Quarante troisième chapitre.

236 15 23
                                    

Je peine à reprendre mes esprits, des millions d'hypothèses se bousculant dans ma tête.

Lyah : Ta quoi ?
Jack : C'est à moi de poser une question là je crois.
Lyah : Non Jack t'as dis q..
Jack : Tu l'aime Shawn ?

Super. Il me coupe la parole, et en plus, c'est pour me demander ça.

Lyah : J'ai pas envie d'en parler.
Jack : Tu dois répondre.
Lyah : T'as pas répondu à toutes mes questions toi.
Jack : Mais moi c'est différent, il dit en grognant.

Je soupire tandis qu'il ne daigne pas lâcher son regard posé sur moi, attendant une réponse.

Lyah : Je ne suis plus avec Shawn, Jack..

Il déglutit et semble ne pas en revenir.

Lyah : Ça va remets toi en.
Jack : Non mais.. Il se mord l'intérieur de la joue, réfléchissant, pourquoi vous n'êtes plus ensemble ?
Lyah : Je crois que c'est à mon tour de poser une question.
Jack : Non non non, on arrête ce jeu stupide, je suis sérieux.
Lyah : Jack, tu m'insupporte. C'est mes histoires, pas les tiennes.
Jack : Je suis concerné.
Lyah : Ah bon, en quoi ma relation avec Shawn te concerne ?

Il reste dubitatif, la bouche mi-ouverte, et n'en sort aucun son. Il s'enfonce dans son siège en soupirant.

Jack : Laisse tomber tu veux..
Lyah : Bon. Je déglutis tentant de trouver la force de lui poser cette question. Et.. Ça fait combien de temps que t'es avec ta copine ?

Il tourne son regard noir vers moi.

Jack : Ça par contre ça t'intéresse ? Un sourire s'installe sur son visage.
Lyah : Ça ne répond pas à ma question.
Jack : Il soupire bruyamment. Ça fait presque 3 ans.
Lyah : C'est drôlement long pour que tu n'ai jamais parlé d'elle.
Jack : C'est normal. Il semble émotif. Elle me manque trop pour que j'en parle, c'est tout.
Lyah : Bien, je crache amèrement.

Jalouse.
Foutue conscience.

Jack : On est arrivés, attache toi pour l'atterrissage.

Je me lève et le suis, vers des sièges ayant des ceintures de sécurités.
On s'assied l'un à côté de l'autre, sans aucun regard ou aucunes paroles échangées durant tout l'atterrissage, cependant, sa main à attraper la mienne, la caressant doucement, pour me rassurer. Merci. Dis lui merci. Non.
Je panique tout de même légèrement.
On arrive au sol.
Enfin.
Je lâche un cri quand l'avion rebondit d'un coup vif sur le sol, ce qui lâche un rire à Jack.

Jack : Désolé, c'est plus fort que moi, c'est juste la façon dont tu cries, c'est mignon.

Il se relève d'un coup, et sort de l'avion, ne m'attendant même pas.
Je sors donc de l'avion en grognant, tente de redonner forme à mes cheveux bouclés, qui dans le vent ressemblent à une coupe afro.
Johnson se tient debout, ma valise à la main.

Jack : Une limousine nous attend.
Lyah : Tu pouvais pas juste avoir ta propre voiture et conduire toi même au lieu de toujours être assisté ?
Jack : Heu.. Il gigote nerveusement, ne comprenant pas ma réaction.
Lyah : Ouais, je soupire, c'est juste que ça me met mal à l'aise tout cet argent que tu dépenses pour moi..
Jack : Oh. Moi ça ne me dérange pas.

Il sourit sarcastiquement, ce qui a le dont de m'énerver, puis donne ma valise à je ne sais qui, qui la traine jusqu'à la limousine.

Lyah : Je pouvais le faire toute seule.
Jack : Mais il l'a fait, c'est fou.

Il m'ouvre la portière de la voiture, je le regarde dubitatif.

Jack : Bon tu rentres dedans ou je te pousse violemment à l'interieur ?!

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant