Soixantième chapitre.

168 13 3
                                    

- Ok, je ne dirai rien.
- Bien. Quand tu es tombée dans le coma, quand Shawn t'as..
- Maman, je sais que Shawn est responsable, pas la peine de me le répéter.
- Lyah, Shawn à quand même failli te tuer !
- Et alors ?! Criais-je à moitié. Je veux dire, oui, c'est horrible, c'est vrai. Mais ça aurait pu arriver à n'importe qui, c'était un simple accident de voiture et..
- Si Shawn et les Jacks n'avaient pas bu tout ça ne serait pas arrivé !
- Mais je suppose que j'ai du boire aussi pour ne pas prendre le volant pas vrai ?

Elle se calme peu à peu, et respire un bon coup, les yeux brillants légèrement. Elle me fera de toute évidence croire que c'est à cause du soleil.

- C'est vrai oui.
- Bien, tu vois. Et puis, je suis en vie ! Regarde moi, je suis là, je n'ai aucun problème de santé, je vais bien ! Je n'en veux pas à Shawn, tu n'aurai pas du lui en vouloir.
- J'ai peut être réagit un peu excessivement selon toi, mais c'est faux, j'ai eu raison d'agir comme ça. Bon tu me laisse finir ?
- Vas-y, répondis-je en soufflant.
- Tu es tombée dans le coma pendant deux mois, les médecins pensaient que tu n'allais jamais te réveiller.. Pendant ce temps tes amis venaient te voir tous les jours à l'hôpital, Aaron est venu me menacer, tu étais en couple avec lui et il ne voulait pas que tu te réveille en revoyant Shawn.

J'ai senti les larmes me monter aux yeux, sans pour autant la croire.

- Pardon ? Aaron n'aurait jamais fait ça, il..
- T'aime.

Oui, je le sais qu'il m'aime. Et justement s'il m'aime pourquoi aurait-il voulu que je ne le vois plus lui non plus ?

- Écoute, je me suis énormément énervée contre Shawn, c'est vrai. Et il est aussi vrai que je ne voulais plus que tu vois Shawn également. Seulement, Aaron qui proclamait être ton copain, m'a demandé de faire en sorte de punir Shawn. Il lui en a énormément voulu, lui aussi. Je me suis un peu emportée et je leur ai à tous demander de supprimer ton numéro de téléphone et de ne plus t'avoir en contact. En fait, je pensais que tu étais morte et..
- Mais je ne l'étais pas ! Tu n'avais pas le droit de les obliger à faire ça.
- Je sais seulement les médecins avaient dit que tu n'avais que 3% de chance de survie.
- Ouais et tant que ma mère t'aurai du être contente de savoir qu'il y avait un espoir.
- Je l'étais, je voulais simplement te protéger.
- De mes amis ?!
- Des amis qui t'ont foutu dans le coma Lyah !

Je soupire seulement avant de m'enfoncer dans ce confortable siège de jardin. Je perds mon regard droit devant moi, sur un tas de pelouse tondue et des arbres me cachant un peu du soleil.

- Ça veut rien dire, pourquoi Aaron aurait voulu ça ?
- Aaron voulait simplement que tu ne vois pas Shawn à ton réveil, j'ai peut être était un peu excessive mais je ne voyais pas comment faire en sorte que tu ne vois pas Shawn en voyant les autres. Alors je t'ai simplement changée d'hôpital, je t'ai transférée en France.
- Ils le savaient ?
- ... Non. Je ne leur ai jamais reparlé après. Et nous ne sommes jamais retournés aux États-Unis, nous avons du vendre la maison, nous n'avions plus assez d'argent.
- Je croyais que c'était volontaire.
- Non.. Bien sur que non. Je ne voulais pas que tu perdes tous tes amis. À ton réveil, tu ne te souvenais de rien du tout. Même pas de moi, ni de ton père, ou de qui que ce soit d'autre. Il t'as fallu environ deux ans à récupérer tous les détails de ta vie. Tous.. Sauf ceux qui concernaient certaines personnes. Même dans la vie de tous les jours.. Tu oublies des détails, des gens.
- Qui ça ? J'ai oublié qui ?

Ma mère me fait un signe de tête qui m'ammène tout droit à regarder vers Kinan et Thomas.
Thomas ?

- C'était ton petit ami ensuite, à ton retour en France. Puis un jour tu as refais une crise et tu l'as oublié du jour au lendemain. Tu oublies aussi constamment ton âge. C'est ce genre de petits trucs.. Une.. Une partie de ton cerveau a été touchée durant l'accident, ce serait trop risqué de t'opérer mais ta mémoire n'est du coup pas fonctionnelle tout le temps. Tu comprends ma chérie ? Je n'ai jamais rien fait pour que tu les oublies, tu ne t'es juste jamais souvenue d'eux. Et je t'en ai parlé, plusieurs fois au début, pas de l'accident mais d'eux, de Shawn, Mahogany, Jack, Aaron et tout le reste de tes amis, et tu oubliais constamment.

- Je.. Je pensais que Thomas était gay, je veux dire, il m'a dit qu'il était gay.
- Il s'en est rendu compte ensuite oui, il lui a probablement fallu du temps pour le savoir. En attendant, je veux que tu saches que je suis terriblement désolée, pour tout ce qu'il s'est passé. Ta mémoire à fait une sorte de tri, c'était impossible de te rappeler quelqu'un si ta mémoire ne voulait pas s'en souvenir.

Je me suis levée du siège, tremblante, et me suis assise à côté d'elle.

- Alors tu n'as jamais rien fait pour que je les oublie, hein ?
- Non, bien sur que non. Je dois t'avouer que je ne les aimais pas spécialement mais je n'aurai jamais fait ça. Les médecins ont dit que ce serait une bonne chose de simplement faire comme si ça ne s'était pas passé, et que peut être qu'avec le temps tu t'en souviendrai.

Je lui sourit faiblement avant de lâcher quelques larmes. Je suis censée penser quoi de tout ça ?! Je ne comprends rien à rien à ma vie.

- Lyah, c'est uniquement, dit-elle d'un geste de main, ta tête qui décide de tout ça autour. C'est elle qui fait tout, pas moi.

//

Hello !! Je sais que la fiction est longue et que donc du coup pas mal d'entre vous ont du décrocher et je comprends totalement. Mais du coup sans trop savoir qui remercier individuellement je voudrai remercier toutes celles qui me lisent encore. Il ne reste par ailleurs plus que quatre chapitres et je suis impatiente que vous lisiez la fin :)
Bientôt bientôt !
Oh et la photo de Matt, c'est juste parce qu'il est beau que je l'ai mise en média sur ce chapitre où il n'apparait pas :)
Et j'ai oublié de dire ! Merci pour toutes les vues, on a dépassé les 5k ! Chouette !
Encore merci vraiment de me lire ❤

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant