Cinquante quatrième chapitre.

199 15 36
                                    

- Il t'as certainement dit que tu étais sa copine.
- Tu as de bonnes conclusions.
- Tu es MA copine Lyah.

Je fronce les sourcils, et hoche la tête sur le côté, perplexe.

- Non, puisque je suis celle de Jack.
- Ouais, il ricane ironiquement, enfin, à la base t'étais surtout MA copine, tu m'as juste légèrement quitté pour Jack quatre mois avant l'accident.
- Alors on était logiquement plus ensemble.. ?
- Logiquement non, mais t'as .. On.. T'as trompé Jack avec moi avant l'accident, et tu m'as même dit que tu m'aimais encore alors..
- .. Tu plaisantes ?
- Non.
- Oh mon dieu, je gigote nerveusement et tourne en rond dans la cuisine, OH MON DIEU ! Dans la même journée on m'apprend que j'ai perdu la mémoire et que j'étais une salope !

Aaron ne peut s'empêcher de contenir son rire avant de me défendre contre moi-même.

- Mais ça ne va pas, tu n'es pas du tout une salope.
- Ah bah forcément, si c'était toi que j'avais trompé avec Jack tu aurai dit le contraire !
- Jack ne pense pas ça de toi non plus, mais il est vrai que s'il a été un peu sec avec toi, c'est pour cette raison.
- Toi aussi tu n'as pas été très agréable avec moi.
- Pour la même raison, on s'est donc bagarré par la suite. Je me suis bagarré avec un de mes meilleurs amis pour une fille qui ne se souvient même pas de moi..

Aie. Est-ce qu'il avait l'intention de me faire mal ou ais-je eu mal parce que je prends tout mal ces derniers temps ?

- Désolé, reprend-il paniqué, je n'aurai pas du dire ça, c'est.. Méchant. Je suis con.
- Non. C'est vrai tout simplement.

Shawn débarque dans la pièce.

- Vous faites quoi ici ?
- On parle, lui répond Aaron.
- Lyah on peut ..
- Non. Désolée, mais pas aujourd'hui. S'il vous plaît, j'ai besoin de faire le vide et de..
- Je comprends. Il me sourit. On parlera demain alors.
- Merci.

Je quitte la pièce et les garçons restent dedans pour parler. Je retourne dans le salon.

- Maho tu veux bien venir avec moi ?
- À elle tu veux bien lui parler ? S'exclame Taylor.
- Taylor ferme ta gueule, lui répond Nate. T'as déjà perdu la mémoire ? Non. Alors tu te la ferme. 

Bien. Merci de prendre ma défense Nate. Cette situation fait rire Maho qui se lève du pouf et me rejoins.
Nous quittons la maison pour aller nous balader à pied dans les rues.

- Alors, j'ai plusieurs questions et tu es la seule et unique personne à qui je fais confiance, je veux dire entièrement confiance.
- Chouette ! Entre meilleures amies c'est le but.

Je me prend à lâcher un rire assez nerveux.

- Oh.. T'es toujours ma meilleure amie même si tu ne te souviens pas de moi tu sais.

Je lui tend un franc sourire.

- Alors, pose moi tes questions.
- Ok, la toute première. Est-ce vrai que nous nous connaissons depuis longtemps ?
- Depuis toujours.
- Et toujours ça signifie ?
- Depuis que nous avons trois ans.
- Trois ans ? Je me perd dans mes pensées. Comment se fait-il que je ne me souvienne de rien ?
- J'en sais rien Lyah, j'en sais rien.
- Comment est-ce que j'aurai pu t'oublier ?! C'est insensé.
- C'est beau, retorque t-elle en mimant de se sécher une larme, ce qui me décroche un sourire.
- Combien de temps est ce que je suis restée avec Aaron ?
- Tu ne lui a pas demandé ?
- Non. Non, je préfère te le demander à toi, et organiser mes pensées.
- Un an, à un jour près.
- UN AN ?!
- À un jour près.
- Il s'est passé quoi le jour des un an ?
- Heu.. Oublie ce détail.
- S'il te plait dis le moi, je préfère le savoir.
- Je sais pas si c'est nécessaire..
- Si.
- Bon.. Tu l'aura voulu. Le jour de vos un an tu l'as quitté et tu es partie avec Jack.

Je lâche un cri d'étonnement et porte mes mains à ma bouche.

- Oh mon dieu quelle horreur !
- Tu t'auto-insulte, dit-elle en plaisantant.
- Mais je suis dégueulasse, il devait me détester après.
- C'est une question ?
- Non. Enfin.. Si. Oui. Il me détestait après ?
- Horriblement, il voulait ta mort et tout.

Je m'arrête de marcher sous le choc et la rousse rit à plein poumons.

- Mais je plaisante andouille, elle me tire par le bras pour que nous reprenions la marche, il t'aimait toujours terriblement.
- Et Jack ?
- Jack ?
- Jack il m'a aimée toutes ces années ?
- Jack, Aaron, Shawn. Les trois t'ont toujours aimée.
- J'ai aimé Shawn ?
- Malheureusement pour lui, jamais.

Voilà donc pourquoi il m'aimait aussi subitement et il voulait arrêter sa tournée pour moi. Quelle idiote de ne pas avoir compris.
Quelle idiote de me trouver idiote de ne pas avoir comprit. Comment aurais-je pu comprendre ?!

- C'est trop bizarre. Je déteste cette conversation.
- Moi je l'aime bien, voir tes réactions c'est hilarant.
- Je ne pense pas que ça soit hilarant non plus Maho. J'étais comment avant ?
- Comment ça ? Physiquement ?
- Mais non, pas physiquement, je veux dire mentalement, avec vous et tout le reste.
- Intelligente, et tu voulais devenir surfeuse et chanteuse. Tu trouvais ça puéril mais gardait cette idée dans un coin de ta tête. Tu as toujours été terriblement amoureuse d'Aaron et de Jack à la fois, et tu t'auto-insultait déjà à cette pensée. Elle rit. Taylor, Carter et Cameron étaient de loin tes meilleurs amis. Tu les aimais tous mais passait énormément de temps avec eux. Tout était si bien..

Avant qu'elle ne fasse couler une larme je l'interpelle.

- Et j'habitais ou ?
- Ici, dans cette ville.
- J'AI HABITÉ AUX ETATS-UNIS ?!
- On dirait que tu as subi un lavage de cerveau.
- Je ne sais pas trop ce que j'ai subi mais je n'ai pas le moindre souvenir de ça.
- J'ai bien compris.

Nous nous asseyons sur un banc, devant un petit parc bondé de gens, de balançoires et de fontaines.

- Et quand je suis tombée dans le coma, combien de temps est-ce que ça a duré ?

Sans se regarder, la rousse me répond d'une traite.

- Quatre mois. Tu es tombée quatre mois dans le coma.
- C'est drôlement long. Ce que je ne comprend pas c'est que ma mère ne m'ai rien dit.
- Ta mère a détesté Shawn de t'avoir pratiquement tuée. Puis les Jacks d'avoir étés dans cette voiture.
- C'est plutôt compréhensible en soit.
- Elle a voulu que tu les oublies. Je sais pas trop ce qu'elle a foutu mais ça a l'air d'avoir plutôt pas mal marché son plan de lavage de cerveau.
- Il faut que je l'appelle.
- Je le sais.

Une petite fille court après un petit garçon qui lui a volé sa sucette juste devant mes yeux. Je n'ai même pas de souvenirs comme ceux-ci. Pas avec eux.

- Mes parents ne sont pas américains.
- Et tu n'es pas américaine.
- Pourquoi j'ai vécu ici ?
- Tu ne vivais pas ici à temps plein, tu retournais de temps en temps en France. Tu étais scolarisée à domicile. Et vous avez toujours eu deux maisons. Ta mère l'a mise en vente ensuite, et vous n'êtes plus jamais revenus.

Que répondre à tout ça ?
Ma tête n'a même pas explosée pour autant.

- Tu connais Eddy ?
- Oui.
- Pourquoi je me souviens de lui ?
- Il ne fait pas parti du problème.
- Toi non plus.
- Un peu plus si, indirectement.
- Tu connais Kinan ?
- De nom. C'était ta meilleure copine française. Mais elle n'était pas..
- Pas ?
- Pas..
- Pas ?
- Pas très sympa. C'était une garce.
- Pourtant elle est toujours ma meilleure amie.

Maho tourne son visage en ma direction, sa bouche formant un parfait "o".

- Noon ?!
- Si.. Pourquoi ?
- Et bien, elle n'était pas très commode, pas grand monde ne l'aimait. Elle a essayé de se faire Jack quand tu étais avec lui en plus, une vraie peste.
- Oh.. Je vois.

Non. Non je ne vois pas du tout. Je ne vois rien.

- Maho je vais appeler ma mère.

Elle me regarde longuement, me tend un radieux sourire.

- Bien. Je m'en vais.
- Merci.

Une fois Maho éloignée, je prend mon courage à deux mains et compose son numéro.

//

Kinan, si un jour tu lis ça, je t'aime hein ! Merci de lire ❤

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant