Quarante huitième chapitre.

183 13 13
                                    

- Raconte moi la vérité Jack, tu sais, toi, moi, Shawn et tout le reste des gens. Dis moi ce que je ne sais pas. Aaron m'a parlé tout à l'heure et..
- Il t'as dis quoi ce con ?
- JACK ! Tu vas arrêter d'être vulgaire et d'insulter tous tes amis s'il te plait. Il m'a simplement dit qu'il aimerait me dire quelque chose mais que ce quelque chose il ne pouvait pas me le dire. Ce qui d'un côté ne veut pas dire grand chose mais..
- Mais de l'autre si.

Nous restons debout à ne rien dire pendant plusieurs secondes.

- Lyah je ne peux pas.
- Jack, tu as dis tout ce que je voulais..
- Faire. Tout ce que tu voulais faire. Une activité.
- Parler est une activité.
- Parler est une activité que je n'aime pas.
- Jack !
- Rose !
- Arrête avec cette blague nulle.
- Y'a beaucoup de choses que je devrais arrêter de faire mais que je ne fais pas dans la vie Lyah.
- Arrête de jouer les gars mystérieux s'il te plait.
- Je ne suis pas mystérieux, c'est plutôt toi qui l'es.
- Moi ?! Jack je suis de loin la personne la moins mystérieuse que tu auras rencontrer de toute ta vie. Y'a strictement rien à savoir sur moi ! Je donne des cours de surf pour me payer mes études de théâtre, j'ai une mère ultra chiante qui dirige chacun des faits et gestes de ma vie et DIEU SEUL SAIT POURQUOI ELLE NE ME LAISSE PAS VIVRE EN PAIX ! Je ne bouffe pas de viande, j'habite seule à Hendaye dans un putain d'appartement ultra cher, j'ai une meilleure amie de merde, j'peux pas monter dans un ascenseur sans faire une crise de panique, ou même être dans une pièce avec trop de gens sans paniquer. Parce que je suis une putain de claustro-agoraphobe depuis plusieurs années et qu'on ne connait même pas la raison pour laquelle je suis comme ça ! Et non je ne connais pas cette foutue chanson que Shawn m'a dit que je devais connaître, tout comme je ne connais pas notre cachette secrète au laser game, et..
- Lyah attends.

Je m'arrête de parler, coupée par Jack. De toute évidence je n'avais plus grand chose à dire.
Il se rapproche de moi lentement.
Il finit par s'arrêter à quelques centimètres de moi et prend mes mains dans les siennes.

- Je te promets de tout te dire. Attends juste un peu s'il te plait.

Bon.. C'est ce qu'il n'arrête pas de dire.
De toute évidence je suis lassée d'insister.

- Ok.. Je souffle.
- Merci.

Il embrasse furtivement mes mains avant de partir ouvrir la porte.
Quelqu'un vient de toquer.
Mahogany.

- Lyaaaah ! Tu vas bien ? Comment tu vas ? Ça va ? Je dérange pas trop j'espère ?

Et bien. Elle débite.

- Ça va merci, et non tu ne dérange pas, de toute façon avec Jack il n'y a pas grand chose à faire.
- Tu m'étonne ! Elle sourit à pleine dents. Je pensais qu'on pourrait faire un truc de filles, non ? Une manucure, tester des nouveaux makeup, inventer une chorégraphie, regarder un film à l'eau de rose !
- Heu..
- Oh s'il te plait dis oui, j'ai envie de passer du temps avec toi !
- Maho lâche la un peu.
- Oh..
- Non c'est bon, va pour tester des nouveaux makeup si tu veux.

Je lui souris et elle sautille sur une place telle une enfant agitée.

- Ouiiii ! Super, alors on a qu'à aller dans la salle de bains en haut.
- Ok.
- Ne prenez pas trop de temps, on ressort ce soir.
- Mais oui Jack rooo... Maho me pousse dans les escaliers. Qu'est ce qu'il est chiant.
- Tu m'étonne, je ne sais pas comment tu fais pour le supporter !
- Oh il... Elle tourne sa tête vers moi et me fixe, non il est adorable, vraiment. Il est juste sur la défensive ces derniers temps, mais il reste une bonne personne.
- Je te crois oui..
- Bref maquillons nous !

Elle pousse doucement la porte de la salle de bain et va chercher une grosse boite.

- C'est quoi ?
- Bah.. Du maquillage.
- Du maquillage ? Jack m'a dit qu'il n'en avait pas chez lui.
- Qu.. Oh. Je vois. Hum. Lyah attends..

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant