♾
Les choses étaient si faciles autrefois. Tout était futile et la futilité rendait les choses faciles. Jusqu'à ce que le vent tourne et fasse s'écrouler les maisons faites de pailles et de bois. Le loup avait alors tout le loisir de dévorer les petits cochons dont les maisons s'étaient effondrées. Et il faut croire que la maison des Barton n'était pas faite de briques et de ciment.
Pourtant, la journée commençait si bien. Le ciel était sans nuage, le soleil haut dans celui-ci et une petite brise venait balayer son visage encore pâle de l'hiver froid qu'il avait subi. Son père l'avait autorisé à utiliser son lecteur de cassettes dernier cri. Dès lors, un fond de musique gospel sortait de la maison. C'était le genre de musique que Clint aimait particulièrement écouter, surtout quand il faisait un soleil radieux dehors. Cela rendait ses tâches moins barbantes, surtout quand elles étaient en rapport avec le jardin. Son père lui avait demandé de jeter un coup d'œil à la tondeuse à gazon qui faisait des siennes. Autant Clint aimait beaucoup jouer les mécanos, autant quand il s'agissait de n'importe quel matériel en rapport avec le jardinage, il préférait de très loin s'en éloigner. Ses mains étaient pleines de graisse tandis qu'Hailee, de dix ans sa cadette, le regardait travailler et soupirer depuis sa piscine gonflable, armée de brassards fleuris.
Des tintements de métal résonnaient. Ses tentatives à faire démarrer le moteur étaient vaines et il le savait très bien. Toutefois, il ne se décourageait pas et ne cessait de persévérer. Sûrement dans l'optique de ne pas décevoir son père comme cela semblait être souvent le cas ces derniers temps.
Mais à quinze ans, sa préoccupation ne devrait pas être de réparer cette fichue tondeuse à gazon, mais plutôt de sortir avec ses amis. Hailee le regardait attentivement manier la clé à molette sans comprendre les soupires d'exaspération de son frère qui cherchait à rendre son père fier de lui, histoire de palier les erreurs qu'il commettait en jouant la canaille dans la rue. Parce que du haut de ses cinq ans, elle ne peut pas comprendre tous les efforts de son aîné. À cet âge-là, la vie n'a aucune importance. On n'y comprend pas grand-chose, parce que ça ne se résume qu'à manger, dormir, apprendre à découvrir la vie par le biais de jeux et de jouets qui cherchent déjà à nous plonger dans la société. Et c'est déjà bien assez épuisant pour une petite chose qui respire sans savoir pourquoi, ni comment, et qui n'a pas de but.
Leur père était encore une fois cloîtré dans son bureau pendant que leur mère était déjà aux fourneaux, à préparer le repas du soir. Un repas qui demandait beaucoup de préparation puisque Clint fêtait son anniversaire. Il montait les échelons de la vie pendant qu'elle le regardait s'élever d'en bas. Son esprit d'enfant restait proche du sol et évoluait à son rythme. Clint, lui, poussait aussi vite qu'une idée depuis qu'il avait atteint la puberté, alors que la fillette prenait son temps à émerger.
De temps à autre, son adorable grand frère – qu'elle ne cessait d'observer – levait la tête de son travail afin de vérifier qu'Hailee ne faisait pas de bêtise. Une fois devenue le centre de son attention, elle se détournait pour entreprendre une nage un peu maladroite et feindre de ne pas avoir passé l'après-midi à l'épier. Sur son visage luisant de sueur, il ne put empêcher un sourire de s'y matérialiser face aux efforts de sa petite sœur qui jouait l'innocente.
Quand il se résolut finalement à accepter que c'était peine perdue de remettre sur pied cette machine, il partit rincer ses mains huileuses avec le tuyau d'arrosage. Le cambouis dégoulinait sur l'herbe alors qu'il était à nouveau devenu le centre d'attention de la petite fille. Mais elle ne put feindre une nouvelle fois qu'elle nageait car il se dirigea vers elle et c'était trop tard. Il vint s'accouder sur le bord du bassin en plastique avec un sourire.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...