Chapitre 35

3K 149 10
                                    

« Les parents d'un enfant mort ne savent pas ce que leur douleur fait à celui qui est vivant » de Annie Ernaux.

- Oh ma puce, me fait ma Maman quand mes pieds touchent le sol du rez-de-chaussée.

Elle s'approche de moi suivie de mon père pour me prendre dans les bras. Je me laisse faire tandis que je regarde David se mettre un peu sur le côté. Il respecte beaucoup ma famille, j'aurais cru qu'il soit plus protecteur.

- Ma chérie... Pourquoi tu n'as pas dit ? On peut t'aider, on sera là...

Je regarde David comme pour qu'il vienne à ma rescousse. Je n'ai aucune envie de leur en parler... J'ai été claire sur ce point quand j'en ai parlé avec David. Mes parents ne sont pas très proches de moi et je me sens gênée qu'ils sachent, alors leur parler...

Les larmes commencent à me couler sur les joues quand mes parents relâchent la pression de leur bras. David repasse derrière moi pour me caresser le dos discrètement. Je sens son souffle dans mon cou. Cela me rassure un peu.

- Elle ne souhaite pas en parler, je vous l'ai expliqué. Merci de respecter son choix, vole David à mon secours.

- Monsieur, enfin David, vous n'avez aucun droit sur notre fille, dit mon père avec une voix solennelle.

J'entends David soupirer, alors que je me rapproche un peu plus de lui. Je ne comprends pas la réaction de mon père. Je veux absolument éviter le sujet. Je réfléchis rapidement et leur propose de se poser dans le salon. J'emboite le pas suivis de mes parents et de David, qui semble mal à l'aise.

Ma mère et mon père s'assoient et me proposent de venir entre eux, mais je me place sur un autre canapé et prend la main de David pour l'avoir à côté de moi. J'ai l'impression d'être dépendante de lui, mais cela me rassure.

- Chérie, tu ne souhaites pas en parler ou David veut te faire oublier ? Me demande ma mère.

- Maman... Avec David ça va très bien... Euh ce n'est pas pareil qu'avec... Emilien... Il ne me forcera jamais à rien...

David me masse doucement et discrètement le dos. Il veut me rassurer par sa présence, mais il sait que je n'aime pas trop m'afficher et fait attention à cela face à ma famille.

- On sera là aux audiences, d'accord ?

- Non, je ne le souhaite pas, je réponds de façon très claire en ravalant mes larmes.

- Alexie, tu y as... Me demande David avant que je le coupe.

- Réfléchis ? Bien sûr...

- Nous viendrons contre ton avis, tu es... Me sort mon père sans rien écouter à ce que je souhaite en réalité.

- Majeure la semaine prochaine Papa...

- Si tu ne le souhaite pas... Nous ne viendrons pas, dit ma mère en regardant mon père.

Ils finissent par comprendre ce que je veux. David les remercie et leur promet de les appeler juste après. Je présente mes excuses et les remercie à mon tour. Ils ont l'air de plus en plus me comprendre face à cela.

David discute un peu avec eux, alors que je reste dans mes pensées. David me défendra quoi qu'il arrive et il le prouve de plus en plus, de jours en jours. Il a tenu tête à mes parents, qui auraient pu le détester pour cela. Mais non, ils ont l'air de l'apprécier tout de même et de penser qu'il est bien pour moi - je ne peux dire le contraire.

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant