Chapitre 14

3.6K 179 12
                                    

« Dans le silence qui suivit l'explosion, les plaintes flottèrent comme les notes de violoncelle bon marché qui émanent des cages à bestiaux dans lesquelles les bovins flairent leur avenir baigné de sang » de Toni Morrison.

David me regarde en me prenant les mains. Les larmes commencent à me monter aux yeux, malgré tout je les refoule. J'ai besoin de me délivrer de cela. Cet événement s'est passé il y a plusieurs mois désormais, je suis prête maintenant.

- ... D'Emilien, finis-je par dire.

Il hoche la tête comme pour me rassurer et pour me dire que je peux parler en toute confiance. Il s'approche alors de moi en s'avançant sur le fauteuil, mais je recule la table où je suis assise. Je ne veux pas qu'il me touche plus. Il respecte alors mon choix en ne gardant que mes mains, les caressant doucement.

- David... Je veux que tu me laisses... Jusqu'à la fin...

- Promis. Me dit-il avec un petit sourire nerveux.

Je respire une ou deux fois. J'ai peur de revivre cela en lui parlant, mais j'ai décidé de le faire. Je ne peux pas revenir en arrière.

- Je suis allée chez Emilien, je commence. Le psy m'avait dit d'aller chez quelqu'un en qui j'avais confiance. Je me suis habillée un peu sexy, comme quand l'on faisait une soirée dans un de nos appartements à l'époque.

Je continue par décrire de quoi on a parlé et ce que l'on a mangé. David semble très attentif à mon récit comme à mes réactions. Ses yeux bougent pour regarder tout mon corps. Je commence à trembler, mais j'essaye de me tenir en place.

- Il s'est ensuite rapproché de moi... Je voulais au départ l'embrasser. Mais il a très mal réagi... Il s'est mis en colère... Il m'a attrapé, j'étais morte de trouille. Il m'a balancé sur la table basse. J'avais envie de fermer les yeux, mais... Il me frappait si je ne le regardais pas...

Je marque une pause. J'en ai déjà dit beaucoup et je sais qu'il me reste plein de chose à lui dire. Je reprends un peu ma respiration. David cligne des yeux pour me rassurer.

- Il m'a tout arraché et détaché les cheveux. Je me débattais... Mais il est beaucoup plus fort que moi. Il m'a griffé et donné des coups... Mon corps est devenu comme mort. Je ne bougeais plus... Il s'est déshabillé et m'a obligé à prendre son... Sexe... Dans ma bouche... Je suffoquais...

Les larmes commencent à sortir de mes yeux. Je me penche pour que nos têtes se touchent. David respecte tout, il me laisse faire et ne m'oblige pas à venir dans ses bras. Il me laisse parler en toute liberté. Je le remercie vraiment pour cela.

- Chut, murmure-t-il. Je suis là.

Je suis en confiance. Je bouge mes doigts comme pour lui dire que je vais continuer, mais qu'il me laisse le temps. Je sais que je lui en demande beaucoup, mais j'espère qu'il m'accepte même avec ce que je porte.

- Il a accéléré ses pénétrations dans ma bouche et a finit par jouir. J'ai été obligée d'avaler. Il s'est masturbé contre moi pour pouvoir me pénétrer. Il m'a retourné et essayé... Derrière... Je ne l'ai jamais fait et cela ne rentrais pas... Il me hurlait dessus.

Je pose ma tête sur l'épaule de David et renifle dans son cou. Il passe naturellement une de ses mains sur mon dos pour me caresser. Mais il n'exerce aucune pression avec sa main. Je sais que je peux me libérer si je veux m'enfuir.

- Je sentais que du sang coulait sur mon corps. C'est là que je me suis rendu compte de ce qu'il faisait... Dis-je le souffle court. David... Il me...

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant