Chapitre 5

2K 214 7
                                    

Victoria

Ma sœur dort calmement dans le lit d'à côté depuis un bon quart-d'heure, je décide donc de rallumer la lampe de chevet et relie pour la énième fois le court message :

« Cher Inconnu,

Je m'appelle Matteo et j'ai 10 ans. J'écris ce message depuis l'île de Belle-Ile où je passe mes vacances.

Ce sera drôle de savoir jusqu'où ce message peut aller...

Matteo Brunelli,

Le 28 août 2009

Une multitude de questions se bousculaient dans ma tête : Où était Belle-Ile ? Est-ce que ce Matteo allait toujours là-bas ? Attendait-il une réponse ?

Le message date de 2009, le jeune garçon de 10 ans a donc 16 ans maintenant... comme moi... Et je m'endormis sur cette pensée.

Le lendemain matin, pendant le petit déjeuner, je ne suivais la conversation de mes parents que d'une oreille, trop occupée à penser à la façon dont je pourrais retrouver mon mystérieux inconnu.

« Victoria, tu vas bien ? »

La question de mon père me sortit de ma rêverie.

« Oui ça va papa, lui répondis-je avec un sourire forcé.

-Tu peux nous le dire si quelques chose ne vas pas, insista ma mère, tu es toute bizarre depuis hier... »

J'eu soudain une idée ! Il fallait que je la tente :

« En fait... ça fait plusieurs années que l'on vient au même endroit. On a visité les villes d'à côté mais je me demandais si on ne pourrait pas voir autre chose..., commençais-je doucement.

-Ah oui ? Qu'est-ce que tu voudrais visiter ?, demanda mon père

-Oh euh... je ne sais pas... euh j'aimerais bien visiter les îles des environs en fait...

-Ah oui ? Et pourquoi ce soudain intérêt pour les îles de la région ?

-Eh bien euh ... les îles m'ont toujours intéressée en fait..., mentis-je en baissant la tête sentant mes joues rougir.

-Oh d'accord, répondit mon père avec un petit sourire. »

L'après-midi, nous sommes partis à la plage avec ma mère et ma sœur. Mon père resta dans sa chambre prétextant l'envie de se reposer. A notre retour, je le trouvais sur son ordinateur qu'il s'empressa de fermer quand il nous vit.

« Alors c'était bien la plage ?, demanda-t-il essayant de changer de sujet.

-Oui c'était super !!, s'écria Léa en lui courant dans les bras. »

Nous prîmes nos douches et partîmes manger au restaurant. A notre retour, il devait être environ vingt-deux heures.

« Ne vous couchez pas trop tard les filles, annonça mon père avec un clin d'œil. »

Mes parents nous dirent bonne nuit puis partirent dans leur chambre.

Je m'allongeai dans mon lit mais comme la veille, je ne m'endormais que bien des heures après.

J'étais en train de rêver à l'une des milles façons dont Matteo et moi pouvions nous rencontrer quand je fus réveillée par une main qui me tapotait doucement l'épaule.

« Victoria, ma chérie, il est six heures et il faut te réveiller, murmura mon père.

-Quoi ? »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant