Chapitre 16

1.7K 167 7
                                    

Matteo

Victoria poussa la porte d'entrée de l'hôtel et disparût de mon champ de vision. Je repris donc mon vélo et rentrai chez moi. Sur le chemin, je repensai à tout ce qui s'était passé durant cette après-midi... Je n'en revenais toujours pas de lui avoir proposé que l'on se revoit. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit ça... et le pire c'est qu'elle a accepté ! Après la catastrophe de notre première rencontre, elle accepte que je lui fasse visiter l'île. C'est-à-dire me supporter pendant plusieurs jours ! Je ne comprendrai jamais rien aux filles : entre ma mère qui quitte mon père pour un mec qui ne sais rien faire à part me crier dessus, ces filles au lycée qui me regardent mais détournent la tête quand je les regarde à mon tour et ma grand-mère qui...

Ma réflexion s'arrête là car j'aperçois la maison de mon grand-père. Je dépose le vélo sur la façade de la maison et entre :

« Grand-père, je suis rentré ! »

Aucune réponse. Je le cherchais dans les différentes pièces de la maison quand il arriva du garage les mains pleines de cambouis :

« Ca va mon garçon ? Tu as fait un bon petit tour en ville ?

-Oui c'était cool, dis-je avec un petit sourire. Qu'est-ce que tu fais ?
-Oh rien de spécial tu sais, je bricole. »

Je montai ensuite les escaliers et m'enfermai dans ma chambre. Je mis ma musique et m'allongeai sur mon lit, un grand sourire aux lèvres. Depuis notre « petite discussion », mon grand-père et moi nous étions rapprochés. Tout ne pourra pas redevenir comme avant mais c'est un bon début.

Bon maintenant il faut que je réfléchisse. Où vais-je bien pouvoir emmener Victoria demain pour son premier jour de visite ? Par quoi vais-je bien pouvoir commencer ?...

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant