Victoria
« Victoria, ma chérie, il est six heures et il faut te réveiller, murmura mon père »
Je tournais la tête et aperçus ma petite sœur qui se frottait les yeux.
« Mais pourquoi ?, grognais-je
-Ca c'est une surprise !, chuchota mon père en souriant, mais tu devrais te lever, il faut que tu refasses ta valise et nous partons dans un peu moins d'une heure. »
Je remerciais alors mon éternelle fainéantise qui avait fait que je n'avais pas encore pris le temps de défaire ma valise. Je rangeais donc les quelques affaires que j'avais sorti et me préparai.
Nous partîmes de l'hôtel à sept heures et vers huit heures moins le quart nous arrivions dans un petit port que je reconnus comme étant celui du Croisic, un village où nous sommes déjà allés plusieurs fois. Nous embarquâmes sur un grand bateau touristique trainant toujours nos valises derrière nous. Nous naviguions depuis une bonne heure quand je décidai de sortir sur le pont du bateau. Je m'appuyais sur la rampe et restais là à regarder valser la mer pendant un moment.
« Mesdames et messieurs, nous informons les passagers pour l'escale des îles de Houat et Hoëdic que nous arriverons au port dans dix minutes, annonça le capitaine. »
En effet quelques minutes plus tard, on pouvait apercevoir deux petites îles assez proche l'une de l'autre. Mon père s'approcha alors de moi :
« Tu viens Victoria ! C'est là que nous descendons !, annonça-t-il un grand sourire aux lèvres. »
Je le suivis et quelques minutes plus tard nous étions sur le port de l'île de Houat. Nous nous installâmes à la terrasse d'un café :
« Eh bien, maintenant que nous sommes là je peux tout vous expliquer !, commença mon père, un grand sourire aux lèvres. Après la discussion que nous avons eu hier matin Victoria, j'ai beaucoup réfléchi car moi aussi j'avais envie de voyager un peu. Je nous ai donc organisé une sorte de petite croisière pour visiter les différentes îles des environs. Nous resterons donc deux ou trois jours sur chaque île à peu près. Sauf pour aujourd'hui car la visite des îles de Houat et Hoëdic se fait en une journée donc nous repartons dès demain matin pour une autre destination. Alors ? Ce programme vous convient-il ? »
Wow, je ne savais pas quoi dire. C'était juste génial ! Avec toutes les îles que nous allions faire peut-être retrouverais-je mon mystérieux Matteo Brunelli ! Et même si je ne le trouve pas, j'aurai au moins passé de super vacances ! Je suis très reconnaissante à mon père d'avoir organisé ce grand périple et le grand sourire que je lui fis parue le satisfaire. Ce sourire, je le gardai scotché à mon visage toute la journée. J'étais tellement heureuse !
A la fin de la journée, nous avions fait le tour des deux îles et nous passâmes la nuit dans un petit hôtel où mon père avait réservé deux chambres. Ma petite sœur et moi nous endormîmes très vite, fatiguées d'avoir couru partout durant toute la journée.
Le lendemain, nous étions à nouveau sur un bateau, mais mon père nous avais informé qu'il n'y avait qu'une demi-heure de trajet jusqu'à l'île suivante. J'étais à nouveau sur le pont, à regarder la mer. Je pensais à Matteo... Est-ce que Belle-Ile, l'île dont il parlait, se trouvait par ici ? Précipitée par le départ, je n'avais même pas eu le temps de regarder sur une carte où se trouvait cette île. Mais je sortie de mes pensées en apercevant au loin les bords d'une nouvelle île qui semblait bien plus grande que les deux précédentes. En effet, peu de temps après, le capitaine annonça :
« Mesdames et messieurs, merci de préparer vos affaires. Nous accosterons dans une dizaine de minutes. »
Je partis rejoindre ma famille à l'intérieur du bateau et quelques minutes plus tard nous étions sur le port. A ma gauche, je pouvais voir des petites rues qui menaient au centre-ville et à droite, séparée du village par un canal, se trouvait une grande et imposante citadelle. Cet endroit avait l'air magnifique ! Je regardais partout, impressionnée par la beauté du lieu quand mon père annonça :
« Les filles, bienvenue à Belle-Ile ! »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...