« Faites de l'amour des parents un sentiment et un précepte, mais n'en faites jamais une thèse, une simple démonstration » de Joseph Joubert.
David m'ouvre la porte et me propose son bras, que j'attrape volontiers. Il nous dirige alors vers mes parents, qui ont l'air tout content de nous voir. Nous rentrons dans un grand restaurant avec une vue splendide sur la ville. A l'intérieur, c'est tout coucouné avec des tapis de fourrures sous toutes les tables en bois avec des plafonds bas et des poutres un peu partout. Les murs sont blancs avec des décorations en bois et les éclairages sont assez faibles.
Le serveur nous indique notre table au fond de la pièce près des baies-vitrées et de la magnifique vue sur la ville. Nous commençons à discuter devant un verre, puis nous commandons, toujours au même serveur.
Le repas et la soirée se déroulent parfaitement bien sans accrochages. Nous rigolons, nous discutons. Mon père devient de plus en plus complice avec David, mais mon frère aussi s'intègre à la famille pour une fois.
Je suis heureuse comme jamais et je le montre en souriant et en parlant beaucoup. Parfois, je prends la main de David, ce qui fait rire ma mère. Je me sens tellement comme les collégiennes et leur premier amour. Mais je suis bien, j'en profite et me fiche un peu du monde qui m'entoure, car je suis avec les gens que j'aime.
A la fin du repas, le serveur nous apporte un magnifique gâteau au chocolat surplombé de fraises avec un écriteau « Pour tes 18 ans Alex ». Je remercie mes parents et souffle mes bougies avec ma famille et mon chéri qui me chantent Joyeux anniversaire.
Le serveur découpe alors le gâteau et nous sert des coupes de champagne pour pouvoir trinquer. Puis, nous commençons à boire un coup et à manger. David se moque de ma manière de manger et ma mère me soutient ironique en disant :
- Non, mais Alex, c'est la féminité incarnée.
Je rigole alors, ce qui met encore partout de la poudre de chocolat sur mon visage. David m'aide alors à effacer toutes traces de cela sur mon « beau visage » comme il dit, alors que mes parents racontent des anecdotes sur ma façon de manger.
Après quelques instants de moqueries à mon égard - que je prends bien -, mon père sort appelle le serveur pour qu'il m'apporte une surprise. Ce qui me surprend. Je les regarde alors avec un regard interrogateur.
- David veut peut-être commencer ?
David semble gêné par mon père. Je viens de comprendre ce qu'ils veulent et ce qu'ils cherchent à faire. Mais mon chéri se lève pour faire sa déclaration :
- Alex, mon Ange, ma Princess, l'amour de ma vie. Tu es la plus belle chose qu'il me soit arrivé. Je suis devenu accro à toi à l'instant où tu as franchis cette porte. Je ne sais pas comment vivre sans toi à mes côtés. J'espère encore fêter nombres de tes anniversaires avec toi. Encore un Joyeux Anniversaire et pleins de bonheur.
Il se penche alors pour m'embrasser sur le bord de la lèvre, puis sur la joue. Il finit par passer sa main sur mes reins pour me tirer vers lui. Je ne suis pas trop à l'aise face à mes parents, mais je me laisse transporter. Il me murmure alors à l'oreille :
- Je t'aime.
Mes parents le dévisagent quand il se rassoit. Cela me rend mal à l'aise. Ils me tendent alors un gros paquet cadeau. Je le prends en les remerciant et en leur faisant la bise. Je commence à l'ouvrir. Je découvre alors de magnifiques albums avec toutes les photos depuis ma naissance. Je les remercie en les prenant dans les bras.
VOUS LISEZ
Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...
RomanceIls ont commencés une relation, qui s'est brusquement interrompue. Il va essayer de reprendre contact avec elle, mais elle refuse tous ses appels, tous ses messages. Après quelques mois, elle va vouloir commencer une nouvelle vie avec de nouvelles b...