Chapitre 17

1.7K 157 9
                                    

Victoria

Bon, pour aller retrouver Matteo sur le port sans que l'on me pose de questions j'ai adopté une méthode simple et efficace. Je traverse la pièce rapidement et annonce que je sors pour l'après-midi avant de claquer la porte. Malheureusement pour moi, je me retrouve nez à nez avec mon père :

« Ah tu sors ?, me questionne-t-il.

-Oui comme je viens de le dire...

-Avec ton amie Mathilde ?, me dit-il avec un petit sourire

-Oui effectivement...

-Ah eh bien ce serait l'occasion de nous la présenter non ?

-Euh... Je ne peux pas. On doit se retrouver en centre-ville et je suis déjà en retard, lui lançais-je en courant vers la sortie de l'hôtel, mettant fin à la discussion. »

Une fois dehors, je souffle un grand coup. Il va vraiment falloir que je trouve de meilleures excuses... Je ne peux pas dire à mes parents que je retrouve un garçon. Ils vont se mettre dans tous leurs états et se faire des films. Même si j'explique que ce n'est qu'un ami... et encore, "ami" est un bien grand mot... J'aperçois Matteo au loin et j'oublie tout. C'est bizarre l'effet qu'il me fait mais je me sens bien. J'arrive bientôt à sa hauteur :

« Salut, commençais-je.

-Salut, me répondit-il. »

Nous restons un moment à nous observer, comme ca, sans rien dire. Puis il brise soudain le silence qui s'était installé.

« Bon on y va ?

-Je te suis, répliquais-je.

-On va commencer par la base : le port.

-T'es sérieux ? On est déjà passé douze mille fois sur le port ! C'est bon je pense que je le connais assez...

-Ah tu ne vas pas commencer !, lança-t-il d'un coup.

-Désolé... Ça m'a échappé... Tu disais ?, le questionnais-je en faisant un grand sourire.

-Ne te moque pas de moi...

-Je ne me permettrais pas..., le narguais-je.

-Bon, restons calme, dit-il en se parlant à lui-même. »

Comme prévu il me fit visiter le port et me montra ce que j'attendais depuis le début sans oser l'interrompre : les recoins que personne ne connaît. J'adore tout ce qui est passages secrets, grottes cachées dans les montagnes,... et je fus surprise d'apprendre que lui aussi.

« Wow, on a un point en commun..., s'exclama-t-il, c'est... bizarre.

-Ouais je trouve aussi, lui répondis-je. »

Et ne sachant pas quoi dire d'autre, un nouveau blanc assez gênant s'installa entre nous.

« Bon je vais y aller je crois !, annonçais-je au bout d'un moment. Merci pour la visite c'était cool !

-Cool ? T'as pas un autre mot ? Parce que là ca fait un peu la fille qui en a rien à faire... A moins que ce soit vraiment le cas...

-Mais non ! Cette visite était la meilleure de toute ma vie, m'exclamais-je en insistant sur chaque mot.

-Tu n'es vraiment pas crédible... mais bon, je m'en contenterai... On se retrouve demain ?, me questionna-t-il tout en regardant soudain avec attention une fille qui passait à côté de nous.

- Désolé, demain je ne peux pas. Il faut que je passe la journée avec mes parents et ma sœur. Mais après-demain avec plaisir !

-Euh, je ne sais pas si je serai libre après-demain... Je te tiens au courant..., dit-il en commençant à partir en suivant toujours la fille du regard.

-Ah oui ? Et comment tu me « tiendras au courant » ?, lui lançais-je commençant à être énervée qu'il soit plus intéressé par cette inconnue que par notre conversation.

-Ah ouais, c'est vrai... J'ai pas ton numéro..., dit Matteo gêné en regardant toujours la fille du coin de l'œil.

-T'inquiètes pas, j'ai compris..., lui lançais-je en m'en allant, A un de ces jours Matteo !

-Quoi ? Mais non Victoria attends ! »

Je l'avais entendu mais ne me retournais pas et rentrais à l'hôtel. Je ne savais même pas pourquoi je m'étais énervée comme ça mais j'avais trop de fierté pour retourner m'excuser tout de suite...

___________________________
Hey !

J'espère que vous allez bien !

Je ne sais pas vous mais je trouve que cet épisode était un peu plat ...
Mais rassurez  vous j'ai eu de bonnes idées et de meilleurs épisodes sont en perspectives !!

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaires !

Merci à tout ceux qui prennent un peu de leur temps pour lire mon histoire !

-TodayIsAGoodDay-

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant