Chapitre 30

1.5K 139 4
                                    

                  
Victoria

Aujourd'hui, Matteo m'a donné rendez-vous à la plage. Il a soi-disant une grande surprise pour moi... Je suis contente de ma journée d'hier, nous avions retrouvé notre complicité ! J'espère seulement qu'il n'y aura aucune dispute aujourd'hui...

J'arrive à la plage et aperçois Matteo vers les cabanes des surfeurs. Je le rejoins donc et arrive bientôt à sa hauteur :

« Hey !

-Hey Victoria ! Alors prête ?

-Euh... prête pour quoi ?

-Eh bien pour ton premier cours de surf !, déclara Matteo un grand sourire aux lèvres.

-Quoi ?

-Eh oui, tu m'as bien entendu... Allez suis moi ! »

Il gardait toujours le même sourire et me conduisit à l'intérieur d'une des cabanes.

« Tiens essaye celle-là, elle devrait t'aller, me dit-il en me tendant une combinaison. »

Je déposais mes affaires sur une chaise et mis la combinaison qui m'allait, bien qu'elle me sert un peu, mais cela était normal d'après Matteo. Il enleva son T-shirt pour mettre à son tour une combinaison et j'aperçus ses abdos le temps d'un instant. Je détournais les yeux, gênée, ce qui le fit rigoler. Il choisit ensuite une planche en fonction de ma taille, prit la sienne et nous sommes partis vers l'océan. Arrivés près de l'eau, nous avons posé nos planches et Matteo a dessiné une planche sur le sable.

« Alors, pour commencer, met toi sur la planche, me dit Matteo en désignant celle qu'il avait dessiné sur le sable. Tu dois bien te mettre au milieu pour que le poids de ton corps soit bien réparti. Ensuite pour te diriger, je pense que tu sais déjà que quand on veut aller à gauche, on rame à droite et on rame à gauche quand on veut aller à droite... »

J'acquiesçai simplement de la tête, essayant de retenir tout ce qu'il me disait... Après encore cinq bonnes minutes  de technique, nous sommes allés nous mettre dans l'eau.

« L'objectif du jour et que tu arrives à tenir debout sur la planche, me dit Matteo avec un sourire.

-Ca va être dur...

-Ne t'inquiète pas, me rassura-t-il en me faisant un clin d'œil. »

Une fois que nous avons eu de l'eau jusqu'à la taille, nous avons grimpé sur nos planches.

« Commence par te mettre à genoux, me conseilla-t-il. »

Je me mis alors à genoux sur ma planche frissonnant à cause de l'eau un peu froide malgré le grand soleil qu'il y avait. Au bout d'un moment, me sentant plus à l'aise, je fis une première tentative et commençai à me mettre debout. Mais la planche glissa sous mes pieds, réalisant ma première chute d'une longue série. Matteo essaya de cacher son rire mais je l'entendis et l'éclaboussai gentiment.

« Eh ! Ne te moque pas ! J'aurai bien aimé voir la première fois où tu es monté sur une planche !

-Désolé, s'excusa Matteo avec un sourire en coin. »

Une heure et une vingtaine de chutes plus tard, je tenais enfin à peu près debout sur ma planche. Je tentais comme je pouvais de garder mon équilibre mais Matteo s'approcha de moi :

« C'est bien, tu tiens enfin debout !, s'exclama-t-il en me tapant dans le dos ce qui me fit chuter pour la énième fois.

-Hey ! C'est de la triche !, criai-je en le poussant à mon tour. »

Après s'être éclaboussés pendant un petit moment, nous sommes sortis de l'eau.

« Bon, c'était pas si mal pour une première fois !, commença Matteo.

-Mouais..., fis-je avec une petite moue.

-Oh mais t'inquiète pas, me rassura Matteo en mettant son bras autour de mes épaules, c'est normal que tu ne tiennes pas très bien sur ta planche, c'était ton premier cour ! En plus, il y avait des vagues...

-Merci, lui répondis-je simplement en lui faisant un grand sourire.

-Le plaisir était pour moi !, me répondit-il en souriant à son tour. »

Il plongea alors ses beaux yeux verts dans les miens et je ne pus en détacher mon regard.

« Hey Matteo !, s'exclama une voix qui nous fit sursauter tous les deux et détourner le regard.

-Hey Tom !, s'exclama Matteo.

-Euh... je vais aller me changer..., dis-je timidement avant de partir vers la cabane.

Matteo

« Alors ca va ?, m'exclamais-je.

-Ouais, je suis content pour vous !,me répondit Tom.

-De quoi tu parles ?

-Eh bien de toi et Victoria ! Je savais qu'elle serait mieux avec toi...

-Ah mais non pas du tout...

-Oh arrête Matteo ! J'ai bien vu comment elle te regardait et comment tu lui souriais !...

-Ah bon ?... »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant