♾
2 mois et demi plus tard
-Tu veux que je te dise Steve, lui intime Hailee en terminant sa bouchée de hamburger. Je suis crevée.
-Oh oui je vois ça, fait-il les gros yeux en la regardant engloutir son repas comme si elle n'avait pas mangé depuis des jours.
-Nan mais ché vrai ! s'exclame Hailee la bouche pleine avec une grâce sans précédent. Je n'ai pas une minute à moi ces derniers temps. Stefanski nous donne du fil à retordre.
Même si elle parle sans prendre en compte que Steve est probablement aussi crevé qu'elle, elle n'a pas tout à fait tort. Sur les quatorze équipes envoyées pour l'arrêter, aucune n'a seulement vu un épi de ses cheveux noirs. Pas une seule. Parce qu'ils se laissaient un délai de deux jours pour sécuriser la zone et engager l'assaut et pourtant, la planque était vide à chaque fois. C'était comme s'il savait que le SHIELD était à ses trousses, qu'il anticipait leur venue et cela commence à faire flipper Hailee. S'il est capable de disparaître avant même que l'organisation ait posé le pied dans le village où il se terre, c'est qu'il y a un problème. Parce que le temps qu'Hailee soit mise au courant de son absence à l'endroit prévu et qu'elle recommence la localisation, il était passé d'un bidonville en Argentine à la campagne en France, ou bien d'un entrepôt abandonné au Japon à une maison de terre en Somalie. Et s'il ne se laissait pas capturé, c'était forcément parce qu'il préparait un coup qu'il ne veut surtout pas voir rater.
-Et puis je n'arrête pas de faire des allers-retours entre Washington et New York parce que Hill estime que je vais « gâcher l'essence d'un Quinjet pour un trajet aussi court en voiture ». Pourtant, quatre heures de voiture c'est carrément chiant à faire tous les trois jours.
En effet, Hailee oscille entre son entrepôt à Staten Island, pour y réitérer les localisations de Stefanski dès qu'une équipe rentre les mains vide, et son mini bureau au Triskelion pour y poursuivre les recherches des victimes de Stefanski et de Stark Industries. L'agent Maxwell a réussi à dégoter l'adresse de trois des sept expériences encore en vie. Deux d'entre elles ont une vie maîtrisée et par « maitrisée », on entend par là qu'elles ne sont ni dans le besoin, ni une menace pour elle-même ou pour autrui. Il s'agissait de deux hommes d'une cinquantaine d'années, l'un vivant en Ouzbékistan et l'autre dans une ferme en Auvergne française. Aucun d'eux n'a une quelconque particularité et c'est bien pour le mieux sans quoi Hailee aurait dû appliquer toute une procédure de sécurité : mesurer la dangerosité du pouvoir, le niveau de contrôle par l'individu le possédant ainsi qu'un examen psychiatrique afin de vérifier qu'il a bien toute sa tête et déterminer si de quelconques séquelles psychologiques pourraient mettre les autres autour de lui en danger. Parce que Hill ne semble pas mesurer l'importance de cette mission. La vie d'autres personnes que ces anciennes expériences sont en jeu.
VOUS LISEZ
Métallique ● Avengers
FanficTome 1 & 2 (en réécriture) La vie n'a pas toujours été tendre avec Hailee. Orpheline à l'âge de cinq ans, elle est séparée de son frère aîné dès la mort de leurs parents. Elle aurait pu se contenter de ça si elle n'avait pas cette capacité à contrôl...