Je m'étais stoppée d'un coup. Une planche de surf à la main, le beau brun qui occupait mes pensées depuis plusieurs jours se trouvait à présent à quelques mètres de moi.
Matteo
Je la regardais. Elle me regardait. Cette situation faisait étrangement penser à celle sur le port, l'autre jour, quand j'avais dû m'excuser pour pouvoir reprendre la bouteille. Sauf que là, les rôles étaient inversés. C'était à elle de s'excuser, enfin, si c'était ce qu'elle voulait. Je la sentais gênée quand j'aperçue une petite fille à ses côtés, surement sa sœur. Victoria lui chuchota quelque chose à l'oreille et la petite fille partie retrouver ses parents. Après avoir regardé sa sœur partir, Victoria se tourna à nouveau vers moi et s'approcha.
« Salut..., commença-t-elle.
-Salut, répondis-je froidement.
-On pourrait aller parler ailleurs ? Tout le monde nous regarde...
-Viens, dis-je simplement. »
Je la conduis vers un endroit un peu en retrait.
« Je t'écoute !, lui annonçais-je. »
Elle ne dit rien, elle semblait hésiter, cherchant les bons mots.
« C'est difficile de s'excuser, n'est-ce pas ?, lui dis-je en rigolant. »
Elle sourit timidement.
« Je suis désolée..., commença-t-elle.
-De m'avoir fait une scène de jalousie ?, lui demandai-je un sourire en coin, attendant sa réaction.
-Ce n'était pas une scène de jalousie !, répondit-elle du tac au tac.
-Ah oui ? Parce que ça y ressemblai beaucoup !...
-Non ! C'est juste que quand je parle à quelqu'un, j'aime bien que cette personne m'écoute au lieu de regarder les passantes !
-Eh bien c'est ce que je dis, tu es jalouse !, continuais-je pour la taquiner.
-Ah mais ce que tu peux être pénible quand tu t'y mets !, dit-elle en rigolant.
-C'est pour ça que tu m'aimes non ?
-Bon, je suis venue m'excuser et savoir si ça te dérangerai de continuer à me faire visiter l'île..., dit-elle sans répondre à ma question précédente. »
Je fis mine de réfléchir pour l'énerver encore plus. J'adore la tête qu'elle fait quand elle commence à perdre patience ! Mais bon, il faut vraiment que je réfléchisse... Je m'étais dit que je laissais tomber... Mais en même temps, on passe de bons moments ensemble, enfin, quand elle ne s'énerve pas... Je la vie soudain sursauter quand Tom arriva vers nous :
« Eh Matteo ! Ce n'est pas le moment de draguer, les vagues n'attendent pas !, s'exclama-t-il.
-Ouais j'arrive !, lui criais-je tandis qu'il repartait déjà vers la mer.
-C'était qui ?, me demanda Victoria étonnée.
-Il s'appelle Tom, c'est un ami d'enfance que j'ai retrouvé il y a deux jours pendant que tu...
-Pendant que je ?
-Eh bien pendant que tu boudais dans ton coin...
-Je ne boudais pas !, s'exclama-t-elle.
-Ah oui ?, dis-je en me retenant de rire.
-Arrête de rire, ce n'est pas drôle... Alors, tu veux bien reprendre les visites ?
-D'accord, lui dis-je avec un petit sourire, mais à une condition !
-Laquelle ?
-Je sais que j'ai un corps parfait mais arrête de baver devant mon torse nu !
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...