramener ta bouteille et tu y tenais tellement ...

-Ne t'inquiète pas pour ça grand-père..., dis-je avec un petit sourire en coin.

-J'avoue que moi aussi secrètement j'attendais de la voir revenir..., me confia-t-il, elle représente le temps d'avant, d'avant tout ça... »

Et mon sourire disparut de mon visage. C'est vrai que cette bouteille était un lien très fort avec le passé, avant que tout change, avant que je change...

Je me ressaisis soudain. Ce n'était pas dans mes habitudes de me plaindre comme ca !

Une idée germa dans ma tête. Si mon grand-père (et peut-être moi aussi même si je refusais de me l'avouer) tenait à cette bouteille et aux souvenirs qu'elle symbolisait, alors il fallait que je la retrouve ! Mais comment ? Je me sentis alors tellement bête en me rappelant ma discussion avec cette fille devant la boulangerie. Maintenant elle devait me détester. Ca n'allait pas être simple...

Bon, réfléchissons, l'île est divisée en quatre communes, j'ai donc une chance sur quatre de la retrouver au même endroit qu'hier... Il fallait quand même que je tente ma chance !

Après avoir mangé très rapidement, je prétextais une petite promenade en vélo pour partir à la recherche de la fille. Je ne voulais rien dire à mon grand-père. Je voulais lui faire la surprise. Je sentais que le fait de revoir cette bouteille lui ferait du bien...

J'arrivais bientôt au centre-ville et commençais à regarder tout autour de moi. Il y a tellement de vacanciers ! Comment je vais faire... Je cherchais alors partout : j'ai fait toutes les rues, regardé dans tous les restaurants, je suis même retourné près de la boulangerie de la veille,... mais rien...

Je repartis donc chercher mon vélo que j'avais laissé sur le port. J'allais partir quand mon regard croisa des yeux, des yeux que je pourrai reconnaître entre mille. C'était elle, et elle me fusillait du regard...

_____________________

NDA

Hey ! J'espère que vous allez bien ! ^_^
Voilà déjà le chapitre 10 !!
Alors ? Que pensez-vous de ces dix premiers chapitres ?

Je voulais aussi vous dire un grand merci car je viens de dépasser les 200 vues !! Ce n'est peut-être pas beaucoup pour vous mais pour moi, c'est juste énorme !!

Bon week end ! ;-)

-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant