VictoriaMatteo avait raison. Ce que l'on ressent lorsque la vague nous emporte, le fait de ne plus tout contrôler... C'est une sensation que l'on devrait avoir au moins une fois dans sa vie. J'ai remercié Matteo mais c'est sans trop de regrets que je suis retournée sur la terre ferme. Je me suis rassise dans le sable et je l'ai observé. Il était en parfaite harmonie avec les vagues, il était dans son élément. Il était beau...
Je sentis soudain une présence dans mon dos et me retournais précipitamment.
« Salut !, me sourit un grand blond qui devait avoir à peu près mon âge.
-Euh salut..., répondis-je étonnée.
-J'ai vu que tu étais assise là toute seule alors je me demandais si tu voulais te joindre à nous, continua-t-il en montrant son groupe d'amis non loin derrière lui.
-Ah c'est gentil mais en fait je ne m'ennuie pas je regarde...
-Si tu tiens à regarder des gens surfer, ne regarde pas ses amateurs, me coupa-t-il. Je vais te montrer ce que c'est qu'un vrai surfeur, moi !
-Euh non mais c'est bon je ne t'ai rien demandé. Et en plus je les trouve très doué, moi !, m'énervais-je.
-Oh, mais c'est qu'on a du caractère... Tu me plais bien toi !
-Eh bien moi tu ne me plais pas du tout, alors maintenant tu peux t'en aller !
-Bien sûr, je m'en vais de ce pas te montrer mes talents de surfeur. Tu verras bien qui est le meilleur...
-Mais je n'en ai rien à faire ! Je... »
Trop tard, il avait déjà pris sa planche et se dirigeait maintenant vers le bord de l'eau. J'aperçus Matteo qui avait arrêté de surfer et avait dû voir toute la scène...
Matteo
Cela faisait cinq bonnes minutes qu'un grand blond parlait avec Victoria et cela ne me plaisait pas du tout. De plus, elle semblait s'énerver contre lui... Mais je le vis soudain prendre sa planche et se diriger vers la mer. Tom, Laura, Flo et Jérémy avaient eux aussi arrêté de surfer et s'étaient regroupés autour de moi.
« Un problème ?, nous questionna le blond une fois arrivé à notre hauteur.
-Pas pour l'instant..., répliquais-je.
-Bien, donc vous ne verrez pas d'inconvénients à ce que je montre à la jolie fille assise là-bas dans le sable ce que s'est vraiment que de surfer. »
Il avait dit ça en gardant son grand sourire et je lui en aurais bien mise une si Laura ne m'avait pas retenu. Il commença alors à surfer et à mon grand regret, je devais avouer qu'il était plutôt doué... Je tournais la tête et aperçus Victoria qui s'était levée et nous regardait à présent. Alors, je me remis à ramer, à la recherche d'une vague.
« Non Matteo, ne rentre pas dans son jeu..., me conseilla Laura. »
Mais je ne l'écoutais pas et me mis dans le sens des vagues. La vague idéale ne tarda pas à arriver et je me relevai sur ma planche. Je réussi à rester sur la vague jusqu'à arriver au bord de l'eau. Victoria accourue vers moi :
« Tu es le meilleur Matteo, me dit-elle
un grand sourire aux lèvres. »Elle allait m'embrasser quand j'entendis quelqu'un crier derrière nous. C'était cet imbécile de grand blond qui à son tour s'était élancé et il avait crié pour que l'on l'admire... Je me détachais alors de Victoria et me dirigeais à nouveau vers l'eau.
« Non Matteo, je sais déjà que tu es le meilleur. Ce n'est pas la peine que tu y retournes..., essaya-t-elle de me retenir. »
Mais je ne l'écoutais pas et me mis à ramer à l'aide de mes bras, à la recherche d'une vague plus grosse. J'en aperçus bientôt une et me préparai. La vague m'emporta bientôt et je me mis debout sur ma planche. J'étais maintenant à la moitié du trajet, fier de moi. Mais je me sentis bientôt perdre l'équilibre et finis par tomber. Quand je remontais à la surface, la grosse vague me passa dessus, me faisant boire la tasse de plus belle. Je cherchai à nouveau à remonter à la surface quand quelque chose me frappa violement la tempe. J'entendis quelqu'un crier au loin puis ce fut le noir complet...
Victoria
Matteo était allongé sur un canapé de la cabane. Je profitais qu'il soit toujours inconscient pour désinfecter sa plaie à la tempe. Sa chute avait été assez impressionnante, ainsi que le moment où sa planche lui était retombée dessus. Mais un sauveteur en mer l'avait examiné et n'avais rien trouvé de grave. Il nous avait aidé à le porter jusqu'à la cabane, nous expliquant que le corps de Matteo devait se reposer après la chute qu'il venait de faire et que c'était normal qu'il soit inconscient pour le moment. On devait seulement le prévenir si Matteo n'était toujours pas réveiller d'ici une heure. Les autres étaient partis boire quelque chose au bar mais j'étais restée aux côtés de Matteo. Je lui caressais doucement la joue et je l'entendis bientôt respirer plus fort. Il bougea doucement puis finit par ouvrir les yeux. Je l'accueillais avec un grand sourire.
« Tu vas bien ?, commençais-je. As-tu mal quelque part ? »
Matteo semblait encore un peu perdu mais voulu soudain se relever précipitamment. Il poussa un léger grognement et pris sa tête entre ses mains.
« Hey, il faut y aller doucement, rigolais-je en lui souriant. »
Il releva alors la tête vers moi et m'attira contre lui. Je pris sa tête entre mes mains et lui embrassai doucement le front.
« Ca va aller ?, lui murmurais-je calmement.
-Oui je crois...
-Tu m'as fait peur tu sais, dis-je un peu plus sévèrement que je l'aurai voulu.
-Mais je n'allais pas laisser faire ce grand imbécile ! J'ai bien vu comment il te regardait, et il a eu ce qu'il voulait... J'ai bien été ridiculisé... »
Comprenant que son égo en avait pris un coup, je le rassurais :
« Il a tout fait pour te provoquer Matteo. Ne fais pas attention à ce genre de personnes, elles n'en valent pas la peine... Et puis, entre nous, je sais que c'est toi le meilleur surfeur ! »
Un léger sourire s'afficha sur son visage et je le pris dans mes bras.
« Et tu es aussi le plus beau !, lui murmurais-je à l'oreille mettant fin à ses derniers doutes. »
VOUS LISEZ
Le Temps d'un Été
RomanceMatteo, jeune garçon souriant de 10 ans, envoie une bouteille à la mer durant ses vacances. Quelques années plus tard, Matteo a bien changé et ne se souvient même plus de cette bouteille. Jusqu'au jour où Victoria la trouve ... --- Commencé le 7/09...