Chapitre 27

1.4K 128 6
                                    


Victoria

Aujourd'hui, j'ai envie d'être seule. Je ne sais ni quoi dire, ni quoi faire. Tout est toujours si compliqué... Il faut que j'arrête de me prendre la tête et que je profite de mes vacances. Je décide donc d'aller me promener seule dans le village. Il est agréable de déambuler dans les rues, sans objectifs précis. C'est apaisant. Je rentre dans une petite boutique de décoration et un cadre accroché au mur attire mon attention. On peut y lire :

« It's a good day to have a good day ».

Ce petit message me redonne le sourire. Oui, cette journée est partie pour être une très bonne journée ! Je ressors et continue de me promener. Je m'achète un smoothie et m'assoie sur un banc, admirant la valse organisée des bateaux qui rentrent et sortent du port. Puis j'observe les personnes autour de moi, toutes différentes, ayant chacune leur vie, leur histoire, leurs problèmes... Je me relève, continue mon chemin, et arrive bientôt devant le passage que m'avais montré Matteo, mais je ne m'arrête pas. Mon téléphone sonne, c'est Tom, mais je ne réponds pas. A force de marcher, je me retrouve bientôt sur une petite plage sauvage que je ne connais pas. J'enlève mes chaussures et la sensation du sable chaud sous mes pieds me fait du bien. Je continue mon chemin, les pieds dans l'eau. Le temps est idéal, tout est parfait. Je retourne bientôt sur mes pas et rentre à la maison. Hier n'était peut-être pas bien, demain ne le sera peut-être pas non plus. Mais aujourd'hui était une bonne journée pour avoir une bonne journée !...

--- --- ---

Bonsoir,

Ce chapitre vous a peut-être un peu dérouté. Mais je vous rassure tout de suite, Victoria n'est pas du tout dépressive ! J'avais juste envie d'écrire quelque chose de différent. Laisser le drame de côté et mettre en avant tout l'espace dans lequel évolue mes personnages. Et puis, cette journée aura peut-être permis à Victoria de se mettre les idées au clair et de réaliser certaines choses sur certaines personnes ? Qui sait... Je ne sais pas si cela vous aura plus mais ce chapitre a été très agréable à écrire pour moi.

J'espère que vous allez bien !

Bonne soirée

-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant