♾
Hailee a passé sa journée à errer dans la ville qui ne dort jamais. Elle s'est rendu dans le sud de Manhattan pour admirer le soleil le lever, puis a remonté la 5eme avenue d'une lenteur qu'elle ne se connaissait pas. Et le tout à pied, sans jamais utilisé un seul dollar dans un taxi. Quand elle a quitté le SHIELD -il y a de cela deux mois- Fury voulait qu'elle ait une "retraite" illimité après la mort de son fiancé, mais ne voulant plus rien de sa part, et de la part de l'organisation, elle avait refusé le quelconque billet qu'il voulait lui verser. Maintenant l'argent manque, Steve n'a toujours pas de travail, et c'est tout à fait légitime.
Hailee se retrouve assise sur un banc dans Central Park. La nuit est tombée trop rapidement, et il est presque dix-neuf heures. Les rues de New York sont aussi bondées qu'aux heures de pointe. Dès lors, elle observe du coin de l'œil la tour Stark.
Elle a pas mal changé, en un mois. Les baies vitrées se sont transformé en baies vitrées opaques de l'extérieur, dont les reflets verts -quand le soleil est à son apogée- fait penser à un arbre gigantesque. De plus, Stark a fait poser, au bord du ponton de sa tour, les cinq lettres de son nom de famille. Comment si l'on ne savait pas que ce bâtiment était le sien.
Hailee fixe la tour, d'un regard mauvais, assassin. Pour la jeune femme, ce building est un miroir sur lequel réfléchi les traces de son passé. Elle n'y voit que le mal, sans jamais se souvenir des bons moments qui la lie à Tony Stark. Leur amitié naissante, leur goût commun pour le rock, leur lien unique avec Aaron. Hailee enfouie la nostalgie heureuse de la tour Stark. Il n'y a plus que la haine dans son esprit et dans son cœur.
Hailee décide de rentrer afin de ne plus avoir le regard pesant du bâtiment, presque plein de jugement, sur elle et de passer au petit restaurant chinois non loin de son appartement. Même si l'argent n'est pas ce qu'il y a de plus abondant de nos jours, elle se doit tout de même de nourrir Steve.
Après avoir gravi les quelques marches situées entre le devant de l'immeuble et le palier de son appartement, elle ouvre la porte sans toucher la poignée, sans même sortir sa clé. Cela a des avantages, d'avoir le pouvoir de contrôler le métal, mais est-ce vraiment nécessaire ?
Elle dépose le sac rempli de nourriture asiatique encore chaude sur la table de la cuisine quand son téléphone portable sonne, vibrant sur le bois épais de la table dans un grésillement désagréable. Un soupire s'échappe de ses lèvres quand le nom de Coulson s'affiche sur l'écran, tandis qu'elle ignore l'appel en sortant une bière du frigo, fraiche et dégoulinante d'eau.
Le SHIELD est trop obstiné à la récupérer pour se préoccuper de son chagrin. Tout ce qu'ils ont besoin, c'est d'un agent comme Hailee, possédant les bases de défense et d'infiltration, mais aussi des dons extraordinaire. Mais l'on sait aussi que cela ne court pas les rues, des personnes pareilles. À part Hailee, il y a Steve qui a une super force, Tony qui a son armure (même si ce n'est pas vraiment un pouvoir), cet homme qui viendrait soi-disant d'un autre monde et qui a détruit une ville au Mexique pour un marteau, et aussi un docteur qui peut devenir grand et vert quand on l'énerve trop mais qui a comme disparu de la surface de la terre.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanfictionTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...