Je viens toquer à la porte de ma propre chambre.
Je n'aurai jamais cru dire ça un jour.
Je l'entends soupirer de l'autre côté de la porte.Shawn : Oui ?
Je rentre.
Lyah : Tu m'en veux ?
Shawn : Sans déconner ?Il me tourne le dos, toujours en train de faire sa valise.
Je me rapproche de lui et pose mes mains froides sur sa taille.
Il me repousse en soupirant.
Je me mets face à lui.Lyah : T'as pas le droit de m'en vouloir Shawn. C'est pour toi que je fais ça.
Shawn : Comme si tu savais ce qu'il y a de mieux pour moi, dit-il en grognant.
Lyah : J'ai pas dis que je savais.. Mais là c'est trop important, il y a ta carrière en jeu, je ne vais pas prendre le risque d'être un obstacle à ton rêve.
Shawn : Levant les yeux vers moi. On devait écrire une chanson ensemble, t'étais pas vraiment un obstacle à mon rêve.
Lyah : On l'écrira plus tard.. Je tente de dire pour lui remonter le moral.
Shawn : Attends Lyah, y'a un truc que tu piges pas la, il referme sa valise violemment, tu viens de me virer de chez toi parce que tu veux soit disant, il mime des guillemets avec ses mains, gérer ma carrière que je peux très bien gérer tout seul. Autrement dit, tu me renvoie directement aux États-Unis, à l'opposé de ce continent sur lequel nous résidons en ce moment même. Il expire fortement. Je pense que t'as compris la suite.
Lyah : J'hoche la tête négativement. Non.
Shawn : Ma tournée dure quatre mois, ce qui veut dire que pendant quatre mois, il me regarde profondément dans les yeux, on ne se verra pas.
Lyah : ... Je sais.Il ricane nerveusement et ferme la fermeture éclair de sa valise.
Shawn : C'est exactement ce que je suis en train de te dire.
Lyah : De quoi tu parles ?
Shawn : Lyah, arrête de te mentir à toi-même, tu ne m'aime pas.Je porte ma main à ma bouche, choquée de ce que je viens d'entendre.
Lyah : Tu.. Qu.. Quoi ? Tu penses que je ne t'aime pas ?
Shawn : Non, je ne le pense pas, il pose sa valise par terre, je le sais.Il sort de ma chambre, trainant sa valise au sol.
Je lui cours à moitié après, trébuchant à moitié au sol en loupant une marche.Lyah : Attends comment tu peux dire une chose pareille ?
Shawn : Je viens de te dire que pendant quatre mois, il n'y aurait aucun moyen pour que l'on se voit et tu n'as même pas bronché.
Lyah : Et bien.. Parce que ça me paraissait évident..
Shawn : Il me coupe la parole. Non Lyah, c'est pas une question de logique ou quoi, t'es bien la seule personne que je connaisse qui m'aurait dit de choisir ma carrière avant mon histoire d'amour.
Lyah : Et bien je suis peut être la seule personne à penser au bonheur de l'autre avant de penser au mien, je réponds amèrement.
Shawn : J'ai jamais dis que chanter faisait l'intégralité de mon bonheur..
Lyah : Oui mais ça en fait partit, je me rapproche de lui, et contrairement à moi, tu peux être sur que ce sera là tout au long de ta vie.
Shawn : Lyah.. Il se rapproche de moi. J'ai tellement envie de te le dire.
Lyah : Me dire quoi ? Je fronce les sourcils.Shawn soupire.
Shawn : C'est pas à moi, de te le dire.
Lyah : Shawn je ne comprends rien, ça m'agace réellement, explique moi.
Shawn : Lyah.. Il pose ses deux mains froides sur mes joues brûlantes, ce n'est pas à moi de te le dire. Je peux t'assurer que j'ai envie de te le dire, depuis que j'ai retweeté ton cover, mais.. Laisse tomber d'accord ? Oublie ça, un jour tu saura.Ses yeux brillent, probablement du aux larmes qui y résident.
Shawn : Tu peux m'amener à l'aéroport s'il te plait ? Je viens de réserver un vol de dernière minute.
Je le regarde dans les yeux pendant plusieurs secondes, me retenant de verser quelques larmes et tente de lui répondre d'une façon plus enjouée.
Lyah : D'accord..
Je lui souris, sourire qu'il ne me rend pas, et on se dirige d'un pas nonchalant vers ma voiture.
Il monte dedans, et met le volume à fond. La même chanson, du même CD, résonne à fond dans ma voiture, probablement de telle façon à empêcher une quelconque conversation.//
On arrive à l'aéroport bien après notre départ de la maison. La même chanson est passée en boucle durant le trajet. Shawn ne m'a pas regardée une fois et semble perdu dans ses pensées.
C'est con cette engueulade. De toute évidence il aurait bien dû rentrer chez lui un jour, et remonter sur scène. Je ne comprends strictement pas pourquoi il réagit comme ça.
On sort de la voiture, les mains dans les poches, et en libère une juste le temps d'attraper sa valise.
Il avance au moins vingt bons mètres devant moi, et je le suis, les bras repliés sur ma poitrine.Quand j'arrive à sa hauteur, il est déjà installé sur une chaise, dans la bonne file.
Je m'assied à côté de lui, qui ne tourne pas son regard.
Je brise le silence.Lyah : Shawn..
Shawn : J'ai pas envie de parler, il me répond sèchement et méchamment également.Je ne répond donc pas, et reprend à parler cinq minutes plus tard, d'une traite.
Lyah : Bien sur que si je t'aime. Je soupire. Peut être pas autant que toi c'est tout.
Il ne répond pas et je sais qu'il est en train de se retenir de verser quelques larmes.
Son vol l'appelle. Il se lève de son siège et se dirige vers l'avion.Lyah : Attends.
Je le rattrape par la manche, il allait partir sans me dire au revoir, connard.
Je le prends dans mes bras, il se laisse faire, et finit par m'enlacer, lui aussi.
On ne devrait pas se quitter en s'engueulant. Tout ça ne rime à rien.Lyah : Dis.. Ça veut dire qu'on.. Je ne finis pas ma phrase, ne sachant pas réellement quoi dire.
Shawn : Qu'on se sépare oui, il me répond, factisant un sourire.
Lyah : Shawn.. Je ne comprends pas pourquoi on se quitte de cette façon.
Shawn : Ne cherche pas à comprendre. Il tente de sourire.Il dépose un dernier chaste baisé sur mes lèvres.
Shawn : À bientôt, on va bientôt se revoir, ne t'en fais pas.
Il me sourit, me fait un signe de main, et se dirige droit vers l'avion, ne se retournant même pas une seule fois, toujours regardant devant soit.
//
1800 VUES ! Déjà ! Merci merci merci ! Je suis super heureuse ahah merci beaucoup ! Et sinon j'ai ENCORE commencé à écrire une nouvelle fiction. Dedans il y aura Nate Maloley, Matthew espinosa, Johnson (toujours ahah), Georgie Henley, Chloé Grace moretz et encore d'autres personnes que vous verrez si vous lisez :D ça s'appelle "wake up" mais vous n'êtes bien sur pas obligés eheh
Merci de lire ❤
VOUS LISEZ
Lyah Jenny Fasheer ❤
FanficShawn, Jack, toutes ces histoires d'amour. Rien ne sera plus jamais réel, pas vrai ?