Chapitre 19

1.5K 144 7
                                    

Matteo

Je n'en reviens pas... Elle est partie ! En plus j'ai perdu de vue la fille que j'observais, j'avais l'impression d'avoir déjà vu cette fille quelque part...

Pendant le chemin du retour, je décide de laisser tomber. Victoria m'intrigue, mais pas au point de lui courir après dès qu'elle s'énerve. Je vais profiter de mes vacances et je n'ai pas besoin d'une fille qui me fait tourner la tête.

Arrivé à la maison, je dîne rapidement et m'enferme dans ma chambre. C'était une mauvaise journée...

--- --- ---

Une délicieuse odeur de cookies chauds me réveille. Attendez, ce n'est pas possible, c'est l'odeur des cookies chaud de ma grand-mère ! Je dévale les escaliers rapidement et entre dans la cuisine. Je trouve mon grand-père avec une assiette pleine de gâteaux fumants dans la main.

« Bonjour mon garçon, bien dormi ?

-Oui merci, répondis-je en fixant l'assiette qu'il tenait dans ses mains.

-J'ai l'impression que mes cookies te plaisent.

-Oui, ils sentent super bon ! Ils ont la même odeur que ceux de grand-mère...

-Oui, elle m'avait donné son livre de cuisine avant de ... de partir, mais je n'avais jamais osé l'ouvrir... J'ai pensé que comme tu revenais ici, c'était la bonne occasion pour remédier à cela !  Tiens sers-toi, me dit-il en me tendant l'assiette."

C'est impressionnant, c'est exactement le même goût que ceux que je mangeais quand j'avais 10 ans...

La journée se passe agréablement bien. Avec grand-père, nous sommes allés dans notre coin secret sur la montagne, face à la mer et nous avons parlé de nos souvenirs. L'heure du dîner arriva bientôt et nous sommes rentrés à la maison.

Mon grand-père s'est ensuite installé dans le salon tandis que je montais dans ma chambre pour redescendre une boîte dans les mains.

« Euh tiens grand-père, c'est pour toi ! »

Il ouvre la boîte et en sort délicatement la bouteille.

« Ce n'est pas vrai Matteo ! Tu as retrouvé ta bouteille ?

-Oui je... je me promenais sur la plage et je l'ai trouvée, mentis-je n'aillant nulle envie de parler de Victoria.

-C'est merveilleux ! »

Mon grand-père avait les yeux qui brillaient et c'était pour moi le plus beau cadeau qu'il pouvait me faire, être heureux. Il m'avait tellement manqué durant ces années...

Après lui avoir expliqué que c'était un cadeau que je lui faisais et que je voulais qu'il garde la bouteille sachant combien elle comptait pour lui, il m'annonça que c'était à son tour de me donner un cadeau. Il m'emmena jusqu'au garage où je le vis enlever une bâche qui couvrait quelque chose. J'écarquillais alors les yeux : un scooter !

« C'était le mien avant, m'expliqua mon grand-père, mais je n'ai plus vraiment l'âge à présent, rigola-t-il. J'ai vu que tu faisais tout à vélo et étant donné le nombre de côtes qu'il y a sur cette île, j'ai pensé que ce serait une bonne idée...

-Wow grand-père ! C'est génial, m'exclamais-je.

-Bon il n'est pas en très bon état mais je l'ai bricolé comme j'ai pu depuis deux semaines et...

-C'est parfait !, le coupais-je, merci beaucoup !
___________________________

Bonjour !
J'espère que vous allez bien !
Je voulais savoir  si vous préférez que je poste un épisode dès que j'en ai écrit un, sachant que ce ne sera pas du tout régulier ou si vous préférez que je ne poste pas pendant un bon moment le temps de prendre de l'avance dans les chapitres et de pouvoir poster ainsi régulièrement après.
Dites moi ce que vous préférez en commentaires.
Sinon j'espère que ce chapitre vous a plu ! ;-)
PS : j'approche les 1k de vues !!
Merci pour tout !
-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant