Chapitre 45

1.4K 124 12
                                    

                  
Victoria

Je suis à présent en route pour rejoindre Matteo. Je chantonne le long du chemin de terre qui mène jusqu'au port. Je l'aperçois bientôt et lui souris quand j'arrive à sa hauteur. Je reste devant lui, gênée, ne sachant si je dois simplement lui dire bonjour ou l'embrasser. Matteo rigole devant mon hésitation. Il enroule ses bras autour de ma taille pour m'approcher de lui et m'embrasse doucement. Je monte ensuite sur sa moto et m'accroche à lui.

« Où allons-nous aujourd'hui ?

-A fille spéciale, endroit spécial ! »

Puis Matteo démarre, ne me laissant pas le temps de le questionner. Mes cheveux partent dans tous les sens, portés par le vent, tandis que Matteo prend de la vitesse. Le paysage défile sous mes yeux et je constate que nous nous éloignons du bord de mer.  Matteo s'arrête finalement aux abords d'un petit bois dont je ne connaissais pas l'existence.

« Tu comptes m'emmener dans cette forêt jusqu'à ce que je m'y perde pour ensuite m'abandonner ici ?, demandais-je d'un sourire faussement naïf.

-Bien sûr que non, dit-il en déposant un baiser sur mon front. Mais ne me tente pas..., rajoute-t-il un sourire en coin. »

Je fais semblant d'être choquée mais Matteo se met à rire.

« Allez viens !, sourit-il en me tendant la main. »

J'attrape sa main et nous commençons à marcher à travers les arbres. Je ne sais pas où l'on va, mais Matteo semble bien connaître l'endroit. Après cinq minutes de marche, je commence à entendre le bruit de l'eau et Matteo m'annonce que nous sommes arrivés. Une cascade bordée d'un lac et entourée de rocher se dresse devant nous. J'observe chaque détaille de l'endroit tandis que Matteo m'explique qu'il s'agit de son repère avec Tom quand ils venaient en vacances ici étant plus jeunes. Je commençai à faire le tour du lac pour me rapprocher de la cascade quand Matteo me rattrape :

« Attends ! On avait une tradition avec Tom à chaque fois que l'on venait ici. Il faut que je te montre. »

Il me fait monter sur un rocher, au bord de l'eau.

« Tout d'abord, il faut que tu fermes les yeux, murmure-t-il contre mon oreille. »

Envoûtée par sa douce voix, je ferme les yeux et attends la suite de ses indications. Je sens alors deux mains me pousser dans le dos et j'atterrie dans l'eau. Quand je remonte à la surface, je suis accueillie par un Matteo mort de rire. Je sors du lac tout en le fixant :

« Tu as intérêt à courir toi ! »

Il ne se le fait pas dire deux fois et commence à s'échapper, toujours en rigolant. Je lui cours après et nous faisons le tour entier du lac. Quand je reviens à mon point de départ, je n'aperçois plus Matteo. Je commence à le chercher quand je sens deux bras m'entourer la taille et me soulever. Matteo me porte et s'apprête à me jeter à nouveau dans le lac mais je m'accroche à lui et l'emmène avec moi dans ma chute. Nous revenons à la surface au même moment. Je l'accueil avec un grand sourire, fière de l'avoir fait tomber à l'eau à mon tour. Après quelques éclaboussements, nous ressortons et Matteo sort une serviette de son sac.

« Je vois que ta petite blague de me faire tomber à l'eau était déjà toute prévue, lui fis-je remarquer. »

Il me fit un grand sourire innocent.

« Il faut que je te montre autre chose.

-Alors là non, je reste là.

-Victoria, allez...

-Non, je ne te fais plus confiance..., fis-je faussement fâchée. »

Il s'approcha alors de moi jusqu'à ce que nous soyons nez à nez.

« S'il te plaît..., murmura-t-il avec son petit regard triste. »

J'avoue, j'ai craqué... Il me fit escalader plusieurs rochers jusqu'à arriver tout en haut de la cascade. Je remarquai alors la vue imprenable que l'on avait d'ici. De là-haut s'étendaient derrière les arbres, des champs de multiples couleurs selon les fleurs qui y poussaient. Matteo mit alors ses bras autour de ma taille :

« Tu vois bien que cela en valait la peine ! »

--- --- ---

Ma petite minute de bonheur de la journée ? Avoir vu mon histoire dans une liste de lecture appelée « Histoires d'amour juste parfaites ».

Merci. ❤️

-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant