VictoriaJe suis dans la voiture avec mon père, en route pour la soirée. Je n'ai plus envie d'y aller. Je ne connaîtrais personne et je vais sans doute me retrouver toute seule... En plus, si Matteo ne veut pas me voir...
Bon ! J'arrête maintenant et je me reprends ! Je vais à cette fête pour m'amuser et c'est ce que je vais faire ! Une fois sortie de la voiture, je m'approche du camp de surfeurs. La musique résonne déjà à fond. Wow ! Ca c'est de la fête !
« Hey, Victoria ! Tu es là c'est cool !, me lance Tom qui s'approche de moi d'une manière un peu bancale, un verre à la main.
-Je suppose que ce n'est pas de l'eau..., lui répondis-je en montrant son verre. »
Il me fait un clin d'œil en guise de réponse et repart. Je me dirige ensuite vers le bar quand j'aperçois Matteo entrain de rigoler avec une fille. Je devais les regarder fixement car un inconnu qui ne devait pas en être à son premier verre m'apostrophe :
« Hey, les regarde pas comme ça, tu te fais du mal.
-Euh non je enfin pourquoi tu dis ca ? Ils sont ensemble ?
- Je ne connais pas très bien le gars mais apparemment il aurait rencontré une fille depuis pas longtemps et tout le monde lui dit qu'il est amoureux même s'il refuse de l'avouer.
-Ah euh... mais tu sais si... »
Je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase. Mon cher inconnu venait de s'endormir sur le comptoir du bar. Ce n'est donc pas lui qui répondrait à toutes les questions qui se bousculaient dans ma tête. D'ailleurs, je n'étais pas sûr de vouloir les réponses. S'il avait rencontré quelqu'un, je comprenais que Matteo ne veuille pas me voir... Mais après toutes les après-midi que l'on avait passé ensemble, cela me faisait mal au cœur. Malgré ce que je m'étais promis, je n'arrivais pas à m'amuser à cette fête. Il était temps pour moi de rentrer.
Matteo
La fête battait son plein à présent. Je vis Laura s'approcher de moi et me tendre un verre.
« Merci !
-De rien, alors Victoria ? Elle arrive quand ?
-Je ne sais pas, elle ne devrait pas tarder je pense... »
Il y eu un léger blanc puis Laura repris.
« Je trouve que tu n'as pas changé.
-Ah oui ?
-Tu as grandi bien sûr mais je trouve que tu as toujours le même visage d'enfant qui ne ferait de mal à une mouche.
-Si mes potes de lycée t'entendaient..., dis-je en rigolant.
-Ah, on joue les rebelles au lycée ?
-Non ce n'est pas ça c'est juste que je m'entends pas toujours avec tout le monde...
-Ok je vois le genre, fit-elle en rigolant. »
Elle me regarda ensuite avec un sourire en coin.
« Tu sais, je crois que Tom à raison. Je pense que tu l'aimes beaucoup cette Victoria !, me dit Laura.
-Quoi ? Mais pourquoi tu dis ça ?
-Peut-être parce que tu n'arrêtes pas de regarder à chaque fois qu'une nouvelle personne arrive. Et puis tu dois être un peu anxieux...regarde ton verre... »
En effet, le verre en plastique que je tenais dans la main était maintenant tout cabossé tellement je l'avais serré fort. J'allais inventer une excuse quand Jérémy s'approcha de nous.
« Euh Matteo, j'ai vu Victoria et je crois qu'elle est sur le point de s'en aller... »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...