Chapitre 46

1.3K 130 7
                                    


Victoria

J'étais étendue sur le sable, le soleil me chauffant le dos. A côté de moi, mon père somnolait doucement tandis que ma mère jouait aux raquettes avec ma petite sœur. Je voulais passer un peu de temps avec eux aussi. Tout d'abord parce qu'il ne m'a pas semblé judicieux de me remettre à disparaître à nouveau toute la journée après le petit déjeuner et puis aussi tout simplement parce qu'à la base, nous étions en vacances en famille et que je tenais à eux. Mais je voulais aussi passer du temps avec Matteo. Alors, en cette journée ensoleillée à la plage, j'avais trouvé un compromis. J'avais passé la première moitié de la journée à jouer dans l'eau avec ma sœur, à discuter avec mes parents et je passerai maintenant la deuxième partie avec Matteo. Je me levai donc et m'approchai de ma mère :

« Maman ? J'y vais.

-Oh d'accord, fit-elle un sourire aux lèvres. »

Je commençai à me diriger vers la cabane.

« Eh Victoria !, me rappela alors ma mère.

-Oui ?, demandais-je inquiète.

-Merci, dit-elle tout simplement. »

Je reparti en direction de la cabane, un grand sourire aux lèvres, contente d'avoir rendu ma mère heureuse en passant un peu de temps avec eux. J'aperçus bientôt Matteo et ses amis tous regroupés autour du bar et accourais vers eux :

« Hey !, les saluais-je en sautant sur le dos de Matteo.

-Ah, Victoria est de retour !, s'exclama Tom.

-Ah oui, ça elle est de retour. Je le sens bien sur mon dos !, renchérit Matteo. »

Je descendais alors de ses épaules et le frappais gentiment. Il me fit un sourire enfantin.

« C'est cool que tu sois revenue Victoria !, reprit Flo. Parce que le coup de te suivre partout sans que tes parents le sachent je le sentais pas trop...

-C'est plutôt tes jambes qui le sentaient pas trop !, lui répondit Jérémy en éclatant de rire.

-N'importe quoi !, se défendit Flo.

-Tu parles ! Je me souviens encore de toi le dos courbé et les bras ballants, renchérit Tom en rigolant à son tour.

-Vous étiez tous les trois dans cet état-là ! Donc je serais vous, je me venterais pas trop..., ne pus-je m'empêcher d'ajouter provoquant le rire de Laura et Matteo. »

Tom, Flo et Jérémy firent semblant de bouder puis revinrent vers nous :

« Bon, on va surfer !

-Ouais !, renchérirent-ils tous. »

Tandis qu'ils partaient chercher leur planche, j'attrapai Matteo par le bras.

« Euh Matteo, tu sais que je ne suis pas très douée... Je n'ai pas très envie de faire du surf...

-Ne t'inquiète pas, reprit Matteo tout souriant. Je ne vais pas te forcer ! »

Il m'embrassa doucement et partit à son tour chercher sa planche. J'étais contente qu'il n'insiste pas. Ce n'est pas que je n'aimais pas le surf mais cela m'énervais de ne pas arriver à tenir debout, et j'avais envie de passer une bonne journée. Ils partirent tous dans l'eau et je m'asseyais dans le sable. Cela ne me dérangeait pas de rester là à les regarder. Ils étaient tous doués pour le surf. Au bout d'un moment, Matteo revint vers moi.

« Viens Victoria !, me proposa-t-il.

-Mais je te l'ai dit, je ne suis pas douée Matteo...

-Il faut que je te montre quelque chose, insista-t-il. »

Il me tendit la main pour que je me relève et nous partîmes en direction de la mer.

« Tu sais pourquoi tu n'aimes pas le surf ?

-Je ne tiens même pas sur la planche Matteo...

-Non, c'est parce que tu ne connais pas cette sensation que l'on a quand on glisse sur la vague. Alors moi, je vais t'aider !

-Matteo... Je t'ai dit que je ne voulais pas, je n'y arrive pas...

-Mais tu n'as rien à faire à part t'asseoir sur la planche.

-Comment ça ?, le questionnais-je.

-Viens !, me dit-il content d'avoir éveillé ma curiosité. »

Nous sommes rentrés dans l'eau jusqu'à la taille. Matteo m'indiqua de monter sur la planche et s'assis derrière moi. Nous étions tous les deux à ramer sur la planche avec nos bras. Qu'est-ce qu'il va encore me faire faire...

« Maintenant, assis toi en tailleur, continue Matteo tandis qu'il orientait la planche dans le sens des vagues. »

Je m'exécutais et lui demandais une nouvelle fois ce qu'il préparait.

« Maintenant mets tes mains de chaque côté de la planche et une fois que tu es bien accrochée, ferme les yeux. »

Je me tournais vers lui, étonnée, mais il insista :

« Fais-moi confiance, me murmura-t-il en souriant. »

Je finis donc par suivre ses instructions et attendis. J'allais ouvrir les yeux pour lui demander ce qu'il fabriquait quand je sentis une vague emporter la planche. Matteo mis ses bras autour de ma taille et je frissonnais tandis que la vague nous faisait avancer doucement. Je gardais les yeux fermés comme il me l'avait conseillé. Je resserrais ma prise sur la planche pour ne pas tomber tandis qu'un sourire se dessinait sur mes lèvres. J'étais en train de surfer...

Le Temps d'un ÉtéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant