Chapitre 33

3K 155 23
                                    

« Savoir vivre avec son concubin c'est avoir le goût du risque et respecter le difficile engagement de n'exiger aucun engagement » de Nadine De Rothschild.

Le week-end et la semaine qui suivent passent très rapidement. En effet, entre les cours, les devoirs, les moments avec David ou avec des amis, je n'ai pas vu le temps passé. Je n'avais pas trop stressé pour quoi que ce soit - sauf pour l'audience.

Le week-end nous avons rien fait, sauf nous envoyer en l'air dans la majorité des pièces de l'appartement. J'adore le sexe depuis que je suis avec lui. C'est un peu comme ma drogue quand je le vois, j'ai besoin de le sentir en moi. Cette partie de notre couple est très importante et indispensable pour nous deux. C'est notre façon de montrer que l'on tient l'un à l'autre, de communiquer sur nos sentiments.

Je suis allée en TD le lundi et le vendredi matin. J'ai essayé de me faire discrète, même si mes camarades commencent à se poser réellement des questions, car je ne vais pas aux autres cours. Heureusement encore que je ne vais pas tous les jours en cours, je crois que je ne le supporterai pas. De tout façon, je préfère travailler seule avec mes bouquins. Puis David m'aide aussi un peu à surmonter cela et à apprendre tout cela.

Ce dernier profite de chaque instant avec moi quand il est à l'appartement. Il travaille beaucoup en semaine, mais rentre toujours pour le repas du soir. Il me réserve exclusivement toutes ses soirées et son week-end. Nous jouons beaucoup tous les deux au lit, mais nous parlons aussi beaucoup de nous : de nos rêves, du futur.

Le mercredi, j'ai vu les chargés de TDs, que David m'a envoyé à l'appartement. Nous avons passé un super repas de midi. Ils étaient très moqueur envers nous – David et moi. Mais cela m'a beaucoup fait rire. Ils sont contents que je ne les oublie pas après tout ce qui c'était passé. David leur en avait vaguement parlé, car ils se sont beaucoup inquiétés. Avec une grande délicatesse, ils ne m'en ont pas parlés, juste demander si ça allait. Je ne les en remercierai jamais assez.

La même semaine, j'ai revu les avocats que David m'a collés. En effet, ils m'ont préparé pour la semaine d'après. J'ai quand même peur pour l'audience, même si je sais que Dou sera auprès de moi. Il y aura Emilien, cela risque de me bloquer, j'en ai conscience, mais je pense que mes avocats et David le sont moins...

***

Ce vendredi, je rentre vers quatorze heures. Je range rapidement mes affaires dans mon bureau avant de faire le ménage. Je veux que tout soit propre quand mes parents vont arriver. Je sais qu'Adrien a déjà préparé leur appartement, mais ils vont venir manger ici et je ne veux pas qu'ils croient que je vis dans une porcherie.

Leur appartement se trouve à l'étage en dessous du nôtre avec quatre autres appartements. Il est assez vaste avec quatre suites parentales, un salon, une cuisine avec salle à manger et un balcon qui fait l'angle de l'appartement. J'ai choisi celui-ci, car il est dans des tons clairs comme aiment mes parents.

Au bout d'un petit moment, je décide de me changer avant de me remettre au nettoyage. Je monte dans le dressing. J'attrape alors une jupe plissée bleu foncé et une chemise blanche. Je prends le soin de me changer, de me recoiffer et je passe une paire de ballerine à mes pieds.

Une ou deux heures plus tard, j'entends la porte de l'ascenseur s'ouvrir. Je pose alors l'aspirateur et le plumeau, alors que je viens de finir le ménage. Et je cours dans le hall. David m'ouvre alors ses bras. Il est habillé en costume bleu saphir - un de mes préférés avec le noir - une chemise blanche et une cravate assortie.

Liaison dangereuse 2. Un amour de prof...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant