Chapitre 23

1.5K 149 7
                                    


Bonjour, j'espère que vous allez bien !

Voici un nouveau chapitre pour vous remercier des 200 votes !! Merci à tous, ça me fait tellement plaisir !

A bientôt et prenez soin de vous.

Bonne lecture !

-TodayIsAGoodDay-

--- --- ---

Victoria

« Euh... tu nous fais quoi là ? »

Je sursaute et ouvre les yeux pour apercevoir Matteo qui semble se retenir de rire.

« Laisse tomber, grognais-je en sentant mes joues rougir.

-Oh Jack je vole !, déclama Matteo en imitant une voix de fille.

-Pff, tu es un gamin Matteo Brunelli !

-Ah oui ? Rappelle moi qui de nous deux s'est cru dans Titanic version « au bord de la falaise » ?, dit-il toujours en rigolant.

-Bon, on oublie ce moment d'accord ?

-Ah ca va être dure je crois !, s'exclama-t-il. »

Pendant tout le chemin du retour, Matteo a chantonné My Heart will go on, espérant me faire réagir, mais je restais de marbre. Cependant c'était très dur de garder mon sérieux car il chantait la chanson à « sa façon ».

« Non tu n'as pas le droit de faire ça ! C'est horrible de gâcher cette musique à ce point, m'exclamais-je au bout d'un moment, n'y tenant plus.

-Oh, comment oses-tu me dire ça, dit Matteo en surjouant, je suis extrêmement blessé !

-Ce ne sont pas les bonnes paroles !, lui expliquais-je en rigolant.

-Ah oui ? Je pourrais avoir une petite démonstration alors ? »

J'arrêtais de rire d'un coup. Oui, j'adorais chanter mais devant lui, je n'oserais jamais.

« Ah, on fait moins la maline maintenant, rigola-t-il.

-T'es trop bête !

-Allez, juste un petit couplet, me demanda-t-il en faisant une tête de chien battu. »

Je me surpris alors à le trouver mignon et détournait le regard pour me changer les idées. Je m'assis sur un rocher, face à la mer, et il vint s'asseoir à côté de moi.

« Allez Victoria, de toute façon, avec ce qu'il s'est passée tout à l'heure, tu ne peux pas être plus ridicule, dit-il en éclatant de rire. »

Je lui frappe gentiment l'épaule avant d'éclater de rire à mon tour.

« Tu as découvert ma magnifique voix d'opéra, c'est à moi de découvrir la tienne !, ajouta-t-il plus calmement. »

Le voyant m'encourager d'un sourire, je me mis à chanter la chanson. Je chante doucement mais surement, faisant de légères harmonies avec ma voix. Je m'arrête après le refrain et baisse la tête, ne réalisant pas que je viens de chanter devant lui. J'angoisse ne l'entendant rien dire, laissant un blanc s'installer entre nous.

« Wow, s'exclame-t-il au bout d'un moment, tu as une jolie voix.

-Merci, répondis-je simplement. »

Puis je l'entends rire.

« Qu'est-ce qu'il y a ?, demandais-je.

-La claque que je viens de me prendre quoi ! Je chante comme une patate à côté de toi ! »

J'éclate alors de rire, me détendant complètement après ce blanc assez gênant.

Il me propose alors de rentrer et me ramène jusqu'au port. Après avoir réussi à enlever mon casque, je reste là, ne sachant pas quoi dire.

« Merci, lui dis-je au bout d'un moment même si je n'aurais jamais pensé lui dire ça. J'ai passé une très bonne journée avec toi ! »

Il me fit un grand sourire, content de ma remarque.

« Je t'en prie, me répondit-il, c'était une bonne journée pour moi aussi. »

Il remonte sur son scooter et démarre :

« Allez, à demain, et ne rêve pas trop de diCaprio cette nuit, me dit-il avec un clin d'œil. »

Et avant que j'aie le temps de répondre quoi que ce soit, il était partie.

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant