Chapitre 14 - De retour dans la course

553 60 26
                                    

♾

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hailee est devant la porte de la chambre de Clint, et bien qu'elle ait compris que son frère ne représente plus une menace pour personne -du fait que Natasha l'ait détaché de ses menottes- elle a toujours peur d'entrer. Pourtant, ouvrir une porte et pénétrer dans la pièce n'a rien de difficile. Ce qu'elle pense insurmontable, c'est me regard que portera Clint sur elle. De quel genre sera-t-il ? Déçu qu'elle se soit laisser frapper pendant leur combat ? Énervé qu'Hailee n'ait fait aucun effort envers lui alors qu'il en faisait sans arrêt ? Triste que sa sœur ne soit pas venue le voir plus tôt ? Soulagé qu'il ne lui ait pas fait de mal malgré sa capacité régénérative ? Tellement de possibilité que la simple idée que son regard soit rempli de reproche lui donne envie de déguerpir, comme la première fois qu'elle a voulue entré.

La dernière fois qu'elle a vue Clint, c'était à ce petit café en plein centre-ville, et elle l'avait laissé en plan et menacé de le considérer comme le meurtrier de son fiancé. Quelle piètre sœur elle fait. Et le pire dans tout ça, c'est qu'elle pensait que le malmener de la sorte était juste, car elle le tenait aussi pour responsable de son malheur. Après tout, il a bien insisté pour qu'elle intégre le SHIELD, et il suffit de voir ce que ça lui a rapporté. Mais le choix qu'elle a fait, en s'engageant, ce n'est pas Clint qui l'a fait à sa place, comme ce n'est pas Fury qui a appuyé sur le détonateur qui a tué Aaron.

Alors qu'elle s'apprête à toquer, rassemblant tour le misérable courage qu'elle possède, quand la porte s'ouvre d'elle-même. Prise par surprise, elle se figé quand l'espionne russe se tient devant elle, la mine un peu contrariée.

-Il veut te voir depuis un moment. Lui annonce-t-il le en sortant de la pièce. S'il te plaît, ne fuit pas cette fois. Il a besoin de toi.

Peu certaine, Hailee hoche tout de même positivement la tête avant de passer le seuil de la porte. La pièce n'est pas bien grande, mais elle semble tellement vide avec son lit simple et sa chaise à côté du lit. Et bien que cela fasse partie de l'infirmerie, les sangles qui sont accrochées au lit lui font penser qu'elle est internée dans un asyle psychiatrique. La porte de la salle de bain privée est entrecouverte, et des pans de jambes dépasse de l'embouchure. Toujours aussi incertaine, elle s'approche doucement de la pièce et est presque peiné de voir son frère au-dessus des toilettes, gémissant à chaque vague nauséeuse qui l'assène.

Consternée par son mal-être, elle s'accroupit à côté de lui, et lui frotte le dos dans un geste qui se veut réconfortant. Il tourne la tête dans sa direction, en prenant bien soin de garder la tête au-dessus de la cuvette, et le simple sourire, bien qu'épuisé, de son frère lui redonne un semblant d'assurance. Elle lui sourit en retour puis continue sa caresse dans le but de le soutenir au maximum. Elle a l'impression de se revoir à sa place, nauséeuse et particulièrement mal, comme lorsqu'elle est revenue de Stuttgart et que Natasha s'est occupée d'elle.

Au bout d'un moment, quand ses vomissements ont fini par se calmer, Clint demande un verre d'eau à Hailee qui s'empresse d'attraper un gobelet sur le lavabo et d'y laisser couler de l'eau. Elle lui tend et elle se sent un peu mieux lorsqu'il lui propose de retourner dans la pièce d'à côté.

Métallique ● AvengersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant