♾
''J'assumerais ma responsabilité, comme je l'ai fait ces dix-neuf dernières années."
Je reste figée, fixant désormais le vide. Cette phrase résonne en moi comme si elle était impossible. La confusion afflux chacune de mes veines et me fait sombrer dans le doute. Est-ce qu'il est en train d'insinuer qu'il a veillé sur moi durant toutes ces années ? Ou bien qu'il a surveillé l'évolution de mes pouvoirs ? Etait-ce pour le SHIELD ? Ses mots ne sont-ils que mensonges depuis nos retrouvailles ? Tant de questions qui tourbillonnent dans mon crâne et qui restent sans réponse tandis que je me sens alors horriblement mal. Je sens mes trips se tordre comme si l'on m'avait poignardé dans le ventre, comme un acte de trahison. Inconsciemment, Clint n'arrête pas de me faire des signes pour que je m'éloigne de lui. Il se montre, à plusieurs reprises, étrange ce qui me donne envie de mettre de la distance entre nous, car je ne sais jamais réellement s'il est de mon côté ou non.
Ne pouvant pas rester avec des questions en suspens, je descends alors les escaliers et m'approche de la table où ils sont tous deux avachis. Je sens Aaron se raidir à mon arrivée tandis qu'il se redresse sur sa chaise comme s'il avait fait une connerie, mais ce n'est pas lui le fautif dans l'histoire. Clint aussi se redresse, presque en même temps que mon fiancé mais ce que je retiens de son attitude, c'est sa soudaine perte d'assurance, lui qui est si affirmé d'ordinaire. Je vois son regard fléchir et regarder ses pieds avant qu'il ne le ramène sur moi. Je pose mes mains sur mes hanches de manière intransigeante, attendant qu'il tente de se justifier, de mentir peut-être pour essayer de sauver sa peau de mon regard assassin.
-Tu ne crois pas que j'ai le droit à des explications ? Demandé-je en essayant de contenir la colère qui se coince dans ma gorge.
Mon frère prend une grande inspiration avant de se lever pour me faire face.
-Je ne devais avoir aucun contact avec toi.
-Tu ne devais avoir aucun contact avec moi, répété-je faussement impressionnée. Et pourquoi ça ? Tu préférais surveiller mes pouvoirs à distance ? Tu avais peut-être peur qu'en te revoyant je fasse de nouveau un mort, comme avec nos parents ?
Il ouvre la bouche pour parler, mais la rage me prend de telle manière que la gifle part toute seule, le forçant à se taire. Et alors, son visage passe de l'embarras à la neutralité, la même que celle de Fury. Son visage n'exprime plus aucune émotion, probablement qu'il se sent vexé d'avoir été giflé, mais je me sens trahi par mon propre sang. Moi qui croyais qu'il avait fait tout ce qu'il pouvait pour me retrouver et qu'il avait finalement réussi, alors qu'en fait il m'a retrouvé depuis le début. Il n'y a littéralement aucun signe parmi son expression qui puisse me permettre de me retrouver dans ses pensées, de savoir si je peux encore me fier à lui. Le SHIELD fait vraiment un travail remarquable, ils ont réussi à le rendre aussi impassible, froid et impersonnel qu'un mur dénué de peinture.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...