Victoria
Après 10 minutes à essayer de se frayer un chemin à travers la foule, nous étions enfin sortis du centre-ville. Mais Matteo continuait de pédaler. Je ne fis aucun commentaire ne voulant pas provoquer une nouvelle dispute mais je me demandais bien où il m'emmenait. Je ne regrettais pas de m'être tue quand je vie qu'il s'arrêtait dans un endroit magnifique. Je descendis du porte-bagage comme je pue et avançai. Nous étions en haut d'une colline. D'ici, il y avait une vue magnifique sur l'immensité de l'océan et vers la gauche, on pouvait apercevoir la valse des différents bateaux qui rentraient et sortaient du port. Je ne disais rien, restant là à regarder cette vue incroyable et Matteo rigola de me voir sans voix.
« Wow ! Tu devrais voir ta tête !, rigola-t-il.
-Mais cet endroit est magnifique !, me justifiais-je.
- Je sais, me répondit-il un grand sourire aux lèvres. »
Je lui souris à mon tour. Je me rendis alors compte que c'était la première conversation calme que nous avions, sans nous crier dessus. C'était... étrange... Je ne saurais expliquer cette sensation mais cet endroit est tellement paisible. On ne peut qu'être calme en ce lieu.
« Pourquoi m'as-tu emmenée ici ?, le questionnais-je.
-Je sais que tu ne m'aimes pas mais je suppose que tu es ici pour visiter donc il fallait au moins que je te montre cet endroit...
-Tu as raison, ce lieu est magnifique.
-Ah donc tu me détestes vraiment...
-Non, c'est juste que ... tu m'énerves.
-Ah oui ? Je t'énerve ? Et tu crois que tu n'es pas pénible toi quand tu fais ta tête de mule ?, me dit-il en riant.
-Non mais oh !, m'exclamais-je en rigolant à mon tour, si tu me cherches tu vas me trouver. »
Je fis mine de bouder et m'éloignais de lui pour m'assoir dans l'herbe un peu plus loin. Il vint bientôt me rejoindre et s'assit à côté de moi. Il regarda alors fixement mon sac :
« Bon alors, tu me la montres cette bouteille ? »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...