Chapitre 1

10K 264 19
                                    

« J'aurais voulu retourner avec lui dans ce troisième espace secret dans lequel on se promenait lorsqu'on se parlait au téléphone » de John Green, dans Nos étoiles contraires.

Je suis allée vivre chez ma meilleure amie Steph. Renfermée sur moi-même, j'ai travaillé tout le semestre sans sortir, sans profiter de la vie. Je n'ai revu ni David, ni Emilien. Il n'y a donc pas grand-chose à dire. Mais je vais essayer d'exprimer ce que j'ai ressenti.

David m'a complément détruite. Je n'arrivais pas à croire qu'il m'ait fait cela. Il était fiancé, il est toujours fiancé. Il a une future femme et m'a invité à vivre chez lui. J'ai l'impression d'être juste quelqu'un qu'il utilisait en attendant sa femme. Il s'est servi de moi pour coucher, pour baiser comme il aime dire. Je trouve cela juste dégueulasse après ce qu'il m'avait dit. Il m'aimait, mais il avait une petite amie déjà.

Je venais juste de me confier sur mes sentiments. Je lui avais tout dis, du moins ce que j'étais sûre de ressentir. Je comprenais que cela n'était pas encore très clair. Mais je lui faisais confiance, je voulais me reconstruire en sa compagnie.

Sachant qu'il s'était aussi confié à moi, je voulais l'aider. C'était mon devoir de l'aider comme s'il y avait quelque chose qui nous reliait. Il y a encore quelques mois, je pensais pouvoir construire quelque chose à ses côtés.

Depuis que j'ai découvert sa fiancée, je ne l'ai jamais revu, ni laissé s'expliquer sur cela. Il m'a tellement déçu que je veux plus le revoir. Je n'ai répondu qu'à ses mails concernant le travail qu'il m'a donné sans lui donner de nouvelles sur mon état ou sur quoi que ce soit d'autre. Il m'a envoyé un certains nombres de mails ou lettres à caractère personnel. Je les ai conservées, mais je n'ai jamais lu ou même ouvert. Je suis surement folle de faire cela, je devrais les jeter. Il m'a quand même manqué de respect en me cachant quelque chose comme cela.

Il m'avait accueilli, alors que j'étais une simple employée et étudiante en droit de sa faculté, quand je me suis fait éjecter de mon appartement par mon ex-petit copain Emilien. Ce dernier avait décidé que l'on allait vivre ensemble. D'ailleurs, j'ai vécu un certain nombre de chose que j'ai voulu oublié dans les bras de David.

Il faut dire que depuis que je suis retournée en cours, je ne l'ai jamais vu. Il n'a jamais essayé de venir me voir. Cela m'étonne beaucoup de lui, surtout que je n'ai plus aucun contact - sauf professionnel - avec David. Il aurait pu vouloir retenter sa chance... Mais non, ou pas encore. Faut-il peut-être que je retourne le voir. Je laisse toujours une porte ouverte pour cet homme, qui m'a rendu heureuse pendant plus d'un an.

Quoi que je n'avais plus de domicile, j'ai quitté l'appartement de David pour m'installer chez ma meilleure amie. Elle m'avait accueilli sans explication. Steph et Richard en ont un peu souffert à long terme.

Effectivement, il n'est pas forcément facile de vivre à trois surtout qu'il y a un couple heureux parmi nous Je ne suis qu'un virus, qui a étouffé leur couple. Je suis coupable de cela. Richard passe moins de temps avec Steph et sort énormément. Il arrive que l'on ne le voie pas pendant un week-end, une semaine. Cela fait souffrir Steph, qui essaye de m'aider en contrepartie.

Ma meilleure amie est toujours là pour moi. Mais je n'arrive pas à me confier à elle. Malgré tout, elle essaye que l'on parle beaucoup, que l'on fasse des choses. Elle a peur pour moi. Mais son couple en pâtit... J'ai l'impression d'être une personne nocive pour l'amour et je m'en veux de plus en plus pour cela.

Pendant ces mois, j'ai continué à travailler comme une dingue pour avoir mon semestre. Je voulais l'avoir avec une mention et cela ne s'invente pas. Je me suis complétement renfermée en oubliant de me nourrir par moment. J'ai perdu cinq kilos, mais les fêtes de ces derniers jours m'ont permis de les reprendre.

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant