Chapitre 26

1.4K 140 4
                                    

                  
Victoria

Pourquoi j'ai fait ça ? Voilà la question que je me répétais sans cesse... Le problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ce moment. A chaque fois, Matteo et moi passons un bon moment, l'un se fâche, l'autre s'excuse et l'on recommence encore et encore... La sonnerie de mon téléphone me sortit de mes pensées, c'était Tom. Oui, après qu'il ait insisté, je lui ai donné mon numéro et nous avons un peu parlé, contrairement à Matteo dont je n'ai plus aucune nouvelle... Je prends mon téléphone et regarde le message : Tom veut me voir cette après-midi, il me donne rendez-vous à la plage. Devrais-je y aller ?... Rien ne me l'interdit, mais quelque chose me bloque... Oh et puis zut Victoria ! Tu es en vacances ! Arrête de te compliquer la vie et vas-y !

Papa ayant accepté de me déposer avant son excursion je ne sais où avec ma petite sœur, j'étais à présent à la plage. Je rejoins Tom que j'aperçois vers les cabanes des surfeurs.

« Hey salut !, commençais-je

-Hey, Victoria ça va ?

-Oui merci, dis-je avec un petit sourire, Alors comme ça tu voulais me voir ?

-Oh je voulais juste savoir si ça allait après ce qu'il s'est passé...

-De quoi est-ce que tu parles ?

-Matteo m'a dit que ça n'avait pas marché entre vous et que vous vous étiez séparés...

Qu'est-ce que Matteo fabriquait ? D'abord il dit à Tom qu'on est ensemble et maintenant il invente notre rupture... Il faut vraiment que je lui parle.

-Ah oui, il t'a prévenu ? Oh eh bien euh oui ça va merci je m'en sors très bien, inventais-je, Et tu ne l'aurais pas vu par hasard ?

-Non ma belle, il faut que tu arrêtes de penser à lui maintenant. Et moi, je suis là pour t'aider à te changer les idées, m'annonça-t-il avec un grand sourire ! Allez viens, on va se baigner !, ajouta-t-il en enlevant son t-shirt. »

Après un moment d'hésitation, je décidais qu'une baignade dans l'océan et un peu de soleil ne me feraient pas de mal ! Je rejoins donc Tom qui est déjà en train de nager. Une fois que je suis dans l'eau, il commence à essayer de me couler.

« Ah non ne commence pas !, m'exclamais-je en rigolant.

-Ça fait du bien d'entendre ton rire Victoria ! »

Je lui souris et il me sourit à son tour. Je n'hésite donc pas une seconde et profite de ce moment de distraction pour lui plonger la tête sous l'eau. J'essaie alors  de vite m'éloigner mais Tom me rattrape et me coule à son tour. J'allais me venger quand j'entends une voix derrière nous :

« Salut...

-Hey Matteo ! Je ne savais pas que tu étais là !, s'exclama Tom.

-Ouais... Je voulais être un peu seul. Mais je vois que tu as trouvé de la compagnie..., répondit-il timidement.

-Matteo..., soufflais-je doucement.

Il plongea ses beaux yeux verts dans les miens et il me sembla que tout était figé autour de nous. Mais il détourna bientôt les yeux et retourna vers la plage, sa planche de surf à la main. Tom se tourna alors vers moi, gêné :

-Je suis désolé Victoria, je ne savais pas qu'il était là ! Sinon je ne t'aurai jamais dit de venir...

-Ne t'inquiète pas, le rassurais en lui faisant un petit sourire, ce n'est rien. »

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant