Chapitre 35

1.3K 144 13
                                    


Matteo

Nous étions là, l'un contre l'autre sur le canapé quand j'entendis la voix de mon grand-père :

« Matteo ? Tu es là ? »

Je me levais alors et souris à Victoria qui ne semblait pas savoir quoi faire.

« Viens, je vais te présenter quelqu'un... »

Je l'emmenais jusqu'à la cuisine où mon grand-père venait d'entrer.

« Grand-père ?

-Ah Matteo tu es là ? Tu ne devais pas être avec... »

Il s'arrêta au moment où il aperçut Victoria.

« Je te présente Victoria, annonçais-je avec un sourire.

-Bonjour Mademoiselle, déclara mon grand-père. Je suis ravi de faire votre connaissance.

-Moi aussi Monsieur Brunelli, répondit Victoria en souriant.

-Vous voulez boire quelque chose les enfants ? Un verre de limonade ?

-Oui merci.

-Matteo, va chercher les verres dans l'armoire du salon s'il te plait. »

Je partis donc chercher les verres et quand je revins vers la cuisine, j'entendis :

« Matteo vous aime beaucoup vous savez.

-Ah oui ?

-Oui, je le sais car quand il part pour aller vous voir il a toujours un grand sourire aux lèvres, dit mon grand-père en rigolant. Et ce n'est pas donné à tout le monde !

-C'est vrai ?

-Je suis contente qu'il soit avec vous. Vous lui faites du bien !

-Eh bien euh... Nous ne sommes pas... »

C'en était trop ! Il fallait que j'intervienne ! J'entrais donc sans ménagement dans la cuisine, coupant leur conversation.

« Bon, grand-père, c'est bon j'ai les verres ! »

Ah mon regard, il comprit où je voulais en venir et il sortit en souriant de la cuisine.

« Excuse-le, commençais-je gêné.

-Oh ne t'inquiète pas ! On a eu une discussion très... instructive je dirais.

-Ah oui ? De quoi avez-vous parlé ?

-Rien de grave, dit-elle en me faisant un clin d'œil.

Je décidai de ne pas insister et, après avoir bu mon verre, je reparti vers le salon, suivi de Victoria. Nous nous sommes réinstallés sur le canapé et Victoria se mit à nouveau près de moi.

« Qu'est-il prévu au programme pour demain ?, me demanda-t-elle un grand sourire aux lèvres.

-Euh... demain je ne pourrais pas être là... Je suis désolé. J'ai quelque chose d'autre de prévu...

-Oh euh ce n'est pas grave...

-Attends je vais t'expliquer, ça aurai été sympa que tu sois là mais avec des amis on...

-Ne t'inquiète pas pour moi, je comprends, tu as d'autres amis..., dit Victoria gênée en se relevant soudain.

-Non écoute Victoria ne te vexe pas je...

-Ah mais je ne me vexe pas, me répondit-elle. Ne t'en fait pas...

Un silence pesant cette fois-ci pris place entre nous. Puis Victoria regarda sa montre.

« Il se fait tard, dit-elle, tu pourrais me raccompagner chez moi s'il te plaît ? »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant