six ans plus tardMatteo
Allongé sur mon lit, mon casque sur les oreilles et les yeux fermés, il n'y a sans doute rien de mieux au monde. Mais je sens soudain une pression sur mon épaule et ouvre les yeux pour apercevoir ma mère. Je la voie faire de grands gestes en bougeant la bouche rapidement. Mais je n'entends rien à cause de la musique dans mes oreilles et j'avoue que cette situation est assez comique. Puis d'un coup, elle arrête de gesticuler. Elle a dû apercevoir le sourire en coin qui se formait discrètement sur mon visage. Je décide donc d'enlever mon casque.
« Comment ? Qu'est-ce que tu as dit maman ?
-Mais ce n'est pas possible ! Tu ne m'écouteras donc jamais Matteo ! Je t'ai demandé si ta valise était prête. Ton père vient te chercher dans un quart d'heure ! »
C'était donc vrai ! Mon père allait vraiment m'emmener sur cette île où j'adorais soi-disant aller quand j'étais petit. En désespoir de cause, j'essayais alors une dernière fois de négocier :
« Oh non ! Maman s'il te plaît ! Les grandes vacances viennent de commencer, j'ai besoin de me reposer !
-Mais justement ! Tu te reposeras là-bas ! C'est l'endroit idéal pour ça ! C'est très calme et avec de beaux paysages. Ça te permettra de réfléchir un peu...notamment à ton comportement de ces derniers temps ! »
Et ça y est ! Le sujet revenait encore une fois sur la table ! D'après ma mère, je suis devenu un vrai « rebelle » mais je préfère le terme de « bad boy » comme les filles aiment m'appeler au lycée. Et puis en plus ce n'est pas moi qui ai changé, c'est elle ! Depuis qu'elle s'est remariée avec ce « Stéphane », elle n'est plus la même. Je préfère mon père, il est beaucoup plus cool ! C'est pour ça que j'ai été étonné quand ma mère m'a annoncé qu'ils avaient pris la décision ensemble !
« Bon dépêche-toi Matteo ! Tu n'as plus que dix minutes pour faire ton sac !, dit ma mère avant de claquer la porte »
A contre cœur, Je pris mon grand sac de sport et commençai à le remplir de mes affaires. Je croise les doigts pour qu'il y ait un peu de wifi là-bas sinon je suis mort ! Au moment où je fermai mon sac, mon téléphone sonna :
« Allo ?
-Hey c'est Ben ! On se retrouve tous à 14h au skate-park t'es partant ?
-Désolé mec, je ne peux pas. Je vais me perdre dans un trou paumé pendant un mois !
-Oh non t'es pas sérieux ! Et rien ne peut changer ça ? Même si je te dis que Mathilda sera surement là cette aprem ? »
Je souris au nom de la fille qui me collait depuis le début de l'année, persuadée que je suis intéressé par elle.
« Non je suis désolé, j'ai déjà tout essayé...
-Oh non... Je te préviens Matteo ! Je ne sais pas ce que tu vas faire là-bas mais t'as intérêt à revenir aussi fou que tu l'es déjà !
-Ne t'inquiètes pas Ben ! Pas de soucis de ce côté-là ! Bon salut mon père va pas tarder à arriver.
Au moment où je raccrochai j'entendis la sonnette, mon père venait d'arriver. Je descendis lui ouvrir la porte.
« Alors fiston ? Prêt à décoller ? »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
Любовные романыMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...