« Il faut un lapin et un magicien pour sortir le lapin du chapeau » d'Anoo Krings.
Je sens quelqu'un qui me caresse le visage. Son souffle vient sur mes joues, ce qui me fait frissonner. Je m'étire doucement, tandis qu'il rigole en me voyant. Je dois faire encore des grimaces stupides.
Je finis par ouvrir les yeux et tomber sur le regard de David penché au-dessus de moi. Il me sourit en remettant mes cheveux en ordre. Je lui caresse le visage en finissant par poser mes lèvres sur les siennes.
- Ca va mon Ange ? Tu as bien dormi ?
Je hoche la tête et lui demande comment il a dormi. Il m'explique qu'il est un peu stressé, mais que sinon, il est bien avec moi. Je pose une nouvelle fois ma bouche sur la sienne en lui tenant la nuque. Il fait pareil en me caressant la nuque et le dos.
Je me sens un peu coupable de le rendre autant malade. Il n'a vraiment pas l'air bien pour aller assister à mon procès. Je n'aurai jamais dû lui demander et y aller à sa place ou faire confiance au compte-rendu que les avocats vont nous envoyer tous les jours.
David me soulève alors. Je vois alors qu'il est encore en pyjama – son caleçon bleu et un T-shirt avec un ours qui dort. Je penche la tête pour voir l'heure, il est encore tôt. Il m'entoure avec un drap blanc se trouvant au bout de notre lit. Il me transporte jusqu'à la cuisine. Il me pose au niveau du bar.
Il a déjà tout préparé. Il me sert du café et me passe des tartines. Il m'explique qu'il reste de la salade pour midi, vu qu'il pense que cela va durer un petit peu. Il me promet alors de m'appeler quand il aura le temps. Je le remercie en baissant la tête et en commençant à manger.
- Cela te gêne d'y aller ? Je demande au bout d'un certain temps. Tu ressens quoi par rapport à cela ?
Il me sourit en lâchant un petit rire. Il se tourne vers moi en me caressant la joue, puis le bras pour prendre mes mains. Il me les embrasse délicatement avant de retrouver le coin de mes lèvres pour déposer un baiser.
- Alexie, si je ne voulais pas le faire, je ne le ferais pas. Donc j'y vais ne t'inquiète pas, me dit-il très calmement en me regardant droit dans les yeux.
Cela me déstabilise un peu, mais quand je baisse le regard, sa main vient prendre mon menton et sa bouche me poser un baiser pour que je continue de le voir. Il fait cela pour me montrer que tout ce qu'il me dit est sincère.
- Je ressens de la haine. Mais je veux savoir, comme toi, ce qui se passe et le voir un peu souffrir, ainsi que voir que sa famille aussi souffre, finit-il par lâcher.
Je le trouve dure dans ses paroles, mais je me demande alors si je ne suis pas trop gentille avec Emilien ou ses proches. En même temps, ses proches n'y sont pour rien... Alors que c'est moi qui suis allée le retrouver.
David me dit qu'il faut qu'il aille se changer ; Je lui demande de venir avec lui. Il accepte en me prenant. Il me met alors sur notre lit en me recouvrant. Ma place a refroidi, mais je me blottis contre mon oreiller.
Je le vois partir dans la salle de bain, mais il continue notre conversation sur un peu tout et n'importe quoi. Je l'entends se doucher, se raser comme tous les matins. Il passe ensuite dans le dressing pour enfiler un costume noir encore.
Il parait très calme et pas trop stressé contrairement à moi. Il a peut-être l'habitude d'assister à divers procès avec son cabinet et notamment des affaires de viol, voire de meurtre. Mais d'un autre côté, je pense que si Emilien est condamné, cela va donner une bouffée d'oxygène à notre couple.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...
عاطفيةIls ont commencés une relation, qui s'est brusquement interrompue. Il va essayer de reprendre contact avec elle, mais elle refuse tous ses appels, tous ses messages. Après quelques mois, elle va vouloir commencer une nouvelle vie avec de nouvelles b...