Trente cinquième chapitre.

174 16 0
                                    

Le lendemain matin.

Je me réveille, a 8h, avant Shawn, me préparant à aller travailler.
Nos jambes sont toujours entremélées, et je sens toujours son souffle brûlant dans mon cou. Il est à moitié avachi sur moi tandis que je tente de le repousser, délicatement, évitant de le réveiller. Une fois décalée, je lui embrasse la joue et me lève.
Je décide d'aller faire un tour sur mon twitter.
J'ai reçu des centaines de notifications. Trop pour avoir le temps d'y répondre à toutes.
Je décide de passer faire un tour dans les tweet tendances, et vois en tout premier lieu un hashtag en particulier.

#Shawnwhereareyou

C'est quoi ce bordel ?
Je clique dessus, et regarde les milliers de tweet se référant à Shawn.
Oh.
Ça veut dire quoi tout ça ?

#Shawnwhereareyou Je rêve il est même pas venu à son concert !

#Shawnwhereareyou NON MAIS J'AI PAYÉ 40€ POUR QU'IL ANNULE SON CONCERT STP

#Shawnwhereareyou Et moi qui était si heureuse de le voir..

Quoi ?
Il a annulé un de ses concerts ?
Non.
Il me l'aurait dit.

8h40.

Il est temps que je parte travailler, j'en reparlerai à Shawn plus tard.
Ou alors je lui en parle maintenant...
Non.
Laisse tomber.
Tu lui en parlera plus tard, laisse le dormir.
Foutue conscience.
Je prends ma jeep, et pars au boulot.

Je vois Franck, excité, me faisant un signe de la main.

Franck : Hello la revenante !

Je ris et le salue à mon tour.
Je me dirige vers mes élèves, qui eux aussi, sont très excités à l'idée de me voir.
On commence donc la leçon. Je suis heureuse d'être là, dans l'eau, avec ces gens que j'aime, à surfer.
Même si techniquement, je ne surfe pas, moi.
Après nous être tous fais avalés par les vagues une dizaine de fois, l'océan est en forme aujourd'hui, le cours se termine, vers midi.
Je pars me changer dans ma voiture, et laisse sécher mon maillot sur un arbre en m'asseyant sur le muret, face à l'océan.

... : Lyah ? Je me retourne. Lyah c'est toi ?
Lyah : Heu..
... : J'arrive pas à y croire ! T'es de retour parmi nous !

Qui est-ce donc ?

Lyah : Heu excuse moi, ne m'en veux pas mais t'es qui ? Je tire une grimace, mal à l'aise de devoir dire ça.
... : Elle rit à pleine dents. Bien tenté ! Elle me donne un léger coup dans l'épaule, familièrement, oh.. Oh tu ne plaisantes pas. Elle reprend son sérieux. Bon, je m'appelle Ambre, enchanté. J'ai du me tromper de personne.
Lyah : Alors comment t'as su mon prénom ? Je lui demande, le sourire aux lèvres.
Ambre : Oh et bien.. Elle a un visage triste. Tu travailles au surf non ? Ton prénom était sûrement dans un magazine.
Lyah : C'est fort possible oui. Je remets une de mes mèches de cheveux bouclés - et mouillés - en arrière, c'est pas grave, il n'y a pas de mal. Je souris.
Ambre : Bien.. Elle sourit, les joues rosies, alors bonne journée.
Lyah : Bonne journée oui.

Je me relève du muret après qu'elle soit partie, et reprend mon maillot.
Je rentre à nouveau dans ma jeep, mets les clefs sur le moteur, et retourne chez moi.

20 minutes plus tard.

Lyah : Shawn ? T'es réveillé ?

Il sort de la cuisine, habillé, souriant.

Shawn : Je suis la princesse.
Lyah : Et t'as cuisiné en plus ! Je rêve. Je me rapproche de lui et dépose mes lèvres sur les siennes. Oh des lasagnes aux légumes ! C'est mon plat préféré !
Shawn : Ah bon ? Il dit haussant les sourcils. C'est fou, tant mieux, il sourit et sert le plat dans deux assiettes.

On s'assied à table et on commence à manger.

Lyah : Shawn, il faut que je te demande un truc, je dis prenant une bouchée - succulente -.
Shawn : Sans problème.
Lyah : T'as vu ce qu'il y a sur twitter ?

Il fronce les sourcils et soupire.

Shawn : Oui.
Lyah : Il devait se passer où ton concert ?
Shawn : Il pose sa fourchette. À Paris.
Lyah : Quoi ?!

Je cries à moitié, surprise.

Lyah : Mais Shawn ... Pourquoi tu n'y es pas allé ?
Shawn : Je ne pouvais pas.
Lyah : Bien sur que si tu pouvais, on était encore à Paris hier ! Tu aurais pu me rejoindre plus tard.
Shawn : Je ne voulais pas te laisser rentrer seule.
Lyah : Je suis une grande fille Shawn, j'aurais pu rentrer seule, je proteste.
Shawn : T'aime pas être seule.
Lyah : Personne n'aime être seul mais enfin... T'aurai pu me dire que t'avais un concert. Je soupire et me lève de table pour débarrasser.
Shawn : Désolé. Il se lève à son tour et arrive derrière moi, déposant ses mains sur ma taille, posant sa tête sur mon épaule. Désolé.
Lyah : Je soupire. C'est pas grave, je me retourne face à lui, seulement, je ne veux pas me mettre en travers de ta carrière, alors si t'as un autre concert ou interview ou n'importe quoi dans la semaine, vas y.
Shawn : Je peux aussi rester ici..
Lyah : Non, je t'ai dis, si t'as un autre concert, ou un interview, ou n'importe quoi dans la semaine, je chuchote sur ses lèvres, vas y.

Je l'embrasse chastement et finit de débarrasser la table, avec son aide.

//

Je retourne au boulot l'aprèm, où il m'accompagne.
Pendant que je donne cours à mes élèves, il s'entraine à surfer avec une planche qu'il m'a empreintée, pas loin.
De temps à autre, je me retourne vers lui, et le voit tomber, engloutit par les vagues, pour ensuite remonter, comme s'il venait de se noyer, ce qui m'arrache des sourires plaisantins.

Hugo : Il est mignon ton copain, t'as de la chance de l'avoir.
Lyah : Oui, je souris, beaucoup.

Il me sourit à son tour, monte sur sa planche et me demande de l'aider pour le départ.

Lyah : Ok la vague arrive.. À 3 je te pousse et tu te lèves Ok ?
Hugo : Ok chef !
Lyah : 1.. 2.. 3 !

Je le pousse, et il se lève subitement, parfaitement. Il surfe sur une vingtaine de mètres.

Lyah : Bravo !

Je l'applaudis tandis qu'il affiche un large sourire de fierté.
J'adore ce métier.

Le cours se termine et Shawn me rejoint après que j'ai eu le temps de me changer, d'exposer mon maillot sur l'arbre pour le faire sécher, et de m'asseoir sur le muret.
Il traverse donc cette large étendue de sable d'environ 100 mètres, ma planche sous son bras, monte les marches de pierres et arrive à mon niveau, déposant la planche dans ma voiture, s'asseyant à mes côtés.

Shawn : C'est génial, j'adore surfer. Ça faisait longtemps.. Il est ensuite perdu dans ses pensées, un sourire aux lèvres.
Lyah : Je croyais que tu n'avais jamais surfé avant..
Shawn : Oh.. Si. Si, une fois je t'ai dis, il y a longtemps.
Lyah : Avec qui ? Je demande curieusement.
Shawn : Oh, ça n'a pas d'importance.
Lyah : Mais si !
Shawn : Avec une.. Il réfléchit, une fille dont j'étais amoureux. Il gigote nerveusement. C'était il y a longtemps.
Lyah : Ca fait longtemps que tu n'es plus avec elle ?
Shawn : Très. Il me sourit. Je t'aime toi de toute évidence. Il se lève d'un coup et monte dans ma voiture. On y va ?
Lyah : Je me lève à mon tour du muret. Ouais.

On rentre donc chez moi, et passons la soirée à regarder Game Of Thrones avant de nous endormir sur le canapé.

//

Merci encore de lire ❤

Lyah Jenny Fasheer ❤Où les histoires vivent. Découvrez maintenant