Trente quatrième chapitre.

182 15 1
                                    

Lyah : Shawn écoute, je m'en fou de Johnson d'accord ? Je tente de le rassurer.
Shawn : T'as pas l'air de t'en foutre.. Enfin bon, on peut prendre l'air s'il te plait ?
Lyah : Bien sur, je lui répond d'une petite voix à peine audible.

On part donc de mon appart, Shawn légèrement irrité, moi confuse.

Lyah : Heu, je vais te montrer la ou je travaille, tu veux ? Je lui dis en souriant, tentant de détendre l'atmosphère.
Shawn : Ok, il me répond sechemment, évitant mon regard.
Lyah : Shawn s'il te plait.. Je me positionne devant lui, arrête d'être énervé tu veux ? Profite du moment présent, je dis en humant le parfum d'été. Si c'est lui qui me plaisait, je serai pas avec toi en ce moment même.
Shawn : .. Mm.. Ça parait logique dis comme ça. Il soupire. Bon. Il sourit et me prend la main. Ok montre moi.

On se balade dans les ruelles, le sourire aux lèvres, Shawn aime littéralement tout.

Shawn : Oh on prend une gauffre ?
Lyah : Avec plaisir.

On se dirige donc vers le snack, commander deux gauffres au nutella.
Une fois prêtes, Shawn tend l'argent avant que je n'ai le temps de le faire et me tend un sourire mignon.

Shawn : Tu vois que je suis galant.
Lyah : Avec la bonne personne cette fois, je plaisante.

On commence à manger les gauffres, tout en marchant à côté de petites boutiques.

Shawn : Oh c'est trop mignon ça ! Dit-il en désignant un t shirt avec un nounours "J'aime la France". Attends, je le veux.
Lyah : Mais Shawn c'est un t shirt de gamin !

Il ne m'écoute même pas, et pénètre dans la boutique, à la recherche du vendeur.
Il peine à parler français, donc fait d'adorables grimaces à chaque mots qu'il prononce, questionnant du regard le vendeur pour savoir si cela signifie quelque chose.
Il se tourne vers moi et dit au vendeur " Well i'm gonna ask my girlfriend for some help".
Putain. L'entendre dire petite-amie me fait toujours quelque chose.
À l'entente de ces mots, je me dirige vers eux.

Lyah : Bonjour, le vendeur me sourit, il voudrait juste le t shirt avec le nounours à l'entrée la, dis-je en pointant du doigt.
Vendeur : Oooh ! Dit-il en gesticulant. D'accord, aucun soucis !

On le suit, puis Shawn règle le t shirt et repart tout content.

Lyah : T'es mignon.
Shawn : Tu voulais quelque chose ?
Lyah : Non, merci.

//

1 heure plus tard.

On arrive devant cette fameuse plage, cette étendue immense de sable, et je le guide jusqu'au lieu précis ou je travaille, juste à côté de Franck. Chacun à un territoire répartit dans l'eau pour donner des cours de surf.

Shawn : Elle est immense cette plage !
Lyah : C'est vrai, je lui répond un sourire scotché aux lèvres. Viens c'est la. Je m'adresse à Franck. HEY FRANCK !

Il m'aperçoit, et traverse ces 20 mètres d'eau qui nous séparent, ou il a toujours pied, pour enfin nous rejoindre.

Franck : Salut vous deux ! Il me fait la bise et serre la main de Shawn. Nooon ? Shawn Mendes ? Est ce bien lui ? Il me demande, un étonnement se lisant sur son visage.
Lyah : Oui, oui c'est lui. Shawn rit.
Franck : Hé ben, je vois qu'on s'est amusé à Paris ! Il s'adresse à Shawn, en anglais, Et alors bonhomme, t'as déjà surfé ?
Shawn : Il rougit. Oh hum.. Non pas vraiment.
Franck : Bah Lyah, qu'est ce que tu fais encore là ?! Apprends lui voyons !
Lyah : Oh hum.. Je me tourne vers Shawn. Tu veux ?
Shawn : J'en meurs d'envie oui !

Un large sourire se dessine sur ses lèvres, tandis qu'on part vers le van de Franck, prendre deux planches. Shawn enlève ses vêtements, et se retrouve en maillot de bain, je fais de même.

Lyah : T'as vraiment jamais jamais surfé ?
Shawn : Hum.. Il sourit nerveusement. Une seule fois mais c'était une catastrophe.
Lyah : Oh tu verras, tu vas y arriver au bout d'un moment, je tente de le rassurer tandis que l'on descend les escaliers et traversons cette immense étendue de sable.

Nous arrivons au niveau de l'eau quand Shawn semble à la fois excité et paniqué.

Lyah : Tu vas pas mourir hein, je lui dis d'un air moqueur.
Shawn : C'est pas faux. Bon.. Comment on fait ?
Lyah : Heu bas avance un peu dans l'eau, puis ensuite monte sur ta planche à plat ventre et rame à contre sens si tu en as envie, sinon continues de marcher.
Shawn : Ouf, je vais ramer.
Lyah : Je ris, c'est mignon. Mais tu fais comme tu veux Shawn.
Shawn : Ah oui, d'accord.

Quelques minutes plus tard, et quelques essais plus tard, Shawn se ramasse encore la figure, ce qui est hilarant.

Lyah : Ça va.. quand même ? Je tente de dire entre deux rires.

Il ressort de l'eau, tentant de reprendre son souffle et de remonter sur sa planche, puis se fait encore avaler par une vague. Je lui tend le bras et l'aide à remonter, morte de rire.

Shawn : Mieux maintenant.
Lyah : Tente de rester sur ta planche, tu coulera pas au moins, je lui dis sarcastiquement.
Shawn : Merci du conseil bébé, il me répond ironiquement.

On passe le reste de la journée à surfer, il a d'ailleurs réussi au bout d'une bonne heure à tenir une ou deux fois sur quelques mètres.
On est donc rentré chez moi, après avoir rapidement mangé dehors, et sommes directement partis nous coucher, lui passant son bras autour de ma taille, et déposant sa tête dans mon cou, comme toujours.

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant