Chapitre 37

1.2K 129 10
                                    

                  
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !!

Un grand merci pour les plus de 500 votes !!! Cela me fait plaisir à chaque fois que vous votez car cela veut dire que ce que j'écris vous plaît !! Et franchement, je ne demande rien de plus. Juste savoir que ce que j'écris peut plaire me rend tellement heureuse !!

Bonne lecture ! et encore mille merci !

-TodayIsAGoodDay-

--- --- ---

Victoria

J'avais décidé d'aller à la fête mais une étape importante restait encore : convaincre mes parents. Ils étaient tous les deux dans le salon, c'était le moment...

« Ah Victoria tu es là ?, s'étonna ma mère. Tu ne vois pas Mathilde aujourd'hui ?

-Euh justement... en parlant d'elle... Je ne la vois pas cette après-midi mais des amis à elle font une petite fête ce soir sur la plage et ils m'ont invitée... Je peux y aller ?

-Quand tu dis « des amis », ce sont des filles ou des garçons ?, me questionna mon père.

-Euh... les deux..., répondis-je timidement. »

Il y eu un long silence pendant lequel mon père me regarda fixement.

« Ecoutez, vous me connaissez je suis une fille responsable !...

-Bon c'est d'accord, annonça mon père mais je viendrai te chercher à minuit maximum.

-Oh merci !, dis-je avec un grand sourire. »

Je suis ensuite partie dans ma chambre, il fallait que je choisisse ma tenue pour ce soir !

Matteo

J'ai surfé toute la matinée avec Tom, Flo, Jérémy et Arthur ! Le temps est super ! Vers 13h nous revenons sur la plage et nous nous installons pour manger.

« Eh bien, il y avait de super vagues ce matin !, s'exclame Tom.

-Ouais c'est génial ! On se dépêche de manger et on y retourne !, ajoute Arthur. »

Nous étions en train de nous préparer pour retourner à la mer quand j'entends une voix derrière moi :

« Je peux me joindre à vous ? »

Nous nous retournons tous les cinq.

« Laura !, s'exclame Tom en prenant dans ses bras la nouvelle arrivante. »

Laura faisait aussi parti du groupe que nous formions étant plus jeunes, lorsque je venais encore tous les étés à Belle-Ile.

-Eh bien, ça fait vachement longtemps !, dis-je en la saluant à mon tour.

-Ouais je sais... Désolé les gars, je n'ai pas pu venir vous voir avant...

-T'inquiète pas, ajoute Flo. Tu viens surfer avec nous ?

-Avec plaisir !

L'après-midi se déroule sans encombre et nous passons tous un super moment. Mais le temps passe vite et nous rentrons bientôt pour préparer notre petite soirée.

« Tu restes avec nous ce soir Laura ?, demande Jérémy.

-Si vous voulez bien de moi !, dit-elle en rigolant.

-Bien sûr ! Et puis, deux mains en plus ne seront pas de trop pour préparer la soirée !, s'exclame Tom.

-Eh c'est bon, on est que six ! On ne prépare pas la soirée du siècle non plus..., ajoutais-je.

-Ah au fait Matteo, il se peut qu'on ait un peu agrandit la liste des invités...

-C'est sympa de prévenir !, ronchonnais-je.

-Mais ne t'inquiète pas, je l'ai invitée ta Victoria !, me répond Tom.

-Victoria ?, releva Laura. Je veux tout savoir !! »

Je partis ranger ma planche et elle m'accompagna.

« Je suis content de te revoir Laura. Je savais bien que c'était toi que j'avais vu l'autre jour !, commençais-je.

-Quand ça ?

-Je ne sais pas si tu te souviens mais c'était sur le port, j'étais avec une fille, Victoria justement, et je t'ai fixé un moment d'ailleurs.

-Ah oui, je m'en souviens ! Attends c'est elle Victoria ? Ah ben je comprends mieux pourquoi elle me lançait un regard noir alors !, dit-elle en rigolant.

-Quoi ?

-Ben ta petite amie devait être jalouse que tu regardes une autre fille imbécile !

-Ah mais ce n'est pas ma petite amie !

-Ah ouais ?, s'exclama Tom, un sourire en coin, qui venait de poser sa planche à son tour.

-Oh laissez-moi tranquille !, déclarais-je en sortant de la cabane.

A mon grand soulagement, nous avions beaucoup trop de choses à préparer donc la discussion s'est arrêté là. Puis les gens ont commencé à arriver et j'entendis Tom, déjà un verre à la main, crier :

                  
« Que la fête commence ! »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant