Sixième chapitre.

342 21 18
                                    

Dans la jungle,
Terrible jungle,
Le lion est mort ce soir..

Je me réveilles en sursaut.

Lyah : KINAN ! Ne me dis pas que c'est ça ta sonnerie de réveil.
Kinan : Bah si pourquoi ?
Lyah : C'est super déprimant quand même non ?
Kinan : Non.

Il est actuellement 5h30. Je passe à la douche en première pendant que Kinan prépare le petit déjeuner en bas. J'en ressors 10 minutes plus tard.
Je me sèche les cheveux, ou devrais-je dire, ma touffe de cheveux bouclés, me passe de la crème sur le visage et descends dans la cuisine.

Kinan : Chocolatine ou croissant ?
Lyah : Pain au chocolat.
Kinan : On dit Chocolatine.
Lyah : Peu importe. J'ai tellement hâte !
Kinan : Ouais ouais moi aussi.

Kinan n'est pas du matin.

Kinan : Bon j'ai tout préparé, mange et moi je vais me laver.
Lyah : Ok. Au fait t'as fais ta valise ?
Kinan : Heu bah en venant chez toi j'ai du prendre ma valise donc oui.
Lyah : Ah oui. Je suis bête, désolée.

Moi non plus je ne suis pas du matin.

J'allume la télé pour me garder éveillée tout en prenant une bouchée de mon pain au chocolat.
Sauf qu'à 5h45, il n'y a pas grand chose à la télé. En zappant je tombe sur le nouveau clip de Miley Cyrus, Dooo it. (Note de l'auteur : je l'ai mis en média si vous voulez savoir ce que c'est ahah mais le clip ne passait pas donc il n'y a que la chanson.) Uurrg. Pourquoi ? Je l'aimais moi. Enfin bref.

Meeeeaw
C'est mon chat, Spirit, qui miaule.

Lyah : AH OUI KINAN AU FAIT JE-
Kinan : Pas la peine de crier, je suis sortie de la douche et je suis juste derrière toi.
Lyah : Effectivement. J'ai oublié de racheter de la litière pour mon chat je suis débile..
Kinan : Non t'inquiète pas de toute façon j'ai demandé à Emily de passer s'occuper de ton chat donc y'a pas de soucis.
Lyah : Je rêve t'y as pensé avant que j'y pense ? Je crains un peu.
Kinan : Tu crains beaucoup.

On rit.

Kinan : OH MON DIEU, c'est ça le nouveau clip de Miley ?
Lyah : Hein ? Je tourne ma tête vers la télé. Ah oui, oui c'est ça.

Je tire une tête de semi dégoût et vois que Kinan à la même expression sur son visage donc je me mets à pouffer de rire, elle aussi. Faut dire, le clip est étrange, tout de même.

Lyah : Ok faut que j'aille faire ma valise.
Kinan : Et que tu t'habilles aussi. Parce que je veux pas dire mais t'es restée en peignoir.
Lyah : Ah oui tient. Mais tu peux quand même remarquer que mon peignoir est trop beau.
Kinan : T'es censé être un lion ou un poussin ?
Lyah : Je souffle, exaspérée. Un lion Kinan.
Kinan : Ça me parait évident. Aller file, moi je suis déjà prête je t'attends ici, avec Miley.

Elle est con.
Je monte les escaliers, sors ma plus belle valise, enfin la seule que j'ai. Elle est bleue ciel avec des inscriptions style "New York city" "London" "Australia" dessus. Elle est facile à repérer. Je prend le t-shirt que Tanna m'a offert avec Johnson dessus, mon sweat Stilinsky (coucou Stiles), deux salopettes couleur noire et jean, trouées, tachetées, 3 crop top ultra colorés, un poncho, des chemises à carreaux et 2 paires de chaussures à talons. Puis je prends mon pyjama, sachant que je dors la plupart du temps en sous vêtement ou topless parce que je déteste être compressée dans des habits la nuit, je prends simplement un short de pyjama et pour le haut si je dois trainer je mettrais Johnson.

Pour la journée, je laisse mes cheveux bouclés détachés, ils m'arrivent aux épaules. Puis j'enfile un pantalon boyfriend (ndla : un pantalon droit qui ne colle pas à la jambe) troué au niveau des genoux, un crop top bleu électrique, un gilet long sans manche noir et ma paire de chaussures préférées noires à talons haut. Kinan est trop grande et je suis trop petite a côté d'elle. Alors c'est notre truc à nous, dès qu'on sort ensemble en public je mets des talons d'au moins 10 bons centimètres. Chose que de toute évidence je fais tout le temps quand je ne surfe pas. Je ne suis pas si petite que ca, mais je me sens petite du haut de mon mètre 63. Comparé aux gens que je fréquente qui eux sont tous des géants.

Je descends les escaliers, ma valise à la main, sans avoir oubliés les tickets du concert, le plus important et de l'argent aussi, pour payer l'hôtel et toutes ces conneries.

Lyah : Prête !
Kinan : Ça tombe bien c'est l'heure ! LET'S GOOOOO !
Lyah : Ok attends je dis au revoir à Spirit. Après l'avoir trouvé. Coucou coucou toi ! Tu vas manquer à maman ! Je t'aime.

Après avoir embrassé mon chat qui de toute évidence ne comprends rien au langage humain, avec Kinan nous entrons dans ma jeep, prêtes à rouler jusqu'à la gare.

Kinan : Mais attends attends ! Hier soir j'ai pas du capter mais... T'as changé de voiture !
Lyah : Ah heu en fait non. Imaël est juste passé me l'arranger un peu. Vu que je l'avais eu en occasion, elle était pas en super état, alors il a passé des heures dessus. Mais maintenant on dirait qu'elle est comme neuf je sais !

On monte dedans. Dans ma jeep. (Ndla : je rêve de pouvoir dire ça un jour, papa maman j'ai bientôt 18 ans vous savez.. ! Ahah)
Je mets la radio. Instinctivement avec Kinan on se regarde.
On s'est comprises.

Ensemble :  Take away your things and go
You can't take back what you said, I know
I've heard it all before, at least a million times
I'm not one to forget, you know
I don't believe, I don't believe it
You left in peace, left me in pieces
Too hard to breathe, I'm on my knees
Right now, 'ow

Puis là, on ne chante plus, on crit.

I'M SO SICK OF THAT SAME OLD LOVE, THAT SHIT, IT TEARS ME UP
I'M SO SICK OF THAT SAME OLD LOVE, MY BODY'S HAD ENOUGH
OHOHOHOHOH THAT SAME OLD LOVE OH-

On s'arrête de chanter en plein milieu vu que nous venons d'arriver à la gare. On descend donc et nous dirigeons jusqu'au train que nous devons prendre.
Une fois installées dedans, elle en face de moi, collées toutes les deux à la vitre, on décide de s'endormir un peu.
C'est seulement en me réveillant vers 10h que je réalise que je m'étais endormie sur la personne assise à côté de moi dans le train.

Lyah : Merde pardon, fallait me pousser.
.. : J'aurai pu oui. Il sourit. Il est beau. Mais c'était pas dérangeant, je viens de me réveiller aussi.
Lyah : Oh hum d'accord.

Je stresses. Je regardes si Kinan n'est pas réveillée, et non. Bon. Bah. Tant pis.

.. : Et sinon tu t'appelles comment ?
Lyah : Lyah.
.. : D'accord, moi c'est Thomas si ça t'intéresse.
Lyah : Ah oui. Ça m'intéresse désolée j'ai oublié de demander je suis carrément en train de dormir les yeux ouverts la.

Je l'ai fait rire. C'est déjà ça. Après avoir dormi trois heures sur son épaule il faut bien se faire pardonner.

Lyah : Tu vas jusqu'où toi ?
Thomas : Paris, et toi ?
Lyah : Oh ouais moi aussi. J'ai juste la flemme de faire le changement de train à treize heures mais bon.
Thomas : Je ne te le fais pas dire. Il faut se reveiller à temps quoi. C'est sur que si tu t'endors sur l'épaule de ton voisin au moment où il faut descendre..
Lyah : Ah bah merci. On rit. Mais il fallait pas descendre la.
Thomas : Oui on a encore le temps. Alors, pourquoi tu vas a Paris ?
Lyah : Oh hum et bien je vais voir un concert.
Thomas : NON SERIEUX ?
Lyah : Ne crie pas tu vas réveiller tout le monde.
Thomas : Ouais pardon.

Je regarde autour de moi, il a réveillé tout le monde, sauf Kinan.

Thomas : Enfin bref, quel concert tu vas voir ?
Lyah : Pourquoi tu vas en voir un toi aussi ?
Thomas : Ouais. Il a l'air super enthousiaste. On doit pas aller voir le même à mon avis. Alors ?
Lyah : Bah je sais pas si tu connais Jack and Jack mais.. -
Thomas : - Oui je connais !
Lyah : Tu vas les voir toi aussi ?
Thomas : Ouais c'est génial hein ?!
Lyah : Je savais pas que des garçons les écoutaient.
Thomas : C'est cliché.
Lyah : Pardon.

//

Voici la fin de ce chapitre ! Le prochain arrive, merci si vous lisez. ❤

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant