Deuxième chapitre.

406 26 5
                                    

C'est pas possible, je suis en retard, comme d'habitude. Je sais bien que Frank est un mec cool, mais il va finir par me virer.
J'enfile la combinaison en deux minutes, prends ma planche sous mon bras, et fonce dans l'eau.

Frank : Mais regardez donc qui voilà ! Lyyyah ! Avec.. Il regarde sa montre précisément 10 minutes de retard. T'as de la chance que j't'aime. C'est bon les jeunes, il se retourne vers une bande de gamins tous surexcités, on va pouvoir apprendre à s'la péter en glissant sur l'eau pour draguer les minettes !

Ils crient tous. C'est beau d'être jeune.

.. : Salut. T'es la prof c'est ça ?
Lyah : Ouais mais appelle moi Lyah ok ? On se sourit.
.. : Ok. Moi c'est Hugo. Je suis trop content, j'ai toujours voulu apprendre à surfer.
Lyah : Bah ça tombe bien, t'es la pour ça !

Je suis professeur de surf pendant toute la saison, de début juin à fin août. On est 6 en tout. Frank était mon professeur avant. Il nous a apprit, à Kinan et moi, à surfer quand on avait 14 ans. Le reste de l'année je bosse dans une petite boutique près du port pour pouvoir payer mes études de théâtre.

Lyah : Ok aller aller on baisse pas les bras on se motive !
Donovan : J'arrête pas de tomber, j'en ai marre !
Lyah : T'as quel âge ?
Donovan : 13 ans
Lyah : 13 ans et déjà pessimiste ?!
Il rigole.
Lyah : Aller on laisse pas tomber. Il faudrait que tu rames plus tôt, tu t'y prends au dernier moment, du coup tu n'as pas assez de vitesse et la vague se casse sur toi. Je te dirai quand démarrer.
Donovan : Merci Lyah !

4 heures plus tard

Frank : Bon alors cette journée ?
Lyah : Épuisante. Mais toujours aussi passionnante quand il s'agit de surf. Je lui souris, il me le rend.
Frank : La mienne aussi. Dis Lyah, j'ai quelque chose pour toi.
Lyah : Tient dont ?
Frank : C'est quoi ces expressions ? Pire que ma grand mère.
Lyah : Oh ok, passons.
Frank : Oui donc, si mes calculs sont bons, tu as 19 ans dans quelques jours..
Lyah : Demain oui. Mon dieu comment tu sais ça ?
Frank : Je sais tout ! Bref, demain je ne serai pas là pour assurer les cours car Imaël à un concours à Biarritz.

Imaël est le fils unique de Frank, un champion de surf. Sans oublier qu'il est magnifique.

Lyah : Oh hum d'accord bah t'inquiète pas je m'en remettrais !
Frank : Maiiis en attendant, j'ai un petit cadeau pour toi ! C'est pour ton anniversaire et te remercier d'être une si bonne collègue !
Lyah : Collègue ?!
Frank : Amie. Finit-il en me faisant une accolade. Tiens prend.

Il me tend une enveloppe.

Lyah : C'est ma fiche de paye ? Bon j'deconne bien sur.
Frank : Regarde vite j'suis impatient de ta reac-
Lyah : AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.
Frank : -tion.
Lyah : Oh mon dieu, merci merci merci.

Je lui saute littéralement dessus, et il s'écrase littéralement au sol.

Lyah : J'arrive pas à y croire !
Frank : Tant mieux si ça te plait !
Lyah : Mais j'ai deux places.. ? Il ne me semble pas que ce soit ta tasse de thé.
Frank : Non chérie, Kinan t'accompagne. Elle était excitée elle aussi, moins que toi, mais excitée aussi.
Lyah : Merci infiniment c'est un des plus beaux cadeaux qu'on puisse me faire au monde ! Merci !
Frank : Je suis heureux si ça te plait. D'un autre côté, tu parlais d'eux à longueur de journée, j'me suis dit, comment faire pour qu'elle arrête de répéter sans cesse "Jack et Jack" "Ils passent à Paris et j'ai même pas de place" "Quelle vie nazze je veux trop les voir" "Oh je rêve toutes les places ont étées vendues en 10 minutes mais la vie est injuuuuste" "Jack est trop b-.."
Lyah : Oui oui, j'ai compris ok. Désolée de t'avoir parlé d'eux sans cesse.

Je ne peux pas enlever ce sourire niais sur mon visage. Mon dieu, réveillez moi. Je vais voir Jack and Jack en concert avec ma meilleure amie dans 6 jours.

//

Désolée, chapitre très court. Mais je ne voyais pas trop comment le couper autrement.. Le prochain sera plus long ! Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à voter si ça vous a plu. Sinon la chanson du média, je la trouve magnifique et le titre colle bien avec la situation ahah ! Jack arrive progressivement les amis ! ❤

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant